Profil de la victime, blessé qui s’échappe de l’hôpital : ce que l’on sait de la fusillade mortelle de Béziers

La police judiciaire de Montpellier est chargée de l’enquête. Les tirs de Kalachnikov ont eu lieu devant un point de deal dans le quartier de la Devèze mardi soir.

Dépannage à domicile, tous travaux

Le parquet de Béziers a chargé la police judiciaire de Montpellier d’enquêter sur la fusillade qui a causé la mort d’un jeune homme de 21 ans, Fouad E., mardi soir, dans le quartier populaire de la Devèze.

Qu’en sait-on ? Peu avant minuit, des rafales de tirs à l’arme lourde ont retenti rue Jean Franco, devant un point de deal bien connu. Une victime, Fouad E., a été touchée à la poitrine et évacué par des proches à l’hôpital. Il y est décédé. Il était boucher dans les halles situées à quelques centaines de mètres où le drame est survenu.

L’individu qui se trouvait avec lui, blessé au mollet, a lui aussi été hospitalisé. Il a affirmé avoir été blessé “par hasard”. Mais selon nos informations, profitant d’une pause cigarette ce mercredi matin, il s’est échappé…

Une Kalachnikov utilisée

Sur place, l’identité judiciaire a procédé à des relevés pendant plusieurs heures. Une cinquantaine de tirs ont été comptabilisés, des étuis de 9 mm et de 7.62 mm, le calibre de la Kalachnikov, ayant été retrouvés.

Deux individus, qui pourraient être les tireurs, sont activement recherchés. Leur véhicule aurait été retrouvé incendié en périphérie de Béziers. Une guerre de territoire pour le contrôle du trafic de stupéfiants est une des pistes évoquées par les policiers.

PLUS INFO  Haute-Garonne : une femme de 18 ans meurt dans un accident de circulation, deux personnes recherchées

Une victime connue de la justice pour stupéfiants

Les proches du jeune boucher, rencontrés dans le quartier, sont pourtant unanimes : “C’était un jeune bien, il allait se marier, il n’a rien à voir avec le trafic, depuis un an il s’était rangé, c’est une victime collatérale” assurent-ils.

Le procureur de Béziers Raphaël Balland a ouvert une enquête pour “assassinat” et “tentative d’assassinat” et indique que Fouad E. était “connu de la justice notamment pour des faits liés à des trafics de stupéfiants”. Une autopsie a été diligentée ces prochains jours.

https://www.midilibre.fr/2023/08/30/profil-de-la-victime-blesse-qui-sechappe-de-lhopital-ce-que-lon-sait-de-la-fusillade-mortelle-de-beziers-11420607.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Top 14 – Gabin Villière : “On ne peut pas dire que la saison soit belle”

Rare Toulonnais à être à la hauteur dans ce barrage, l’ailier international français s’est montré extrêmement déçu par la copie rendue par son équipe face au Stade Rochelais.

Accident de la route : deux personnes hospitalisées en urgence absolue après avoir percuté un arbre à grande vitesse

Les sapeurs pompiers de la Haute-Garonne ont dû secourir ce samedi après-midi les occupants d'une voiture, qui venait de percuter un arbre à pleine vitesse sur la commune de Caubiac. Les deux trentenaires, un homme et une femme, ont dû être désincarcérés. Ils ont été hospitalisés en état d'urgence absolue.

Elle blesse son compagnon avec un couteau lors d’une dispute près de Béziers

Une femme a été placée en garde à vue samedi après avoir blessé son compagnon avec un couteau. Les faits se sont produits en pleine dispute à Nissan-lez-Ensérune.

Top 14 – Pourquoi la demi-finale entre Toulouse et La Rochelle sera décalée ?

Les Rochelais ont décroché leur ticket pour la demi-finale du Top 14 où ils retrouveront Toulouse. Pour cette rencontre qui aura lieu à Bordeaux, le coup d’envoi sera donné de façon inhabituelle à 20h15. La faute à...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION