XV de France – Chez les Verts, les Bleus veulent retrouver des couleurs

Pour son deuxième match de préparation face à l’Ecosse, le XV de France aura fière allure avec le retour des cadres. Objectif : gagner pour la confiance, se rassurer sur le projet de jeu.

Dépannage à domicile, tous travaux

Un deuxième revers consécutif, ça la ficherait mal à quelques encablures du match d’ouverture de la Coupe du monde contre les All Blacks (8 septembre). Surtout, ce serait une première dans l’ère Fabien Galthié. Voilà pourquoi le sélectionneur du XV de France, pour ce second opus face à l’Ecosse, a décidé de montrer les muscles, de sortir les “gros bras” et d’aligner ses cadres. Au passage, ne les appelez plus les joueurs « premiums ». Julien Marchand, Grégory Alldritt, Antoine Dupont, Romain Ntamack, Gaël Fickou ou encore Thomas Ramos sont redevenus des joueurs lambda. Exit, la sémantique imposée par le patron des Bleus lui-même. “J’ai entendu deux fois dans vos questions le mot ‘premium’. Il n’y a plus de premium, c’est le groupe France qui prépare la Coupe du monde”, a martelé Galthié jeudi à l’instant d’annoncer sa composition d’équipe. Il n’empêche… Le XV de France sera mieux outillé pour cette revanche d’Edimbourg. Galthié a beau assurer que le retour des joueurs cadres était prévu, on n’est pas obligé de le croire. Une semaine après la deuxième période apathique et le 22-0 encaissé en quarante minutes, qui leur a coûté la victoire à Murrayfield (25-21), le staff tricolore a composé une équipe pour renouer avec le succès. Question de confiance, assurément. Mais pas seulement.

L’Ecosse, parfait baromètre

Lundi dernier, dans les colonnes de Midi Olympique, Laurent Labit, l’entraîneur de l’attaque tricolore évoquait les repères de jeu. “Nous allons vraiment mettre un coup d’accélérateur sur notre système, disait-il. Depuis un mois, nous avons axé nos entraînements sur la performance et le physique pour mettre tout le monde au même niveau après un bloc de quatre semaines. Nous avons commencé le rugby la semaine dernière avec seulement deux entraînements. Il faut vraiment qu’on passe la vitesse supérieure sur notre projet de jeu.”

PLUS INFO  Les enseignements de la 26e journée : le Racing en barrage, Brive maintenu

Forcément, cette première copie rendue samedi soir dans le chaudron du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, par une équipe qui ne sera pas loin d’être celle alignée contre la Nouvelle-Zélande pour le match d’ouverture de la compétition, sera scrutée et analysée. Et permettra d’en savoir un peu plus sur l’état d’avancement du chantier tricolore. Pour le coup, l’adversaire est un parfait baromètre. Le XV du Chardon est la nation qui a le plus souvent fait chuter la bande à Dupont. A trois reprises, les « Scottish » ont joué un tour pendable aux Bleus. Pire, ils se sont même imposés au Stade de France, seule équipe au monde à avoir réalisé cette performance (26 mars 2021 pendant le Tournoi des 6 Nations). C’est dire l’intérêt de ce tour de chauffe…

https://www.rugbyrama.fr/2023/08/12/xv-de-france-chez-les-verts-les-bleus-veulent-retrouver-des-couleurs-11392809.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Festival Métamorphose avec Titus Devos !

Festival Métamorphose avec Titus Devos ! Nous…

Un incendie détruit un hangar agricole, une cuve de gasoil et des dizaines de sacs d’engrais sortis à temps par les pompiers

Le feu a pris au petit jour, ce lundi 20 mai, dans un hangar agricole sur la commune de Saint-Geniès-des-Mourgues, à l'est de la métropole de Montpellier dans l'Hérault. L'incendie a détruit une grande partie du bâtiment et brûlé le fourrage qui y était entreposé.

Top 14 – Le baromètre de Stade français – UBB : Rory Kockott et Joris Segonds dominent Maxime Lucu et Matthieu Jalibert

Le Stade français a su résister à l'UBB ce dimanche, pour conserver sa deuxième place au classement (22-18). Les Girondins peuvent regretter les imprécisions de leur charnière. Rory Kockott et Joris Segonds ont su en...

Commercial sédentaire (f/h) en alternance – Montpellier

STUDI recrute Commercial sédentaire (f/h) en alternance - Montpellier - Studi est la grande école en ligne française : scale-up incontournable de l’edtech et leader sur son marché. Notre mission : accompagner chaque personne pour qu’elle puisse se réaliser professionnellement afin de s’épanouir dans sa vie. Filiale Edtech de Galileo Global Education - 2ème groupe mondial de l’enseignement supérieur privé - Studi propose plus de 200 formations reconnues par l’État du niveau CAP au BAC+5. Pour y parvenir, Studi accélère son développement en France et à l’international, et souhaite renforcer ses effectifs. Nous recrutons continuellement de nouveaux talents passionnés qui souhaitent grandir et prendre part à une belle aventure. Let's join us !

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION