Coupe du monde de rugby 2023 / XV de France – Antoine Hastoy à l’ouverture, Paul Willemse et François Cros de retour : la compo probable pour les Fidji

Ce mardi après-midi, le XV de France a effectué son premier entraînement de la semaine ouvert à la presse, avant d’affronter les Fidji samedi à Nantes. Certaines tendances se dégagent déjà sur la composition de l’équipe. 

Au lendemain de l’annonce du forfait de Romain Ntamack pour l’intégralité de la Coupe du monde, et à quatre jours d’affronter les Fidji à Nantes, le XV de France est à l’entraînement à Capbreton (Landes). Les Bleus, qui ont encore deux matchs de rodage avant le début du Mondial (8 septembre contre la Nouvelle-Zélande), poursuivent leur préparation avec détermination. 

Comme à son habitude, le staff des Bleus ne s’est pas caché et, au jeu des numéros sur les chasubles à Capbreton ce mardi, la composition se dégage pour défier les Fidji samedi à Nantes, pour le compte du troisième match de préparation estival. Un peu plus de vingt-quatre heures après l’annonce du forfait de Romain Ntamack pour la Coupe du monde, les Tricolores doivent avancer, et c’est Antoine Hastoy qui devrait porter le numéro 10 à la Beaujoire. Il serait associé à Maxime Lucu à la charnière. Il faut souligner les retours du deuxième ligne Paul Willemse et du troisième ligne François Cros, indisponibles le week-end dernier contre l’Écosse, qui ont de grandes chances de démarrer. 

Gailleton et Bielle-Biarrey titularisés

Selon la composition alignée ce mardi, seuls deux joueurs pourraient conserver leur place par rapport au XV de départ de Saint-Étienne : Jonathan Danty au centre et Grégory Alldritt en numéro 8. À noter qu’à ce poste de troisième ligne centre, Yoan Tanga (touché au pectoral) est encore ménagé. C’est Dylan Cretin qui accompagnerait Cros et Alldritt. En deuxième ligne, Willemse serait associé à son partenaire à Montpellier, Florian Verhaeghe.

PLUS INFO  Faut-il changer la règle du carton rouge ?

En première ligne, Reda Wardi et Peato Mauvaka devraient célébrer leur première titularisation de l’été. À droite, Uini Atonio et Thomas Laclayat ont alterné durant la séance. Au centre de l’attaque, Arthur Vincent aurait aussi l’opportunité de se montrer, comme Melvyn Jaminet à l’arrière. Enfin, les jeunes Louis Bielle-Biarrey et Emilien Gailleton devraient être titulaires. À noter que Pierre Bourgarit, Thibaud Flament, Baptiste Serin, Matthieu Jalibert ou Yoram Moefana étaient avec les remplaçants ce mardi.

La composition probable : 

15. Jaminet ; 14. Bielle-Biarrey, 13. Vincent, 12. Danty, 11. Gailleton ; 10. Hastoy, 9. Lucu ; 7. Cretin, 8. Alldritt, 6. Cros ;  5. Willemse, 4. Verhaeghe ; 3. Atonio ou Laclayat, 2. Mauvaka, 1. Wardi.

https://www.rugbyrama.fr/2023/08/15/coupe-du-monde-de-rugby-2023-xv-de-france-antoine-hastoy-a-louverture-paul-willemse-et-francois-cros-de-retour-la-compo-probable-pour-les-fidji-11397222.php

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

CAP Cuisine – BAGNOLS – Formation Gard – Bagnols sur Cèze

- Le titulaire d'un CAP cuisine doit savoir exercer les fonctions de cuisinier ou de premier commis dans des établissements de restauration traditionnelle, des collectivités, des cuisines centrales ou industrielles, chez des traiteurs. Il est capable d'assurer une production culinaire et sa distribution, de respecter les consignes de travail, dans le souci de satisfaire la clientèle et dans le respect de la réglementation. - Métiers visés : Cuisinier en restauration privée ou collective.

Développeur informatique en alternance F/H – Labège

CESI Campus de Toulouse recrute Développeur informatique en alternance F/H - Labège - Vous recherchez une formation en alternance ?et une entreprise ? CESI Alternance de Toulouse, organisme de formation, recrute pour une entreprise partenaire un(e) alternant(e) Développeur applications logicielles H/F.   Nous pourrons adresser votre CV à l'entreprise une fois que vous serez admissible à notre formation en alternance Manager en architecture et applications logicielles des si titre de niveau  7(équivalent bac +5)  

Affaire Jegou-Auradou – Hugo Auradou a participé à son premier entraînement collectif avec la Section paloise ce mercredi

Neuf jours après avoir fait son retour au centre d’entraînement de la Section paloise, Hugo Auradou (21 ans) a pris part à la séance collective qui s’est tenue ce mercredi dans le Béarn.

ON NE SAIT COMMENT

MONTPELLIER (Hérault)
le jeudi 7 novembre 2024
"On ne sait comment", un Théâtre psychologique de 3h disponible à partir de 12 ans. Le jeudi 7 novembre, À 19h30, au Théâtre Beaux Arts Tabard (34). Plein Tarif : 16€ - Tarif Réduit A : 13€ Réservations : 04 99 62 83 13/https://beauxartstabard.fr/

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION