À l’IUT de Béziers, rentrée de la première promo de la Licence professionnelle Robotique et Intelligence artificielle.

L’établissement universitaire a accueilli ses étudiants ce lundi 4 septembre et a déjà des événements marquants à son agenda.

Dépannage à domicile, tous travaux

La rentrée à l’IUT de Béziers a été marquée, ce lundi 4 septembre, par l’arrivée de la première promotion de la Licence professionnelle en 3 ans en Robotique et Intelligence artificielle. Les élèves ont été accueillis dans une salle aménagée pour les spécificités liées à cette formation unique dans son domaine, elle est équipée d’ordinateurs, de plusieurs cobots (robots collaboratifs industriels) et de bras robotisés pour la pédagogie. Une infrastructure indispensable qui se doit de répondre aux attentes de ce nouveau parcours académique.

En plus de cela, l’IUT inaugurera mi-octobre un tout nouveau club robotique. Ce club, ouvert à tous les étudiants passionnés par la robotique, offrira un espace créatif pour explorer des projets en dehors du cadre académique. Cette double initiative reflète l’engagement à soutenir l’innovation et à offrir aux étudiants des opportunités enrichissantes dans le domaine de la technologie avancée.

100% de l’offre en alternance

Cette nouvelle année verra également les premiers étudiants intégrer la 3e année au sein des Bachelors Universitaires de Technologie, des stages seront à pourvoir, et dans la perspective de développer les compétences dans l’écosystème biterrois par le biais de l’apprentissage dans le supérieur, l’IUT propose désormais 100 % de son offre de formation en alternance. “Pour notre établissement, cela marque la volonté de renforcer et de développer davantage les relations étudiants entreprises, avec pour objectif d’augmenter notre attractivité au regard des entreprises implantées dans notre bassin d’emploi et de stimuler des opportunités de recrutements auprès de nos étudiants”, détaille Jérôme Azé, le directeur de l’IUT.

PLUS INFO  Exercice de sécurité civile

Parmi les événements à venir, le jeudi 21 septembre, de 14 h à 16 h, l’IUT organisera un premier forum à destination des nouveaux étudiants. L’opportunité pour eux de découvrir l’offre de services disponible sur Béziers en rencontrant des structures associatives biterroises, universitaires, portées par la Ville, l’Agglomération ou la Région. À cette occasion, un dispositif de “forum connecté” basé sur des technologies sans fil sera expérimenté par les étudiants du département Réseaux & Télécommunications. La cinquième édition du festival du Fantastique de Béziers sera organisée sur le thème des légendes, cet événement ouvert à tous et notamment aux grands fans de fantastique se déroulera les 6 et 7 octobre à l’IUT et sur la place du 14-Juillet.

Initiées pendant la crise sanitaire, les actions de solidarité envers les étudiants biterrois seront à nouveau reconduites cette année par l’association biterroise “Tous pour un Béziers”, ainsi des repas et des dons seront proposés dans le hall de l’IUT à l’ensemble de la communauté étudiante de Béziers (sur inscription préalable dans le hall de l’IUT les 19, 21, 26 et 28 septembre entre 12 h et 14 h).

https://www.midilibre.fr/2023/09/04/a-liut-de-beziers-rentree-de-la-premiere-promo-de-la-licence-professionnelle-robotique-et-intelligence-artificielle-11431656.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Top 14 – Gabin Villière : “On ne peut pas dire que la saison soit belle”

Rare Toulonnais à être à la hauteur dans ce barrage, l’ailier international français s’est montré extrêmement déçu par la copie rendue par son équipe face au Stade Rochelais.

Accident de la route : deux personnes hospitalisées en urgence absolue après avoir percuté un arbre à grande vitesse

Les sapeurs pompiers de la Haute-Garonne ont dû secourir ce samedi après-midi les occupants d'une voiture, qui venait de percuter un arbre à pleine vitesse sur la commune de Caubiac. Les deux trentenaires, un homme et une femme, ont dû être désincarcérés. Ils ont été hospitalisés en état d'urgence absolue.

Elle blesse son compagnon avec un couteau lors d’une dispute près de Béziers

Une femme a été placée en garde à vue samedi après avoir blessé son compagnon avec un couteau. Les faits se sont produits en pleine dispute à Nissan-lez-Ensérune.

Top 14 – Pourquoi la demi-finale entre Toulouse et La Rochelle sera décalée ?

Les Rochelais ont décroché leur ticket pour la demi-finale du Top 14 où ils retrouveront Toulouse. Pour cette rencontre qui aura lieu à Bordeaux, le coup d’envoi sera donné de façon inhabituelle à 20h15. La faute à...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION