Coupe du monde 2023 / XV de France – Anthony Jelonch appelé avec les Bleus à Capbreton

INFORMATION MIDI OLYMPIQUE. Un peu plus de cinq mois après son opération du genou gauche, le troisième ligne du Stade toulousain Anthony Jelonch, considéré comme l’un des cadres de l’ère Galthié, retrouvera le groupe du XV de France cette semaine selon nos informations.

Dépannage à domicile, tous travaux

Outre les incertitudes qui entourent les blessures du pilier gauche Cyril Baille et de l’ouvreur Romain Ntamack, sortis en deuxième mi-temps contre l’Écosse samedi à Saint-Etienne, c’est peut-être la principale nouvelle du week-end : selon nos informations, le troisième ligne international Anthony Jelonch (27 ans ; 26 sélections) devrait retrouver le groupe du XV de France dès ce dimanche soir. Opéré début mars d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, survenu contre l’Ecosse dans le Tournoi des 6 Nations, le flanker du Stade toulousain était suivi de près par le staff des Bleus depuis le début de sa rééducation, qui était jugé très positive.

A lire aussi : XV de France – Antoine Dupont : “J’ai dit à l’arbitre de touche qu’il m’avait enlevé un essai au compteur”

Jusque-là, le joueur – qui était au Cers de Capbreton durant tout le mois de juillet – a passé chacune des étapes avec succès. Il a ainsi repris l’entraînement avec son club cette semaine, et a effectué ses premières séances de touche et de mêlée fermée mardi. Un point était régulièrement fait entre les différentes parties et les nouvelles seraient assez bonnes pour convaincre Fabien Galthié et ses adjoints de l’appeler dès à présent en renfort, ce qui permettra au staff de l’avoir à sa disposition pour la suite des événements.

PLUS INFO  J01 CAILLET

Le joueur en passe de relever son défi

Jelonch devrait ainsi rejoindre ses coéquipiers au camping de Seignosse, où ils sont basés, dès ce dimanche soir. Dans un premier temps, il lui faudra forcément se soumettre à une batterie de tests et d’examens avant de participer aux séances avec le reste du groupe. Mais ce rappel n’a évidemment rien d’anodin, tant l’ancien Castrais est un cadre de l’équipe de France, dont il avait été le capitaine lors de la tournée en Australie à l’été 2021.

A lire aussi : France – Ecosse – Les notes des Bleus : Ollivon hyperactif, Dupont dans tous les bons coups…

Il fut aussi un titulaire indiscutable des victoires contre les All Blacks en novembre 2021 ou contre les Springboks à l’automne 2022, comme lors du grand chelem en 2022. Si l’intéressé doit encore monter en puissance pour redevenir un taulier du sélectionneur en vue du Mondial, il n’a jamais été aussi proche d’atteindre son immense défi, celui de revenir à temps pour participer à la compétition. L’annonce des 33 joueurs retenus est programmée pour le 21 août. 

https://www.rugbyrama.fr/2023/08/13/coupe-du-monde-2023-xv-de-france-anthony-jelonch-appele-avec-les-bleus-a-capbreton-11394337.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Un “20, c’est le vin” bonifié après dix-sept ans de fête dédiée à Bacchus à Béziers

Comme tous les 20 du mois depuis 17 ans, Biterrois et visiteurs ont rendez-vous samedi 20 avril, dès 19 h 30, sur la place de la Madeleine, pour faire honneur aux vins d’aqui, notamment ceux de la cave de Sérignan.

En direct. Toulouse – Exeter : suivez le quart de finale de la Champions Cup

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre entre le Stade toulousain et Exeter pour le quart de finale de la Champions Cup.

VIDÉO. C’est l’été avant l’heure, les baignades reprennent, cette métropole sensibilise aux risques de noyades mortelles

Dans le cadre du stage "prévention des noyades", la Métropole de Montpellier organisait samedi 13 avril 2024 des interventions de sauvetage dans la piscine olympique Angelotti, sous l'œil curieux d'enfants et de familles.

L’A9 rouverte après un accident entre un camion et trois voitures

Dans la nuit de samedi à dimanche un accident impliquant un camion et trois voitures s'est produit en direction de l'Espagne entre Agde et Béziers faisant six blessés selon les pompiers.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION