XV de France – Antoine Hastoy : “La préparation, c’est aussi s’intégrer dans un collectif”

Le demi d’ouverture Antoine Hastoy a évoqué le début de cette nouvelle semaine d’entraînement pour le XV de France, qui se déroule à Marcoussis. Le Rochelais évoque la récente coupure dont ont bénéficié les joueurs, la façon dont va s’articuler cette semaine, et comment il perçoit les prochaines, alors qu’il a une place à gagner dans le groupe des 33.

Comment avez-vous vécu cette semaine de relâche avant la reprise lundi ?

J’ai profité de la famille et des amis. Ça fait du bien de faire un petit break. On savait que cette semaine allait être la plus intense, donc on s’est préparé en conséquence.

Avez-vous dû vous tenir en forme ? Et si oui, comment ?

On nous a distribué des GPS avant de partir de Monaco le vendredi. Et on avait au programme des séances monitorées le lundi et le jeudi. Ensuite, il y avait les séances en salle qui n’étaient pas quantifiées, c’était la responsabilité de chacun.

À quel point est-ce important ?

L’idée du staff était de nous permettre une semaine en famille pour pouvoir couper. On va être amené à passer tout notre temps ensemble, donc ça n’était pas désagréable de se ressourcer.

Quelle différence y a-t-il entre une préparation à Marcoussis et à Monaco ?

Le stage à Monaco était dur, notamment à cause de la chaleur. C’est bon de revenir au frais, sur des terrains un peu plus foncés. Même avec quelques averses !

Qu’est-ce qui fait qu’une préparation est réussie ?

C’est de souffrir ensemble. C’est un groupe qui vit la même chose, avec des sessions très dures, pendant trois ou quatre mois. C’est ce qui va apporter de l’expérience à tout le groupe.

PLUS INFO  Béziers

Sur la préparation en elle-même, le programme va-t-il changer lors de cette première semaine à Marcoussis ?
Les séquences sont un peu plus libérées, il y a moins de limites de courses et on se rapproche des systèmes. C’est ce qui était prévu, dès notre arrivée à Monaco.

Quand on n’est pas dans le “cercle restreint”, comment fait-on pour monter dans la hiérarchie ?

Il faut bien se préparer physiquement, arriver en forme. Et bien sûr, l’état de forme ne fait pas tout. Cela revient aussi à s’intégrer dans un collectif. Personnellement, je fais les choses à fond en attendant de voir ce qui se passera quand la liste tombera. J’essaie de répondre au maximum aux attentes.

Étant donné qu’on se rapproche chaque semaine de l’annonce de la liste des 33, y a-t-il plus de tension au fur et à mesure que le temps passe ?

Je ne pense pas qu’il y ait de tension. En tout cas, ça n’amène jamais rien de bon.

Dans quelle mesure votre saison avec La Rochelle vous a permis de passer un cap ?

Le fait de jouer des matchs de très haut niveau, préparer ces matchs-là, cela m’a permis d’engranger beaucoup d’expérience. Me frotter à ce niveau-là m’a fait beaucoup progresser.

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/25/xv-de-france-antoine-hastoy-la-preparation-cest-aussi-sintegrer-dans-un-collectif-11361288.php

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Assistant ressources humaines en alternance (h/f) – Toulouse

Altern'Echo recrute Assistant ressources humaines en alternance (h/f) - Toulouse - Contexte du poste en alternance Altern’Echo sélectionne pour ses entreprises partenaires des candidats en alternance, sur des postes d’assistants ressources humaines, dans le cadre du BTS Support à l’Action Managériale.  Les postes sont à pourvoir pour deux ans, à compter de la rentrée de septembre 2024.    Présentation de l’école Altern’Echo, école supérieure de management en alternance, est présente à Toulouse depuis 2014. Nous préparons nos étudiants aux BTS SAM (Bac+2), uniquement par la voie de l’alternance. Nos promotions sont organisées en effectifs réduits pour garantir le suivi et la réussite à chacun des étudiants.  École sélective, lors des admissions, nous évaluons principalement:  Votre projet professionnel détaillé;  Votre motivation;  Votre dossier de candidature;  Les entretiens d’admissions.  Vos résultats scolaires et vos expériences professionnelles passés ne sont pas les critères principaux dans l’évaluation de votre candidature. La réussite à chaque étape d’admission est donnée sous un délai de 48h maximum. La qualité de notre accompagnement est un de nos engagements. Par le choix d’effectifs réduits, dès l’admission, Altern’Echo offre à chacun un accompagnement sur mesure pour l’obtention du contrat d’alternance (coaching, atelier, séances de recherche d’entreprise, préparation entretiens).  L’admission à l’école est obligatoire et préalable au placement de votre candidature sur les postes à pourvoir.  Pour en savoir plus sur notre école: https://ecole-alternecho.fr/ 

Disparition de Medhi Narjissi – “Il s’est retrouvé à moitié assommé au fond de l’eau”, le père d’Oscar Boutez raconte le drame

Oscar Boutez, joueur de La Rochelle de 17 ans, a été le seul à tenter de secourir Medhi Narjissi alors qu’il était pris dans les vagues, au large du cap de Bonne Espérance, en Afrique du Sud. Son père, Edouard,...

DESTINÉE, LA COMÉDIE MUSICALE DES MARAUDES34

BEZIERS (Hérault)
le dimanche 3 novembre 2024
Destinée, c'est une comédie musicale jouée par des bénévoles, à voir en famille ou entre amis. C'est le récit d'un parcours inspirant, fait de moments forts, de défis, et surtout d'une immense envie d’aider les autres.

Course rose au Cap d’Agde : un record de participation à battre, pour la bonne cause

Rendez-vous dimanche 6 octobre à partir de 10 h 30, sur le parvis du palais des Congrès. L’an passé, 1950 participants étaient au départ de la marche et des courses de 5 et 10 km, cette dernière étant la seule à être...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION