Un rassemblement de belles cylindrées s’est déroulé ce jeudi 31 août sur la station balnéaire. Les 500 motards rejoindront Narbonne ce vendredi 1er septembre avant de prendre la route de Béziers et d’Agde ce week-end.
Le cortège était impressionnant et il a rapidement attiré l’attention des badauds qui avaient fait le choix de profiter du soleil ce jeudi 31 août à Narbonne-plage. Depuis le 27 août et jusqu’à ce dimanche 3 septembre, l’association Brescoudos organise un incroyable road trip en Languedoc où 500 motards découvrent les principales communes de l’Hérault et de l’Aude ainsi que les territoires de l’arrière-pays.
Au guidon de leur Harley-Davidson, leur Goldwin, leur moto Custom ou leur trike, 500 motards venant de toute la France et d’Europe se sont rassemblés sur la station balnéaire pour le plus grand plaisir des touristes et des Narbonnais, particulièrement impressionnés par ce défilé de belles cylindrées.
D’ailleurs, les véhicules ont été un temps entreposés par leurs propriétaires, le temps d’un casse-croûte, permettant ainsi à tout un chacun de contempler “ces motos de collection”. C’est le cas de Grégory, 16 ans, qui ne s’attendait pas à un tel événement sur le bord de mer. “Les véhicules sont tous plus extraordinaires les uns que les autres et c’est marrant de remarquer que tous ces motards sont très soudés entre eux”.
Dans le centre-ville de Narbonne ce vendredi 1er septembre, à Béziers le samedi 2 septembre
Tatouages sur le bras et veste en jean délavée sur le dos, Nathalie vient de Franche-Comté et participe pour la première fois à la Brescoudos Bike Week, à l’arrière du trike de son compagnon. “On se balade régulièrement aux quatre coins de la France mais ce type de rassemblement, où on est très nombreux, nous permet d’avoir un super accueil des habitants des communes que l’on visite. D’autant plus que l’on a enfin la météo avec nous après plusieurs jours plus compliqués pour la conduite. J’adore cette ambiance de bande. On fait de très belles connaissances. Puis on est content de présenter nos motos car on les bichonne toute l’année aussi pour ça”.
Pour Christian Peyras, président de l’association organisatrice de ce raid, la mission était réussie. “Nous voulons faire découvrir la région au-delà du Cap d’Agde. À la fois les communes du littoral, l’arrière-pays et les grandes villes, avec l’espoir qu’ils reviennent à un autre moment de la saison ou qu’ils se fassent les ambassadeurs des territoires traversés”.
Le périple de leur balade n’est pas terminé. Les motards seront présents ce vendredi 1er septembre à Narbonne où le cortège empruntera les rues du centre-ville avant une pause à midi sur le cours Mirabeau. Les 500 bolides prendront ensuite la direction de Servian avec un concert en soirée. Ils prendront ensuite la route de Béziers ce samedi 2 septembre avant un concert aux arènes du Cap d’Agde. La conclusion de l’événement se déroulera à Agde et à Sète ce dimanche 3 septembre.
Article paru en premier sur L’Indépendanthttps://www.lindependant.fr/2023/08/31/500-motards-envahissent-narbonne-plage-pour-la-34e-edition-des-brescoudos-11424985.php
. Toute l’actualité de Béziers à suivre sur www.lindependant.fr