Coupe du monde de rugby 2023 – Les pronos du premier week-end : belle entrée pour les Bleus, l’Argentine à sa main ?

Le coup d’envoi de la 10ème Coupe du monde de l’histoire sera donné vendredi soir ! L’heure pour notre rédaction de se mouiller et de pronostiquer les trois principales rencontres (France-Nouvelle-Zélande, Angleterre-Argentine et Afrique du Sud-Écosse) de ce premier week-end. Et vous, qui voyez-vous s’imposer ?

Dépannage à domicile, tous travaux

Angleterre – Argentine

C’est le choc de la poule D ! Au stade Vélodrome de Marseille, les Anglais vont défier les Argentins dans une rencontre qui promet une atmosphère tendue. Steve Borthwick a fait des choix forts : la titularisation d’Alex Mitchell à la mêlée, et de Tom Curry en troisième ligne qui fait son grand retour après sa blessure. Michaël Cheika de son côté, s’appuie sur son solide groupe qui a pris de l’expérience depuis plusieurs années. Après des derniers résultats très inquiétants, le XV de la Rose aura la pression sur ce premier match. Beaucoup les imaginent déjà s’incliner face aux Pumas. Des Argentins qui ont terminé à l’avant-dernière place mais qui ont battu l’Australie et ont échoué à un petit point des Sud-Africains avec un demi d’ouverture (Santiago Carreras) qui avait loupé neuf points au pied.

Afrique du Sud – Écosse

Ce premier week-end de Coupe du monde décidément nous gâte ! Encore un énorme match entre l’Afrique du Sud, tenante du titre, et l’Écosse, qui va devoir sortir une grande performance pour contrecarrer les plans des Sud-Af’ ! Dimanche, à 17h45 à Marseille, le Vélodrome va une nouvelle fois vibrer. Les Écossais ont montré face aux Français qu’ils avaient les ressources nécessaires pour mettre en danger une nation forte, favorite pour soulever le trophée Webb Ellis. Mais en face d’eux se présentent l’Everest et les golgoths sud-africains, qui ont laminé les All Blacks lors du dernier match de préparation. Alors, folie ou raison ? Réponse samedi soir, mais il semble difficile de voir le XV du Chardon lever les bras au ciel au coup de sifflet final.

PLUS INFO  International - Entre le Leinster et le Grand chelem, l’Irlande nouveau centre de l’Europe et du monde

France – Nouvelle-Zélande

C’est le match que toute la planète rugby attend ! Vendredi, Bleus et Blacks vont lancer le coup d’envoi de la 10ème Coupe du monde de l’histoire. Entre les deux nations, cela sera le 8ème affrontement dans un Mondial. Contrairement aux éditions précédentes, les Français ne sont pas outsiders face aux Néo-Zélandais grâce au mandat de Fabien Galthié qui a remis le rugby français sur le devant de la scène. Attention tout de même aux hommes en noir qui restent sur une humiliation face aux Springboks et qui auront très envie de glacer l’ambiance du Stade de France. Pour ce choc, certains joueurs manquent à l’appel dans les deux camps : Jonathan Danty est ménagé, Cyril Baille n’est pas remis. Le pilier Tyrel Lomax (plaie au genou) et le trois-quarts centre Jordie Barrett (entorse genou) sont aussi forfaits. 

Alors c’est peut-être notre côté franchouillard, mais on voit bien les Bleus résister à la pression et s’imposer sur ce premier match pour lancer parfaitement leur compétition. 

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/08/coupe-du-monde-de-rugby-2023-les-pronos-du-premier-week-end-belle-entree-pour-les-bleus-largentine-a-sa-main-11438508.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les enquêteurs découvrent 1,4 kg de cocaïne dans son appartement de Lignan-sur-Orb

Quatre ans de prison pour avoir détenu 1,4 kg de cocaïne dans son appartement à Lignan. Une découverte imprévue, réalisée par des enquêteurs de Marseille, lors de la perquisition du domicile d’un suspect biterrois...

En direct. Oyonnax – Racing 92 : suivez le match de la 21ème journée du Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Oyonnax et le Racing 92. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

En direct. Perpignan – Lyon : suivez le match de la 21ème journée de Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Perpignan et Lyon. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

Un procureur de la République accusé par sa compagne de violences conjugales, le magistrat sera jugé au mois de juin

Le procureur de la République de Cahors va être jugé en juin prochain. Le magistrat doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Montauban pour violences conjugales. C'est ce que révèlent ce samedi 20 avril France Bleu Périgord et France Info.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION