À l’IUT de Béziers, rentrée de la première promo de la Licence professionnelle Robotique et Intelligence artificielle.

L’établissement universitaire a accueilli ses étudiants ce lundi 4 septembre et a déjà des événements marquants à son agenda.

Dépannage à domicile, tous travaux

La rentrée à l’IUT de Béziers a été marquée, ce lundi 4 septembre, par l’arrivée de la première promotion de la Licence professionnelle en 3 ans en Robotique et Intelligence artificielle. Les élèves ont été accueillis dans une salle aménagée pour les spécificités liées à cette formation unique dans son domaine, elle est équipée d’ordinateurs, de plusieurs cobots (robots collaboratifs industriels) et de bras robotisés pour la pédagogie. Une infrastructure indispensable qui se doit de répondre aux attentes de ce nouveau parcours académique.

En plus de cela, l’IUT inaugurera mi-octobre un tout nouveau club robotique. Ce club, ouvert à tous les étudiants passionnés par la robotique, offrira un espace créatif pour explorer des projets en dehors du cadre académique. Cette double initiative reflète l’engagement à soutenir l’innovation et à offrir aux étudiants des opportunités enrichissantes dans le domaine de la technologie avancée.

100% de l’offre en alternance

Cette nouvelle année verra également les premiers étudiants intégrer la 3e année au sein des Bachelors Universitaires de Technologie, des stages seront à pourvoir, et dans la perspective de développer les compétences dans l’écosystème biterrois par le biais de l’apprentissage dans le supérieur, l’IUT propose désormais 100 % de son offre de formation en alternance. “Pour notre établissement, cela marque la volonté de renforcer et de développer davantage les relations étudiants entreprises, avec pour objectif d’augmenter notre attractivité au regard des entreprises implantées dans notre bassin d’emploi et de stimuler des opportunités de recrutements auprès de nos étudiants”, détaille Jérôme Azé, le directeur de l’IUT.

PLUS INFO  Issa Diop, footballeur professionnel formé au Téfécé en garde à vue après des menaces de mort sur son ex-femme

Parmi les événements à venir, le jeudi 21 septembre, de 14 h à 16 h, l’IUT organisera un premier forum à destination des nouveaux étudiants. L’opportunité pour eux de découvrir l’offre de services disponible sur Béziers en rencontrant des structures associatives biterroises, universitaires, portées par la Ville, l’Agglomération ou la Région. À cette occasion, un dispositif de “forum connecté” basé sur des technologies sans fil sera expérimenté par les étudiants du département Réseaux & Télécommunications. La cinquième édition du festival du Fantastique de Béziers sera organisée sur le thème des légendes, cet événement ouvert à tous et notamment aux grands fans de fantastique se déroulera les 6 et 7 octobre à l’IUT et sur la place du 14-Juillet.

Initiées pendant la crise sanitaire, les actions de solidarité envers les étudiants biterrois seront à nouveau reconduites cette année par l’association biterroise “Tous pour un Béziers”, ainsi des repas et des dons seront proposés dans le hall de l’IUT à l’ensemble de la communauté étudiante de Béziers (sur inscription préalable dans le hall de l’IUT les 19, 21, 26 et 28 septembre entre 12 h et 14 h).

https://www.midilibre.fr/2023/09/04/a-liut-de-beziers-rentree-de-la-premiere-promo-de-la-licence-professionnelle-robotique-et-intelligence-artificielle-11431656.php

.

Installateur Panneaux solaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Top 14 – Tomas Lavanini de retour à Clermont, la dernière pièce du pack XXL de l’ASM avant d’accueillir le Racing 92

Clermont compte sur le retour de Tomas Lavanini pour retrouver le sourire face au Racing 92. L'Argentin complète un pack gargantuesque à la disposition de Christophe Urios. 

Trafic de drogues. “On est obligé de se planquer le soir !” : après des nouveaux coups de feu, le sentiment d’insécurité grandit dans...

Des coups de feu dans la nuit du 25 au 26 novembre 2023 ont été tirés à Guilhermy à l'ouest de Toulouse en Haute-Garonne. Un retour de la violence liée au trafic de drogue qui inquiète les habitants du quartier.

Boxe : le Biterrois Jaouad Belmehdi n’est plus un chien fou

Jaouad Belmehdi revient sur le ring, samedi 2 novembre, au Four-à-Chaux. Il affronte un coriace Argentin. Le Biterrois a beaucoup travaillé mentalement afin de mieux canaliser sa fougue et de  boxer plus intelligemment. 

Communiquer avec aisance en ALLEMAND pour DEBUTANT dans un cadre professionnel CERTIFICAT LILATE A1-A2 à Béziers en présentiel et en visio – Formation Hérault...

Comprendre la construction de phrase Savoir conjuguer des verbes Maîtriser de vocabulaire de tous les jours Acquérir d'assurance dans l'expression orale Travailler d'expression orale pour améliorer la fluidité de la langue Comprendre des phrases simples Savoir se présenter ou présenter quelqu'un avec aisance en assurance Formuler des phrases élémentaires

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION