Coupe du monde de rugby 2023 / XV de France – Antoine Hastoy à l’ouverture, Paul Willemse et François Cros de retour : la compo probable pour les Fidji

Ce mardi après-midi, le XV de France a effectué son premier entraînement de la semaine ouvert à la presse, avant d’affronter les Fidji samedi à Nantes. Certaines tendances se dégagent déjà sur la composition de l’équipe. 

Dépannage à domicile, tous travaux

Au lendemain de l’annonce du forfait de Romain Ntamack pour l’intégralité de la Coupe du monde, et à quatre jours d’affronter les Fidji à Nantes, le XV de France est à l’entraînement à Capbreton (Landes). Les Bleus, qui ont encore deux matchs de rodage avant le début du Mondial (8 septembre contre la Nouvelle-Zélande), poursuivent leur préparation avec détermination. 

Comme à son habitude, le staff des Bleus ne s’est pas caché et, au jeu des numéros sur les chasubles à Capbreton ce mardi, la composition se dégage pour défier les Fidji samedi à Nantes, pour le compte du troisième match de préparation estival. Un peu plus de vingt-quatre heures après l’annonce du forfait de Romain Ntamack pour la Coupe du monde, les Tricolores doivent avancer, et c’est Antoine Hastoy qui devrait porter le numéro 10 à la Beaujoire. Il serait associé à Maxime Lucu à la charnière. Il faut souligner les retours du deuxième ligne Paul Willemse et du troisième ligne François Cros, indisponibles le week-end dernier contre l’Écosse, qui ont de grandes chances de démarrer. 

Gailleton et Bielle-Biarrey titularisés

Selon la composition alignée ce mardi, seuls deux joueurs pourraient conserver leur place par rapport au XV de départ de Saint-Étienne : Jonathan Danty au centre et Grégory Alldritt en numéro 8. À noter qu’à ce poste de troisième ligne centre, Yoan Tanga (touché au pectoral) est encore ménagé. C’est Dylan Cretin qui accompagnerait Cros et Alldritt. En deuxième ligne, Willemse serait associé à son partenaire à Montpellier, Florian Verhaeghe.

PLUS INFO  France - Uruguay : Des Bleus détendus, mais concentrés avant leur deuxième match de la Coupe du monde

En première ligne, Reda Wardi et Peato Mauvaka devraient célébrer leur première titularisation de l’été. À droite, Uini Atonio et Thomas Laclayat ont alterné durant la séance. Au centre de l’attaque, Arthur Vincent aurait aussi l’opportunité de se montrer, comme Melvyn Jaminet à l’arrière. Enfin, les jeunes Louis Bielle-Biarrey et Emilien Gailleton devraient être titulaires. À noter que Pierre Bourgarit, Thibaud Flament, Baptiste Serin, Matthieu Jalibert ou Yoram Moefana étaient avec les remplaçants ce mardi.

La composition probable : 

15. Jaminet ; 14. Bielle-Biarrey, 13. Vincent, 12. Danty, 11. Gailleton ; 10. Hastoy, 9. Lucu ; 7. Cretin, 8. Alldritt, 6. Cros ;  5. Willemse, 4. Verhaeghe ; 3. Atonio ou Laclayat, 2. Mauvaka, 1. Wardi.

https://www.rugbyrama.fr/2023/08/15/coupe-du-monde-de-rugby-2023-xv-de-france-antoine-hastoy-a-louverture-paul-willemse-et-francois-cros-de-retour-la-compo-probable-pour-les-fidji-11397222.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Un “20, c’est le vin” bonifié après dix-sept ans de fête dédiée à Bacchus à Béziers

Comme tous les 20 du mois depuis 17 ans, Biterrois et visiteurs ont rendez-vous samedi 20 avril, dès 19 h 30, sur la place de la Madeleine, pour faire honneur aux vins d’aqui, notamment ceux de la cave de Sérignan.

En direct. Toulouse – Exeter : suivez le quart de finale de la Champions Cup

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre entre le Stade toulousain et Exeter pour le quart de finale de la Champions Cup.

VIDÉO. C’est l’été avant l’heure, les baignades reprennent, cette métropole sensibilise aux risques de noyades mortelles

Dans le cadre du stage "prévention des noyades", la Métropole de Montpellier organisait samedi 13 avril 2024 des interventions de sauvetage dans la piscine olympique Angelotti, sous l'œil curieux d'enfants et de familles.

L’A9 rouverte après un accident entre un camion et trois voitures

Dans la nuit de samedi à dimanche un accident impliquant un camion et trois voitures s'est produit en direction de l'Espagne entre Agde et Béziers faisant six blessés selon les pompiers.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION