Transferts. Top 14 – Marko Gazzotti en route pour l’UBB

C’est un énorme coup que serait sur le point d’enregistrer l’UBB avec l’arrivée dès cet été du numéro 8 des U20 Marko Gazzotti, un an avant le terme de son contrat avec Grenoble.

Dépannage à domicile, tous travaux

Le conditionnel est encore de mise pour l’heure, mais il ne s’agirait plus que d’une question de jours. Révélation de la dernière Coupe du monde U20 dont il fut élu meilleur joueur, le numéro 8 des Bleuets Marko Gazzotti (18 ans, 1,92m, 98 kg) serait sur le point de s’engager avec l’Union Bordeaux-Bègles pour les prochaines saisons, alors qu’il se trouvait encore sous contrat espoir avec le FC Grenoble jusqu’en 2024.

“C’est sûr que je commence à me poser des questions, nous avait confié Marko Gazzotti la semaine dernière, alors qu’il se trouvait en vacances en Espagne. Mais il est beaucoup trop tôt pour me prononcer sur ces choses-là, surtout alors que je suis en pleine semaine de coupure. On verra bien à mon retour ce qu’il convient de faire pour l’avenir. […] Rester à Grenoble une saison de plus ? Je ne sais pas, je ne peux pas le dire. C’est impossible, à ce moment précis, de présager ce qui arrivera dans le futur.”

Peu après ses titres de champion du monde U20 et de meilleur joueur, Marko Gazzotti nous a livré sa première interview. Des propos d’une étonnante lucidité entre légère euphorie, perspectives d’avenir et analyse pertinente du rugby français.

L’entretien > https://t.co/r6y6cUWaua pic.twitter.com/URys6gBs2y

— Midi Olympique (@midi_olympique) July 23, 2023

420 000 euros d’indemnités

Impossible ? Peut-être pas tout à fait puisque, selon nos informations, le joueur a appris dès son retour à ses dirigeants son intention de diriger sa carrière vers l’UBB, qui était en concurrence sur le dossier avec le Stade toulousain. Dans l’affaire ? La proximité de Marko Gazzotti avec Louis Bielle-Biarrey et Zacharie Affane (avec lesquels il a évolué lors de ses années jeunes au FCG) a bien évidemment compté.

PLUS INFO  Rugby : auteur d'un plaquage non maîtrisé tête contre tête, Paul Willemse écope de cinq semaines de suspension

Toutefois, au-delà d’avoir su jouer sur l’affect, les Girondins se sont également montrés prêts à casser leur tirelire puisque, compte tenu des indemnités de formation et du rachat de la dernière année de contrat, c’est a minima une somme de 420 000 euros que le club de Laurent Marti devrait verser à son homologue isérois. À charge à Gazzotti de s’en montrer digne, qui se verra offrir dès sa première saison une occasion en or de “matcher” en Top 14.

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/26/transferts-top-14-marko-gazzotti-en-route-pour-lubb-11362936.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux communiquer en équipe – Formation Hérault – Béziers

L'objectif de la formation est de développer les compétences nécessaires pour favoriser une communication efficace, collaborative et harmonieuse au sein d'un groupe de travail

Les fondamentaux du managemen – Formation Hérault – Béziers

Connaitre les bases du management Acquérir des compétences de leadership Utiliser une communication efficace Améliorer la prise de décision Utiliser des outils de planification stratégique

Des élèves du lycée Jean-Moulin, à Béziers, ont bénéficié d’une semaine de formation Bafa durant ces vacances

Quelque 26 lycéens ont profité d’une semaine de formation au Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa) dans les locaux de leur établissement. Un partenariat avec l’UFCV qui a permis de diviser le tarif par...

Champions Cup – Yannick Bru défend Lucu, le Leinster savoure, Ugo Mola encense Willis : le top des déclas du week-end

Les quarts de finale de Champions Cup et de Challenge Cup ont désigné leurs vainqueurs. Déçus ou victorieux les acteurs de ces matchs couperets ont réagi, découvrez les meilleures déclarations du week-end.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION