Ryanair et l’aéroport Béziers-Cap d’Agde : 15 années fructueuses

Depuis le 26 mars dernier, l’aéroport de Béziers-Cap d’Agde offre la possibilité de rallier l’Irlande et la ville de Shannon. Une nouvelle destination pour un aéroport en pleine expansion.

Château de Bunratty, de Dromoland ou encore les falaises de Moher, l’Irlande a beaucoup de choses à offrir. Depuis le 26 mars dernier, l’aéroport Béziers-Cap d’Agde a mis en place une liaison vers la ville de Shannon, dans le comté de Clare. Une nouvelle destination pour l’aéroport, opérée par Ryanair, comme toutes les villes déjà proposées. Pour rappel, Londres, Edimbourg, Stockholm… Soit une dizaine de villes en tout sont également desservies cet été. Au total, il y a 58 vols prévus par semaine, vers six pays différents.

L’Irlande à 1 h 20 de vol

La ville de Shannon est l’une des plus récentes de l’Irlande. Elle offre des paysages magnifiques, des villages pittoresques à visiter, mais aussi des châteaux et vestiges médiévaux. Le vol aller-retour coûte à partir de 70 € et dure 1 h 20. Les rotations se font les vendredis soir et les lundis matin, idéal pour partir en week-end. Cette liaison est disponible jusqu’au 28 octobre. L’ouverture de cette ligne pourra servir de déclic pour les locaux, qui ont peut-être envie de découvrir l’Irlande.

Près de 300 000 voyageurs en 2023

Cela fait maintenant 15 ans que la compagnie Ryanair s’est installée à l’aéroport Béziers-Cap d’Agde. Pour l’occasion, ce lundi 25 juillet, soit 15 ans exactement jour pour jour depuis le premier vol vers Bristol, tous les élus et partenaires, notamment Phillipe Vidal, président du Syndicat mixte “Pôle aéroportuaire Béziers-Cap d’Agde Hérault Occitanie”, étaient réunis. Cela dans le but de présenter la nouvelle destination, mais aussi de célébrer les 15 années de collaboration.

PLUS INFO  Béziers : la nature et l’amour, des héros mis en mots et à mal par Maria Mendes

Cet été, Béziers-Cap d’Agde enregistrera une croissance de 20 % de l’activité par rapport à l’été 2022, un record pour cet aéroport. Quinze ans après Bristol, d’autres villes sont désormais joignables depuis Béziers-Cap d’Agde, notamment Stockholm, la nouveauté de 2022, sans oublier Londres, Bruxelles ou encore Düsserldorf en Allemagne…

L’année 2023 marque l’année de la reconquête. En effet, selon Isabelle Roumagnou, directrice de l’aéroport, les chiffres 2023 sont aussi bons que ceux de 2019, avant le Covid-19. Un succès lié aux différentes destinations proposées au départ de l’aéroport, mais aussi aux tarifs attractifs de Ryanair, groupe le moins cher d’Europe. Isabelle Roumagnou se félicite de la réussite de ce partenariat : “Les taux de remplissage sont très satisfaisants. Les chiffres de 2023 sont semblables à ceux de 2019, ce qui est très bien pour l’aéroport, mais aussi pour les villes aux alentours.” Avec près de 300 000 passagers prévus pour l’année 2023, l’aéroport s’inscrit dans une stratégie touristique importante. Sa situation géographique est aussi un atout, car il offre un accès rapide au littoral pour les touristes. 

Une stratégie d’importation des touristes

Londres, Edimbourg, Stockholm, Düsserldorf et maintenant Shannon. Toutes ces destinations ont un point commun : elles se trouvent en Europe du nord. L’aéroport Béziers-Cap d’Agde ne s’y trompe pas. Le Biterrois est déjà une destination touristique en soi. C’est pour cela que dès le départ, la stratégie était d’y ramener des touristes étrangers. L’aéroport est dirigé par six collectivités : les Communautés d’agglomération Béziers Méditerranée, Hérault Méditerranée et Sète Agglopôle, le Département de l’Hérault, la Région Occitanie et la Communauté de communes La Domitienne, qui forment le Syndicat mixte “Pôle aéroportuaire Béziers-Cap d’Agde Hérault Occitanie” à présidence tournante. Les différents représentants peuvent mesurer les retombées économiques de la présence de l’aéroport et de son tourisme d’importation. “300 000 personnes par an, ce n’est pas négligeable”, affirme Didier Bresson, vice-président de l’Agglomération Béziers Méditerranée.“Les retombées sont extrêmement positives pour Béziers, mais aussi pour les autres communes. On est très heureux de ce partenariat.”  Le trafic de l’aéroport génère chaque année près de 60 millions d’euros sur sa zone de chalandise (espace géographique autour de l’aéroport), ainsi que 600 emplois indirects, qui découlent du tourisme. Des chiffres communiqués par la direction de l’aéroport. 

PLUS INFO  Béziers : scènes de liesse dans le quartier Garibaldi-Gambetta après la victoire du Maroc au mondial de foot

https://www.midilibre.fr/2023/07/26/ryanair-et-laeroport-beziers-cap-dagde-15-annees-fructueuses-11362686.php

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Menuisier- poseur h/f – Vailhauquès

FABRILIS recrute Menuisier- poseur h/f - Vailhauquès - Fabrilis est une entreprise à taille humaine créée en 2004, en constante évolution, riche de toutes les personnes investies et motivées qui la compose. Nous sommes spécialisés dans les menuiseries aluminium et PVC et dans la métallerie.En neuf ou en rénovation Nos clients : Professionels, grandes enseignes, collectivités, particuliers  

Top 14 – Clément Poitrenaud (Toulouse) : “Depuis 2020, nous n’avons pas joué les Bayonnais à plein. Ça va commencer un peu à se voir…”

Relativement satisfait de l’état d’esprit de ses joueurs, malgré la défaite liée à un manque d’efficacité près de la ligne (12-8), l’entraîneur du Stade toulousain, Clément Poitrenaud, n’a pas manqué de rappeler, en...

Début d’incendie dans un immeuble : une famille évacuée, une vingtaine de pompiers envoyés sur place

Un feu s'est déclaré, lundi 4 novembre, dans un immeuble du centre-ville à Nîmes. Il n'y a pas de blessés, mais par précaution, une famille a été évacuée.

L’invité du jour – Pascal Nyiri fumait 60 cigarettes par jour avant d’arrêter totalement

Le mois de novembre, c'est désormais le mois sans tabac en France depuis maintenant 9 ans. Pascal Nyiri lui a arrêté de fumer depuis 2019, alors qu'il fumait jusqu'à 60 cigarettes par jour.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION