La police judiciaire de Montpellier est chargée de l’enquête. Les tirs de Kalachnikov ont eu lieu devant un point de deal dans le quartier de la Devèze mardi soir.
Le parquet de Béziers a chargé la police judiciaire de Montpellier d’enquêter sur la fusillade qui a causé la mort d’un jeune homme de 21 ans, Fouad E., mardi soir, dans le quartier populaire de la Devèze.
Qu’en sait-on ? Peu avant minuit, des rafales de tirs à l’arme lourde ont retenti rue Jean Franco, devant un point de deal bien connu. Une victime, Fouad E., a été touchée à la poitrine et évacué par des proches à l’hôpital. Il y est décédé. Il était boucher dans les halles situées à quelques centaines de mètres où le drame est survenu.
L’individu qui se trouvait avec lui, blessé au mollet, a lui aussi été hospitalisé. Il a affirmé avoir été blessé “par hasard”. Mais selon nos informations, profitant d’une pause cigarette ce mercredi matin, il s’est échappé…
Contenus de la page
Une Kalachnikov utilisée
Sur place, l’identité judiciaire a procédé à des relevés pendant plusieurs heures. Une cinquantaine de tirs ont été comptabilisés, des étuis de 9 mm et de 7.62 mm, le calibre de la Kalachnikov, ayant été retrouvés.
Deux individus, qui pourraient être les tireurs, sont activement recherchés. Leur véhicule aurait été retrouvé incendié en périphérie de Béziers. Une guerre de territoire pour le contrôle du trafic de stupéfiants est une des pistes évoquées par les policiers.
Une victime connue de la justice pour stupéfiants
Les proches du jeune boucher, rencontrés dans le quartier, sont pourtant unanimes : “C’était un jeune bien, il allait se marier, il n’a rien à voir avec le trafic, depuis un an il s’était rangé, c’est une victime collatérale” assurent-ils.
Le procureur de Béziers Raphaël Balland a ouvert une enquête pour “assassinat” et “tentative d’assassinat” et indique que Fouad E. était “connu de la justice notamment pour des faits liés à des trafics de stupéfiants”. Une autopsie a été diligentée ces prochains jours.
.