Coupe du monde 2023 / XV de France – Bastien Chalureau appelé avec les Bleus mais commotionné

Information Midi Olympique. Le deuxième ligne Bastien Chalureau, convoqué hier avec le XV de France en remplacement de Paul Willemse, se remet à peine d’une commotion cérébrale contractée lors de France – Fidji.

Dépannage à domicile, tous travaux

Dans les dernières minutes du match France – Fidji, disputé à Nantes, le Montpelliérain Bastien Chalureau, sur une action à priori anodine, a été victime d’une commotion cérébrale. KO constaté par le staff médical des Bleus, qui en aurait informé celui de son club Montpellier. C’est pour cette raison, que le joueur n’a pas disputé la deuxième journée de Top 14 avec le MHR à Toulouse, et que cette semaine, il était annoncé en vacances.

L’équipe de France a choisi de ne pas faire de communication, mais avant d’être rappelé, le joueur a dû obtenir un feu vert médical selon les nouvelles règles du retour à la pratique du rugby après commotion établies par World Rugby il y a près d’un an.

Le retour doit être approuvé par un consultant indépendant

C’est-à-dire un minimum de 12 joueurs sans compétition après un incident constaté et un repos d’au moins 7 jours sans entraînement et le retour doit être approuvé par un consultant indépendant en matière de commotions cérébrales.

Lors des matchs de préparation, Bastien Chalureau a pris part à trois rencontres. Il était titulaire lors de la première sortie des Bleus en Écosse puis remplaçant lors de la “revanche” face au XV du Chardon et contre les Fidji à Nantes.

https://www.rugbyrama.fr/2023/09/02/coupe-du-monde-2023-xv-de-france-bastien-chalureau-appele-avec-les-bleus-mais-commotionne-11428492.php

.

PLUS INFO  Top 14 - Les compositions probables de la 3e journée

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Top 14 – Gabin Villière : “On ne peut pas dire que la saison soit belle”

Rare Toulonnais à être à la hauteur dans ce barrage, l’ailier international français s’est montré extrêmement déçu par la copie rendue par son équipe face au Stade Rochelais.

Accident de la route : deux personnes hospitalisées en urgence absolue après avoir percuté un arbre à grande vitesse

Les sapeurs pompiers de la Haute-Garonne ont dû secourir ce samedi après-midi les occupants d'une voiture, qui venait de percuter un arbre à pleine vitesse sur la commune de Caubiac. Les deux trentenaires, un homme et une femme, ont dû être désincarcérés. Ils ont été hospitalisés en état d'urgence absolue.

Elle blesse son compagnon avec un couteau lors d’une dispute près de Béziers

Une femme a été placée en garde à vue samedi après avoir blessé son compagnon avec un couteau. Les faits se sont produits en pleine dispute à Nissan-lez-Ensérune.

Top 14 – Pourquoi la demi-finale entre Toulouse et La Rochelle sera décalée ?

Les Rochelais ont décroché leur ticket pour la demi-finale du Top 14 où ils retrouveront Toulouse. Pour cette rencontre qui aura lieu à Bordeaux, le coup d’envoi sera donné de façon inhabituelle à 20h15. La faute à...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION