Coupe du monde rugby 2023 – Le programme du XV de France, de retour à Marcoussis

Après une semaine de repos, les 42 joueurs convoqués par Fabien Galthié pour préparer la Coupe du monde se retrouvent à Marcoussis. Ils prépareront, notamment, le premier match amical face à l’Ecosse le 5 août prochain.

Dépannage à domicile, tous travaux

Après 15 jours de préparation physique intensive sous le soleil de Monaco, les joueurs du XV de France ont eu l’occasion de se reposer une dernière semaine avant de se retrouver, ce dimanche soir à Marcoussis. Désormais, les Bleus n’auront plus d’aussi longue période de repos avant le coup d’envoi du Mondial. Parmi les 42 joueurs, 33 d’entre eux vont vivre ensemble au quotidien jusqu’à la fin de la Coupe du monde.

Cette semaine, Fabien Galthié et ses hommes vont travailler en marge du premier match de préparation qui attend nos Bleus le 5 août à Murrayfield contre le XV du chardon. Le sélectionneur et son staff communiqueront sur l’avancée des entraînements et l’état d’esprit des joueurs lors de trois points presse mardi, jeudi et vendredi. Plusieurs joueurs auront également l’occasion de témoigner.

Un déplacement en Écosse très attendu

La semaine prochaine, les Bleus resteront à Marcoussis et s’y entraîneront jusqu’au jeudi, jour où Fabien Galthié et Raphael Ibañez dévoileront les noms des 23 joueurs qui iront défier les troupes de Gregor Townsend à Edimbourg. Ils s’envoleront ensuite pour la capitale écossaise, ils y resteront le week-end et devraient rentrer en France le dimanche, lendemain du match.

Le vendredi après-midi, veille de match, le capitaine des Bleus qui aura l’honneur de porter le brassard face à l’Écosse, mènera le fameux “Captain’s Run” sur la pelouse de Murrayfield. Après cette courte séance, le joueur se présentera en conférence de presse d’avant match aux côtés de Raphaël Ibañez.

PLUS INFO  En direct. Australie - Fidji : suivez la deuxième journée de la Coupe du monde de rugby 2023

Au lendemain du coup de sifflet final, les Bleus s’envoleront pour Cap Breton. Ils y resteront trois semaines et prépareront un deuxième match face à l’Écosse qui se jouera le samedi 12 août à Saint-Etienne. S’en suivra encore deux matchs contre les Fidji et l’Australie avant de rentrer pleinement dans le vif du sujet et le début de la Coupe du monde. 

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/23/coupe-du-monde-rugby-2023-le-programme-du-xv-de-france-de-retour-a-marcoussis-11357270.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Un “20, c’est le vin” bonifié après dix-sept ans de fête dédiée à Bacchus à Béziers

Comme tous les 20 du mois depuis 17 ans, Biterrois et visiteurs ont rendez-vous samedi 20 avril, dès 19 h 30, sur la place de la Madeleine, pour faire honneur aux vins d’aqui, notamment ceux de la cave de Sérignan.

En direct. Toulouse – Exeter : suivez le quart de finale de la Champions Cup

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre entre le Stade toulousain et Exeter pour le quart de finale de la Champions Cup.

VIDÉO. C’est l’été avant l’heure, les baignades reprennent, cette métropole sensibilise aux risques de noyades mortelles

Dans le cadre du stage "prévention des noyades", la Métropole de Montpellier organisait samedi 13 avril 2024 des interventions de sauvetage dans la piscine olympique Angelotti, sous l'œil curieux d'enfants et de familles.

L’A9 rouverte après un accident entre un camion et trois voitures

Dans la nuit de samedi à dimanche un accident impliquant un camion et trois voitures s'est produit en direction de l'Espagne entre Agde et Béziers faisant six blessés selon les pompiers.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION