Fusillades à Nîmes : drogue et fortes sommes d’argent, quatre personnes arrêtées par la CRS 8 sur des points de vente de cannabis

Les quatre individus ont été interpellés avec en leur possession de la résine de cannabis et d’importantes sommes d’argent liquide. Ces arrestations interviennent quelques jours après plusieurs fusillades qui ont endeuillé la ville du Gard, sur fond de lutte de territoire entre trafiquants de drogues.

Dépannage à domicile, tous travaux

Selon une information de France Bleu Gard Lozère confirmée par le syndicat de police Alliance, un coup de filet a eu lieu hier soir, lundi 29 août, près d’un point de deal au niveau de l’avenue Mgr Claverie, dans le quartier du Mas de Mingue, à Nîmes dans le Gard.

Les policiers de la CRS 8 ont arrêté trois personnes avec en leur possession une petite quantité de résine de cannabis et environ 1 700 euros d’argent liquide. Un peu plus tard dans la soirée, un homme a également été interpellé lors de la fouille d’une cave qui contenait du cannabis. Les quatre suspects ont été placés en garde à vue.

Si l’opération a été décidée dans le cadre des récentes fusillades à Nîmes, les individus interpellés n’ont, a priori, pas de lien avec les tireurs, confie François-Xavier de Bonneville, secrétaire départemental adjoint du syndicat de police Alliance dans le Gard. “Ils font malheureusement partie du trafic classique, mais pour faire tomber la pyramide, il faut parfois s’attaquer à la base, estime-t-il. La CRS 8 fait depuis plusieurs jours la tournée des points de deal et des caves.

La semaine dernière, un enfant de 10 ans a été tué par balle dans le quartier Pissevin, lundi 21 août. Trois jours plus tard, c’est un jeune de 18 ans qui a été abattu dans le même quartier. Enfin, un homme a été légèrement blessé au niveau du dos par un éclat de balle au Mas de Mingue. 

PLUS INFO  Le mimosa fait son grand retour à Roquebrun le 12 février

Ces trois fusillades interviennent sur fond de guerre de territoire entre trafiquants de drogue, contre laquelle Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a annoncé plusieurs mesures vendredi dernier, notamment le déploiement de renforts policiers jusqu’en décembre prochain.

Source

Installateur Panneaux solaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Artist Show

Du 7 au 10 décembre 2023, la CCI de l’Hérault accueillera à Béziers un nouveau salon dédié à l’Art Contemporain. Cet événement est attendu avec impatience par les amateurs d’art de la région et au-delà, qui pourront y découvrir les…

3 preparateurs de commandes – Gimont

FLEXIM Intérim recrute 3 preparateurs de commandes - Gimont - FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance. Entretien individuel avec prise de rendez-vous 24/24: https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/ Salaire versé le 7 du mois suivant et acomptes versés à la demande selon les heures réalisées Missions Intérim de 1 jour à 18 mois CDI favorisés Aide à l'ouverture de votre compte CPF

XV de France – “Si je trouve que je suis en forme olympique, pourquoi pas reprendre” : Uini Atonio (La Rochelle) ouvre la porte...

Le pilier droit du Stade rochelais s'est longuement confié dans un entretien accordé à Midi Olympique. Il évoque notamment sa carrière internationale et laisse planer le suspense quant à son futur en Bleu.

“Je suis Al Capone” : nu, sous l’emprise de drogue, il est maîtrisé après plusieurs coups de taser sur le golf de Saint-Cyprien

La course-poursuite des policiers municipaux et des gendarmes, à travers le golf de Saint-Cyprien, au sud de Perpignan, a duré près d'une heure. Au final, un homme d'une quarantaine d'années a été arrêté. Il a fallu plusieurs tirs de pistolet électrique pour maîtriser l'individu. Deux policiers ont été blessés.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION