Fusillades à Nîmes : drogue et fortes sommes d’argent, quatre personnes arrêtées par la CRS 8 sur des points de vente de cannabis

Les quatre individus ont été interpellés avec en leur possession de la résine de cannabis et d’importantes sommes d’argent liquide. Ces arrestations interviennent quelques jours après plusieurs fusillades qui ont endeuillé la ville du Gard, sur fond de lutte de territoire entre trafiquants de drogues.

Dépannage à domicile, tous travaux

Selon une information de France Bleu Gard Lozère confirmée par le syndicat de police Alliance, un coup de filet a eu lieu hier soir, lundi 29 août, près d’un point de deal au niveau de l’avenue Mgr Claverie, dans le quartier du Mas de Mingue, à Nîmes dans le Gard.

Les policiers de la CRS 8 ont arrêté trois personnes avec en leur possession une petite quantité de résine de cannabis et environ 1 700 euros d’argent liquide. Un peu plus tard dans la soirée, un homme a également été interpellé lors de la fouille d’une cave qui contenait du cannabis. Les quatre suspects ont été placés en garde à vue.

Si l’opération a été décidée dans le cadre des récentes fusillades à Nîmes, les individus interpellés n’ont, a priori, pas de lien avec les tireurs, confie François-Xavier de Bonneville, secrétaire départemental adjoint du syndicat de police Alliance dans le Gard. “Ils font malheureusement partie du trafic classique, mais pour faire tomber la pyramide, il faut parfois s’attaquer à la base, estime-t-il. La CRS 8 fait depuis plusieurs jours la tournée des points de deal et des caves.

La semaine dernière, un enfant de 10 ans a été tué par balle dans le quartier Pissevin, lundi 21 août. Trois jours plus tard, c’est un jeune de 18 ans qui a été abattu dans le même quartier. Enfin, un homme a été légèrement blessé au niveau du dos par un éclat de balle au Mas de Mingue. 

PLUS INFO  Usurpation d'identité : handicapé et sans voiture, il reçoit plusieurs amendes pour des délits routiers

Ces trois fusillades interviennent sur fond de guerre de territoire entre trafiquants de drogue, contre laquelle Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a annoncé plusieurs mesures vendredi dernier, notamment le déploiement de renforts policiers jusqu’en décembre prochain.

Source

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

La Santé du Dirigeant : entreprendre sans s’épuiser

Avez-vous déjà ressenti l’épuisement qui vient avec le dévouement total à votre entreprise ? Ou vous êtes-vous déjà demandé comment concilier votre vie professionnelle très dense tout en préservant votre vie personnelle ? Comment trouver votre équilibre ? La santé…

Vous initier à la photo numérique – NIMES et ALES – Formation Gard – Nîmes

Optimiser la prise de vue à partir de son smartphone ou de son appareil numérique

Idées de Soirée d’Anniversaire en Occitanie

Que vous souhaitiez une fête intime ou un grand...

Top 14 – Union Bordeaux-Bègles : Mateo Garcia incertain, Ben Tameifuna forfait pour la demi-finale face au Stade français ?

L’Union Bordeaux-Bègles n’est pas certaine de pouvoir compter sur l’ouvreur Mateo Garcia, très incertain pour la demi-finale face au Stade français. La présence du pilier droit Ben Tameifuna relèverait, elle, du miracle.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION