Des milliers de livres recyclés à 2 euros, la bonne idée de Recyclivre qui ouvre une boutique éphémère

Recyclivre, vendeur de livres d’occasion sur internet, vient d’ouvrir une boutique éphémère, dans une galerie commerciale de la périphérie de Toulouse. 5 000 titres en vente à partir de deux euros, jusqu’au 15 octobre.

Dépannage à domicile, tous travaux

Ils ne s’attendaient pas à une telle affluence : pour son premier jour, la boutique éphémère du revendeur de livres d’occasion Recyclivre, installée dans la galerie marchande de Labège, fait carton plein, ce samedi 16 septembre 2023.

Il faut dire que l’offre est alléchante : 5 000 titres, entre deux et quinze euros, c’est tentant pour des lecteurs touchés comme les autres par l’inflation. “L’inflation amène de nouveaux clients“, explique Victor Gosset, responsable des partenariats à Recyclivre de Toulouse. “Après le Covid déjà, il y a eu un vrai boom du livre d’occasion. Les personnes n’ont plus forcément le budget pour des livres neufs et se tournent vers des livres d’occasion de qualité, en bon état, voire comme neufs“. 

Et ça, c’est la spécialité de Recyclivre. Depuis quinze ans, la société récupère et revend des livres sur internet. “On fait de la vente sur internet et on a eu envie de tester la vente en direct pour voir ce que ça donnait“, explique Anaïs Radou, responsable de l’antenne de Toulouse. “On a pas mal de demandes dans ce sens. Et en fonction de comment ça marche, on va voir si on reproduit l’expérience ailleurs“.

Recyclivre a des antennes à Paris, Strasbourg, Lille, Nantes, Lyon et Toulouse. La boutique éphémère de Labège ouvre jusqu’au 15 octobre. 

Source

PLUS INFO  Mini fête foraine

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Top 14 – Gabin Villière : “On ne peut pas dire que la saison soit belle”

Rare Toulonnais à être à la hauteur dans ce barrage, l’ailier international français s’est montré extrêmement déçu par la copie rendue par son équipe face au Stade Rochelais.

Accident de la route : deux personnes hospitalisées en urgence absolue après avoir percuté un arbre à grande vitesse

Les sapeurs pompiers de la Haute-Garonne ont dû secourir ce samedi après-midi les occupants d'une voiture, qui venait de percuter un arbre à pleine vitesse sur la commune de Caubiac. Les deux trentenaires, un homme et une femme, ont dû être désincarcérés. Ils ont été hospitalisés en état d'urgence absolue.

Elle blesse son compagnon avec un couteau lors d’une dispute près de Béziers

Une femme a été placée en garde à vue samedi après avoir blessé son compagnon avec un couteau. Les faits se sont produits en pleine dispute à Nissan-lez-Ensérune.

Top 14 – Pourquoi la demi-finale entre Toulouse et La Rochelle sera décalée ?

Les Rochelais ont décroché leur ticket pour la demi-finale du Top 14 où ils retrouveront Toulouse. Pour cette rencontre qui aura lieu à Bordeaux, le coup d’envoi sera donné de façon inhabituelle à 20h15. La faute à...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION