Transfert Top 14 – Pour disputer la Coupe du monde, Brandon Paenga-Amosa quitterait Montpellier en 2024

Le talonneur de Montpellier devrait quitter Montpellier en 2024. Il retournerait en Australie, à la Western Force, ce qui lui permettrait de disputer le Mondial avec les Wallabies. Explications. 

Dépannage à domicile, tous travaux

L’Australie bricole pour retrouver une équipe compétitive après les deux défaites peu encourageantes de l’ère Eddie Jones. Mais une bonne nouvelle pourrait arriver pour le sélectionneur. Selon The Roar, le talonneur Brandon Paenga-Amosa devrait signer un bail de longue durée avec la Western Force. Mais ce contrat ne serait effectif qu’à l’issue de la saison 2023-2024. Si le première ligne jouerait donc toujours la saison prochaine à Montpellier, il pourrait quand même disputer le Mondial avec l’Australie grâce à ce futur transfert. Jusque-là, il ne pouvait pas être comptabilisé comme un joueur évoluant à l’étranger. 

Des précédents en 2015 et 2019

Ce n’est pas la première fois que les Australiens utilisent ce genre de combine pour contourner leur propre règle de joueurs évoluant hors du pays (trente sélections ou cinq saisons de Super Rugby). En 2015, Michael Cheika a reçu une dérogation spéciale pour aller au-delà de Matt Giteau et de Drew Mitchell et appeler Kane Douglas parce que le deuxième ligne avait signé avec les Queensland Reds. De même, en 2019, quand le demi Nic White a été convoqué après avoir signé pour revenir aux Brumbies à l’issue de la saison 2019-20 de Premiership. Touché à la cheville contre Exter en avril dernier, le joueur de Montpellier n’a plus rejoué depuis.

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/24/transfert-top-14-brandon-paenga-amosa-quittera-montpellier-en-2024-pour-disputer-la-coupe-du-monde-11358932.php

.

PLUS INFO  International - Entre le Leinster et le Grand chelem, l’Irlande nouveau centre de l’Europe et du monde

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les enquêteurs découvrent 1,4 kg de cocaïne dans son appartement de Lignan-sur-Orb

Quatre ans de prison pour avoir détenu 1,4 kg de cocaïne dans son appartement à Lignan. Une découverte imprévue, réalisée par des enquêteurs de Marseille, lors de la perquisition du domicile d’un suspect biterrois...

En direct. Oyonnax – Racing 92 : suivez le match de la 21ème journée du Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Oyonnax et le Racing 92. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

En direct. Perpignan – Lyon : suivez le match de la 21ème journée de Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Perpignan et Lyon. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

Un procureur de la République accusé par sa compagne de violences conjugales, le magistrat sera jugé au mois de juin

Le procureur de la République de Cahors va être jugé en juin prochain. Le magistrat doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Montauban pour violences conjugales. C'est ce que révèlent ce samedi 20 avril France Bleu Périgord et France Info.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION