C’est le deuxième Brescoudos pour les Lozériens Lisa et Yves Cordesse en duo, à savoir chacun sur sa moto. Le père et la fille, de Marvejols, savourent cette dernière journée de rassemblement, d’abord au Cap-d’Agde “notamment pour la tradition de la messe et de la bénédiction” puis à Sète. “Depuis mes 9-10 ans, mon père me prend derrière, sur sa moto, lors des Brescoudos”, indique la jeune fille de 24 ans.
Puis, contaminée sévèrement par le virus de la moto et de la route, à 16 ans, elle passe son permis 125, puis, à 20 ans, le permis A2, pour, un an plus tard, rouler sur sa propre moto, une Royal Enfield 650 ! L’année dernière, avec sa belle cylindrée, Lisa, qui vient d’obtenir son master II Staps “Réhabilitation et activités physiques adaptées”, décide de se joindre aux Brescoudos. Et le duo n’aurait manqué pour rien au monde cette 34e édition.
Lisa en gardera “un très bon souvenir, d’autant plus que je pars bientôt en Australie, avec un Working holiday visa et que je ne serai pas rentrée de sitôt !”
.