Ryanair et l’aéroport Béziers-Cap d’Agde : 15 années fructueuses

Depuis le 26 mars dernier, l’aéroport de Béziers-Cap d’Agde offre la possibilité de rallier l’Irlande et la ville de Shannon. Une nouvelle destination pour un aéroport en pleine expansion.

Dépannage à domicile, tous travaux

Château de Bunratty, de Dromoland ou encore les falaises de Moher, l’Irlande a beaucoup de choses à offrir. Depuis le 26 mars dernier, l’aéroport Béziers-Cap d’Agde a mis en place une liaison vers la ville de Shannon, dans le comté de Clare. Une nouvelle destination pour l’aéroport, opérée par Ryanair, comme toutes les villes déjà proposées. Pour rappel, Londres, Edimbourg, Stockholm… Soit une dizaine de villes en tout sont également desservies cet été. Au total, il y a 58 vols prévus par semaine, vers six pays différents.

L’Irlande à 1 h 20 de vol

La ville de Shannon est l’une des plus récentes de l’Irlande. Elle offre des paysages magnifiques, des villages pittoresques à visiter, mais aussi des châteaux et vestiges médiévaux. Le vol aller-retour coûte à partir de 70 € et dure 1 h 20. Les rotations se font les vendredis soir et les lundis matin, idéal pour partir en week-end. Cette liaison est disponible jusqu’au 28 octobre. L’ouverture de cette ligne pourra servir de déclic pour les locaux, qui ont peut-être envie de découvrir l’Irlande.

Près de 300 000 voyageurs en 2023

Cela fait maintenant 15 ans que la compagnie Ryanair s’est installée à l’aéroport Béziers-Cap d’Agde. Pour l’occasion, ce lundi 25 juillet, soit 15 ans exactement jour pour jour depuis le premier vol vers Bristol, tous les élus et partenaires, notamment Phillipe Vidal, président du Syndicat mixte “Pôle aéroportuaire Béziers-Cap d’Agde Hérault Occitanie”, étaient réunis. Cela dans le but de présenter la nouvelle destination, mais aussi de célébrer les 15 années de collaboration.

PLUS INFO  L'association Paz dénonce le gazage des pigeons à Valras-Plage

Cet été, Béziers-Cap d’Agde enregistrera une croissance de 20 % de l’activité par rapport à l’été 2022, un record pour cet aéroport. Quinze ans après Bristol, d’autres villes sont désormais joignables depuis Béziers-Cap d’Agde, notamment Stockholm, la nouveauté de 2022, sans oublier Londres, Bruxelles ou encore Düsserldorf en Allemagne…

L’année 2023 marque l’année de la reconquête. En effet, selon Isabelle Roumagnou, directrice de l’aéroport, les chiffres 2023 sont aussi bons que ceux de 2019, avant le Covid-19. Un succès lié aux différentes destinations proposées au départ de l’aéroport, mais aussi aux tarifs attractifs de Ryanair, groupe le moins cher d’Europe. Isabelle Roumagnou se félicite de la réussite de ce partenariat : “Les taux de remplissage sont très satisfaisants. Les chiffres de 2023 sont semblables à ceux de 2019, ce qui est très bien pour l’aéroport, mais aussi pour les villes aux alentours.” Avec près de 300 000 passagers prévus pour l’année 2023, l’aéroport s’inscrit dans une stratégie touristique importante. Sa situation géographique est aussi un atout, car il offre un accès rapide au littoral pour les touristes. 

Une stratégie d’importation des touristes

Londres, Edimbourg, Stockholm, Düsserldorf et maintenant Shannon. Toutes ces destinations ont un point commun : elles se trouvent en Europe du nord. L’aéroport Béziers-Cap d’Agde ne s’y trompe pas. Le Biterrois est déjà une destination touristique en soi. C’est pour cela que dès le départ, la stratégie était d’y ramener des touristes étrangers. L’aéroport est dirigé par six collectivités : les Communautés d’agglomération Béziers Méditerranée, Hérault Méditerranée et Sète Agglopôle, le Département de l’Hérault, la Région Occitanie et la Communauté de communes La Domitienne, qui forment le Syndicat mixte “Pôle aéroportuaire Béziers-Cap d’Agde Hérault Occitanie” à présidence tournante. Les différents représentants peuvent mesurer les retombées économiques de la présence de l’aéroport et de son tourisme d’importation. “300 000 personnes par an, ce n’est pas négligeable”, affirme Didier Bresson, vice-président de l’Agglomération Béziers Méditerranée.“Les retombées sont extrêmement positives pour Béziers, mais aussi pour les autres communes. On est très heureux de ce partenariat.”  Le trafic de l’aéroport génère chaque année près de 60 millions d’euros sur sa zone de chalandise (espace géographique autour de l’aéroport), ainsi que 600 emplois indirects, qui découlent du tourisme. Des chiffres communiqués par la direction de l’aéroport. 

PLUS INFO  Une mère livre du cannabis au parloir

https://www.midilibre.fr/2023/07/26/ryanair-et-laeroport-beziers-cap-dagde-15-annees-fructueuses-11362686.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux recruter et fidéliser ses collaborateurs – Formation Hérault – Béziers

Explorez les meilleures pratiques en matière de recrutement, de la rédaction des offres d'emploi à la sélection des candidats. Apprenez à cerner les compétences clés recherchées, à mener des entretiens efficaces et à évaluer les talents potentiels pour garantir des recrutements pertinents et réussis.

Max et Till Alran, les Roujanais à l’assaut de la Coupe du monde de VTT descente

Déjà champions de France et d’Europe, les frères jumeaux de la famille Alran ont un palmarès impressionnant. Début mai, ils partent à l’assaut de la Coupe du monde de VTT de descente.

Quatre ans de prison ferme pour avoir caché plus de 88.000 euros de cocaïne chez lui près de Béziers

Un installateur de fibre optique a été condamné ce jeudi 18 avril à quatre ans de prison ferme par le tribunal de Béziers. Plus d'un kilo de cocaïne avait été retrouvé à son domicile à Lignan-sur-Orb (Hérault). La drogue lui avait été confiée par un dealer du quartier de La Devèze à Béziers.

“C’est comme si je devenais entendante, je ressens la musique” : tous les concerts de ce festival sont accessibles aux sourds et malentendants

Permettre aux personnes sourdes et malentendantes de profiter des festivités, c'est l'objectif que s'est donné le Festival Printival Boby Lapointe de Pézenas dans l'Hérault pour sa 25e édition. Chansigne, gilets vibrants et tour de cou sont mis à disposition.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION