Corrida du 15 août – Arènes de Béziers

La légende noire
Incontournables à Béziers, les pensionnaires de Zahariche vont encore troubler les rêves des toreros qui vont les affronter.
Primés pour leur retours dans les arènes de Béziers par les clubs taurins du prix du meilleur lot de toro et du meilleur toro de la Feria 2022, les toros de Miura ont « permis » l’an dernier le triomphe de Ruben Pinar qui a coupé les deux oreilles de chacun de ses adversaires. Une fin de Feria majuscule comme seuls ces toros savent nous l’offrir quand ils le veulent car sur une passe tout peut basculer du triomphe au drame. Manuel Escribano peut en témoigner, blessé dans sa chair par Aguijito qui semblait pourtant coopératif à la muleta. Tous les Biterrois peuvent vous raconter le pire et le meilleur sur les bêtes noires de Zahariche, des corridas de Milian ou de Lescarret aux triomphes de Nimeño 2 ou de Padilla. Un moment incontournable de la Feria de Béziers, une fabrique à souvenirs.

Dépannage à domicile, tous travaux

Manuel Escribano
Les toreros doivent tout aux toros. Manuel Escribano n’y échappe pas. Voilà donc trois toros qui ont marqué sa carrière . Tout d’abord « Dalitero », un toro de Miura que Manuel torée à Séville en 2013 en remplacement de El Juli, blessé. En illuminant cette course et en coupant deux oreilles à ce grand toro, Manuel voit sa carrière décollée, passant de 7 à 24 corridas en 2014. Et puis il y a « Cobradiezmos », un exemplaire de Victorino Martin, que Manuel va graciée, toujours à Séville en 2016 après une lidia triomphale de la puerta gayola à la dernière passe de muleta. Un succès retentissant qui voit Manolito tripler ses contrats en 2017. Et puis il y a« Tahonero » en 2019, à utrera cette fois , un toro de 635 kg marqué du fer de Miura. Le toro est un diamant brut, Manuel Escribano un joaillier. Après trois tiers mémorables, le mouchoir orange est sorti pour la première fois dans l’histoire de la ganadéria. Manuel est désormais lié à l’histoire de cet élevage.
Blessé l’an dernier par son premier adversaire, il aura à cœur de marquer la célèbre Miurada Biterroise.

PLUS INFO  Le toro brave, gardien de la biodiversité - Arènes de Béziers

Alberto Lamelas
La vie d’un torero n’est pas seulement fait de paillettes et de triomphe. Cette vie d’artiste est dure, intransigeante, souvent injuste. Alberto Lamelas le sait bien. Habillé de lumière et de gloire le jour, il retrouve les jours où il ne torée pas l’ombre de l’anonymat de son taxi madrilène. Torero le jour, chauffeur de taxi la nuit, voilà son quotidien. Il voue sa vie aux toros, le reste n’est qu’alimentaire en attendant mieux. Alors chaque contrat est important, chaque oreille, chaque triomphe l’amène vers un autre destin. Bien sûr, ces adversaires ne lui laisse pas la tâche facile : ils se nomment Cuillé, Curé de Valverde, Pedraza de Yeltes et bien sûr Miura. D’ailleurs, en 2019, un tio de Zahariche lui a transpercer la joue , lui laissant une vilaine cicatrice pour qu’il voit chaque nuit dans son rétroviseur que son véritable destin et d’être habillé de lumière.

Ruben Pinar
Pour sa présentation à Béziers dans une corrida de Miura, Ruben Pinar a coupé les deux oreilles à chacun de ces adversaires. Proclamé triomphateur de la Feria de Béziers 2022, il est évidemment de retour cette année.
Pour Ruben, la saison passée a été la plus importante de sa carrière. Avec un succès majuscule à Béziers et un autre à Albacete face à un sérieux lot de Victorino Martin, il se positionne désormais comme une figura importante des corridas dures. Son entrega et ses derechazos poderosos lui permettent de s’accommoder des toros…toros !

Source

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux recruter et fidéliser ses collaborateurs – Formation Hérault – Béziers

Explorez les meilleures pratiques en matière de recrutement, de la rédaction des offres d'emploi à la sélection des candidats. Apprenez à cerner les compétences clés recherchées, à mener des entretiens efficaces et à évaluer les talents potentiels pour garantir des recrutements pertinents et réussis.

Max et Till Alran, les Roujanais à l’assaut de la Coupe du monde de VTT descente

Déjà champions de France et d’Europe, les frères jumeaux de la famille Alran ont un palmarès impressionnant. Début mai, ils partent à l’assaut de la Coupe du monde de VTT de descente.

Quatre ans de prison ferme pour avoir caché plus de 88.000 euros de cocaïne chez lui près de Béziers

Un installateur de fibre optique a été condamné ce jeudi 18 avril à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Béziers. Plus d'un kilo de cocaïne avait été retrouvé à son domicile à Lignan-sur-Orb (Hérault). La drogue lui avait été confiée par un dealer du quartier de La Devèze à Béziers.

“C’est comme si je devenais entendante, je ressens la musique” : tous les concerts de ce festival sont accessibles aux sourds et malentendants

Permettre aux personnes sourdes et malentendantes de profiter des festivités, c'est l'objectif que s'est donné le Festival Printival Boby Lapointe de Pézenas dans l'Hérault pour sa 25e édition. Chansigne, gilets vibrants et tour de cou sont mis à disposition.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION