Coupe du monde de rugby 2023 – Jonathan Danty très incertain pour le match d’ouverture contre la Nouvelle-Zélande

Pièce maîtresse du milieu de terrain des Bleus, le trois-quarts centre du XV de France Jonathan Danty pourrait rater le match d’ouverture de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande, le 8 septembre prochain au Stade de France.

Dépannage à domicile, tous travaux

Ce serait évidemment un énorme coup dur pour le XV de France, dans la perspective du match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby 2023 face à la Nouvelle-Zélande, le 8 septembre prochain au Stade de France : Jontahan Danty (23 sélections), trois-quarts centre et homme de base du jeu de ligne des Bleus, pourrait rater le grand événement. La faute à une lésion à un ischio jambier contractée face à l’Australie, dimanche (27 août), toujours au Stade de France et à l’occasion de la dernière rencontre de préparation des Bleus.

Si la blessure n’a rien d’alarmant pour la suite de la compétition, les délais s’annoncent particulièrement serrés pour que le Rochelais tienne sa place. Deux semaines d’indisponibilité ont été communiquées au joueur, sachant qu’il n’y a que douze jours entre le match face à l’Australie et celui tant attendu face aux All Blacks.

Du côté du staff des Bleus, la décision de son forfait n’a toutefois pas encore été entérinée. Danty sera suivi de près dans les prochains jours par le staff médical du XV de France et, en fonction de l’évolution de sa lésion, Galthié et ses adjoints se réservent le droit de l’aligner dans neuf jours. La question qui se pose en interne est aussi celle du risque d’aggravation de la blessure, pour un match immensément prestigieux mais finalement pas décisif pour l’issue de la compétition.

PLUS INFO  Transferts - Info Midol. Le champion du monde Jasper Wiese (Leicester) en négociations avancées avec le Stade français

Un deuxième coup dur après Ntamack

Si son absence venait à être officielle, la France perdrait l’un de ses principaux soldats pour l’une de ses plus importantes batailles à venir. Un de plus, après l’absence totale du demi d’ouverture Romain Ntamack, suite à sa rupture des ligaments croisés du genou gauche survenue lors du deuxième match face à l’Écosse. Avec cette nouvelle perte, la France commence à payer un lourd tribut en vue de l’évènement rugby de l’année et le staff devra donc composer au mieux pour affronter les triples champions du monde néo-zélandais.

Véritable cadre du système de jeu mis en place par Fabien Galthié depuis 2020, Danty (23 sélections sous le maillot bleu) avait dernièrement rassuré par ses prestations. La dernière en date : la rencontre remportée par la France à l’Australie où son impact au milieu du terrain avait rendu la tâche plus aisée aux joueurs français. De plus, son association au centre avec Gaël Fickou faisait partie des certitudes du mandat Galthié. Associée à 12 reprises ensemble sous le maillot frappé du coq, la paire ne s’est jamais inclinée lorsqu’elle était alignée.

https://www.rugbyrama.fr/2023/08/30/coupe-du-monde-de-rugby-2023-jonathan-danty-tres-incertain-pour-le-match-douverture-contre-la-nouvelle-zelande-11422689.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Ingénieur.e support process/projet f/h – Saint-chély-d’apcher

ArcelorMittal Méditerranée recrute Ingénieur.e support process/projet f/h - Saint-chély-d'apcher - ArcelorMittal Méditerranée compte deux sites dans le sud de la France : Fos-sur-Mer (13) et Saint Chély d’Apcher (48). Le site de Saint Chély d’Apcher est spécialisé dans la production d’aciers électriques haut de gamme destinés au marché des véhicules électriques et hybrides et aux alternateurs pour la production d’énergie.   Vidéo entreprise : https://www.youtube.com/watch?v=HiUrvheWxq0

Inauguration du terrain synthétique de la Gayonne

La rénovation a coûté 813 000 €, avec une…

METEO. Froid sur la France, chaleur au nord et au sud de l’Europe, pas de soleil prévu avant lundi prochain

Pas d'amélioration à prévoir dans l'hexagone sur le front de la météo pour cette dernière semaine du mois de mai. Alors que des températures anormalement hautes touchent le nord et l'est de l'Europe, la fraîcheur va persister en France. De la pluie est attendue jeudi. Ça devrait s'arranger la semaine prochaine.

Affaire Gilles d’Ettore : du village naturiste à la mairie d’Agde, la voyante Sophia savait comment placer ses proches

Sa fille aînée a été mise en examen pour avoir obtenu grâce à son influence occulte sur le maire d'Agde un contrat au sein de la municipalité. Et l'un de ses amis, qu'elle considérait comme "son frère", a eu lui une...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION