Feria de Béziers : plus d’un million de visiteurs en cinq jours, affluence record en 2023

Je suis un maire très heureux”, Robert Ménard, maire de Béziers ne boude pas son plaisir à l’heure du bilan de cinq jours de fêtes. La fréquentation atteint un chiffre record 1 million 20 000 visiteurs. L’édition 2023 est donc qualifiée par Robert Ménard comme “la plus belle feria à Béziers depuis des années”. La feria 2022 avait recueilli 830 000 visiteurs. Cela représente une augmentation de 23 %.

Dépannage à domicile, tous travaux

Une satisfaction partagée par le sous-préfet, Pierre Castoldi qui évoque une feria “sans heurts ni accidents”. Il faut dire que la présence policière importante a sans doute été dissuasive, à commencer par les 100 policiers municipaux (sur 110 que compte la commune) restés pour assurer la sécurité pendant la feria. À cela s’ajoutent les renforts de la police nationale, les CRS, les militaires de la force Sentinelles et les sociétés de sécurité privées embauchées pour l’occasion. L’alcool a coulé à flots certes mais les potentiels conséquences de sa consommation ont été limitées, peu de bagarres et pas d’accidents de la route. Le nombre de conducteurs contrôlés dépassant le taux d’alcoolémie légal est “inférieur à 2 %, c’est moins que lors de contrôles aléatoires” souligne le sous-préfet. 10 350 personnes ont testé le taux d’alcool dans des tentes dédiées avant de prendre le volant ou pas.

Résultat, peu d’interventions selon les sapeurs pompiers présents à Béziers pendant ces cinq jours, 140 interventions de secours pour 171 victimes, “c’est autant qu’en une seule journée il y a 15 ans” selon Robert Ménard.

PLUS INFO  Il chute de 8 mètres pensant prendre un raccourci à Montpellier

Le maire de Béziers promet de faire encore mieux l’année prochaine, “nous vous réservons beaucoup de surprises pour faire de la feria de Béziers un rendez-vous unique du Sud de la France, nous allons développer tout ce qui n’a pas de lien à la tauromachie tout en s’appuyant sur la corrida qui a extrêmement bien fonctionné cette année”. 30 735 personnes ont assisté à l’une des corrida aux arênes.

À titre de comparaison, les fêtes de Bayonne ont attiré 1,3 millions de festayres cette année, la ville de Nîmes revendique 1 176 906 personnes venues assister à la Feria de Pentecôte en mai dernier.

https://www.francebleu.fr/infos/societe/1-million-20-000-visiteurs-en-cinq-jours-affluence-record-a-la-feria-de-beziers-2023-4354834#xtor=RSS-124

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Festival Métamorphose avec Titus Devos !

Festival Métamorphose avec Titus Devos ! Nous…

Un incendie détruit un hangar agricole, une cuve de gasoil et des dizaines de sacs d’engrais sortis à temps par les pompiers

Le feu a pris au petit jour, ce lundi 20 mai, dans un hangar agricole sur la commune de Saint-Geniès-des-Mourgues, à l'est de la métropole de Montpellier dans l'Hérault. L'incendie a détruit une grande partie du bâtiment et brûlé le fourrage qui y était entreposé.

Top 14 – Le baromètre de Stade français – UBB : Rory Kockott et Joris Segonds dominent Maxime Lucu et Matthieu Jalibert

Le Stade français a su résister à l'UBB ce dimanche, pour conserver sa deuxième place au classement (22-18). Les Girondins peuvent regretter les imprécisions de leur charnière. Rory Kockott et Joris Segonds ont su en...

Commercial sédentaire (f/h) en alternance – Montpellier

STUDI recrute Commercial sédentaire (f/h) en alternance - Montpellier - Studi est la grande école en ligne française : scale-up incontournable de l’edtech et leader sur son marché. Notre mission : accompagner chaque personne pour qu’elle puisse se réaliser professionnellement afin de s’épanouir dans sa vie. Filiale Edtech de Galileo Global Education - 2ème groupe mondial de l’enseignement supérieur privé - Studi propose plus de 200 formations reconnues par l’État du niveau CAP au BAC+5. Pour y parvenir, Studi accélère son développement en France et à l’international, et souhaite renforcer ses effectifs. Nous recrutons continuellement de nouveaux talents passionnés qui souhaitent grandir et prendre part à une belle aventure. Let's join us !

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION