Coupe du monde de rugby 2023 / XV de France – “C’est important qu’il dise sa vérité” : Emmanuel Macron au sujet de Bastien Chalureau

Venu affirmer son soutien au XV de France à Rueil-Malmaison ce lundi, Emmanuel Macron a pris la parole au sujet de l’affaire Chalureau. Pour le président de la République, le deuxième ligne montpellierain doit s’exprimer “avec son coeur”. 

Dépannage à domicile, tous travaux

C’est l’affaire du moment dans le rugby français et même bien au-delà. Une affaire qui est arrivée jusqu’aux oreilles des plus hautes instances françaises et plus précisément du président de la République Emmanuel Macron. Présent aux côtés des Bleus du XV de France pour leur témoigner son soutien avant le début de la Coupe du monde, le chef de l’État a donné son ressenti concernant le cas de Bastien Chalureau au micro de RMC Sport. 

“C’est le sélectionneur, le coach qui choisit ses joueurs et c’est d’ailleurs très bien comme ça donc je ne vais pas commenter ses choix, a déclaré le président français. Il les fait en conscience, en responsabilité. Ce sont par définition les bons. Deuxième chose : ce n’est jamais bon, et moi le premier, de commenter une procédure judiciaire quand elle est en cours donc je ne ferai aucun commentaire. La troisième chose, je pense que c’est important, je sais que Bastien va le faire, qu’il s’exprime là aussi avec son cœur, qu’il dise sa vérité. En aucun cas, ça ne doit venir troubler la préparation et le déroulé. C’est une équipe, il faut lui laisser son unité. Je veux qu’ils ne pensent pas qu’à une chose : le rugby, le jeu et la gagne.”.

PLUS INFO  Top 14 – Union Bordeaux-Bègles : Mateo Garcia incertain, Ben Tameifuna forfait pour la demi-finale face au Stade français ?

Bastien Chalureau va parler ce lundi à 18h

Dans l’oeil du cyclone depuis plusieurs jours, le deuxième ligne du XV de France Bastien Chalureau n’a pas encore pris la parole sur les reproches et différents injonctions à son sujet. Il devrait s’exprimer ce lundi aux alentours de 18h après l’entraînement des Bleus pour réagir aux nombreuses sorties médiatiques qui concernent sa convocation. Beaucoup d’acteurs du rugby français se sont exprimés sur l’affaire Chalureau à l’image de Thierry Dusautoir, qui estime avoir un “problème” avec la sélection du Montpellierain ou encore le président de la Fédération française de rugby Florian Grill. Plus récemment, World Rugby a communiqué en insistant sur le fait que “le racisme n’a pas sa place dans le rugby”. En dehors du rugby aussi, les députés LFI-Nupes Thomas Portes et François Piquemal ont aussi pris position dans cette affaire.

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/04/coupe-du-monde-de-rugby-2023-xv-de-france-cest-important-quil-dise-sa-verite-emmanuel-macron-au-sujet-de-bastien-chalureau-11431669.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

La Santé du Dirigeant : entreprendre sans s’épuiser

Avez-vous déjà ressenti l’épuisement qui vient avec le dévouement total à votre entreprise ? Ou vous êtes-vous déjà demandé comment concilier votre vie professionnelle très dense tout en préservant votre vie personnelle ? Comment trouver votre équilibre ? La santé…

Vous initier à la photo numérique – NIMES et ALES – Formation Gard – Nîmes

Optimiser la prise de vue à partir de son smartphone ou de son appareil numérique

Idées de Soirée d’Anniversaire en Occitanie

Que vous souhaitiez une fête intime ou un grand...

Top 14 – Union Bordeaux-Bègles : Mateo Garcia incertain, Ben Tameifuna forfait pour la demi-finale face au Stade français ?

L’Union Bordeaux-Bègles n’est pas certaine de pouvoir compter sur l’ouvreur Mateo Garcia, très incertain pour la demi-finale face au Stade français. La présence du pilier droit Ben Tameifuna relèverait, elle, du miracle.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION