Coupe du monde rugby 2023 – Le programme du XV de France, de retour à Marcoussis

Après une semaine de repos, les 42 joueurs convoqués par Fabien Galthié pour préparer la Coupe du monde se retrouvent à Marcoussis. Ils prépareront, notamment, le premier match amical face à l’Ecosse le 5 août prochain.

Après 15 jours de préparation physique intensive sous le soleil de Monaco, les joueurs du XV de France ont eu l’occasion de se reposer une dernière semaine avant de se retrouver, ce dimanche soir à Marcoussis. Désormais, les Bleus n’auront plus d’aussi longue période de repos avant le coup d’envoi du Mondial. Parmi les 42 joueurs, 33 d’entre eux vont vivre ensemble au quotidien jusqu’à la fin de la Coupe du monde.

Cette semaine, Fabien Galthié et ses hommes vont travailler en marge du premier match de préparation qui attend nos Bleus le 5 août à Murrayfield contre le XV du chardon. Le sélectionneur et son staff communiqueront sur l’avancée des entraînements et l’état d’esprit des joueurs lors de trois points presse mardi, jeudi et vendredi. Plusieurs joueurs auront également l’occasion de témoigner.

Un déplacement en Écosse très attendu

La semaine prochaine, les Bleus resteront à Marcoussis et s’y entraîneront jusqu’au jeudi, jour où Fabien Galthié et Raphael Ibañez dévoileront les noms des 23 joueurs qui iront défier les troupes de Gregor Townsend à Edimbourg. Ils s’envoleront ensuite pour la capitale écossaise, ils y resteront le week-end et devraient rentrer en France le dimanche, lendemain du match.

Le vendredi après-midi, veille de match, le capitaine des Bleus qui aura l’honneur de porter le brassard face à l’Écosse, mènera le fameux “Captain’s Run” sur la pelouse de Murrayfield. Après cette courte séance, le joueur se présentera en conférence de presse d’avant match aux côtés de Raphaël Ibañez.

PLUS INFO  Top 14 - Le Lou entame sa phase finale

Au lendemain du coup de sifflet final, les Bleus s’envoleront pour Cap Breton. Ils y resteront trois semaines et prépareront un deuxième match face à l’Écosse qui se jouera le samedi 12 août à Saint-Etienne. S’en suivra encore deux matchs contre les Fidji et l’Australie avant de rentrer pleinement dans le vif du sujet et le début de la Coupe du monde. 

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/23/coupe-du-monde-rugby-2023-le-programme-du-xv-de-france-de-retour-a-marcoussis-11357270.php

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Tournée de Terrain 2024 – GAT

La Chambre d’agriculture vient à votre rencontre ! 12 rendez-vous de territoire d’octobre à décembre 2024

Vidéo : Le train d’atterrissage d’un Airbus prend feu lors de son atterrissage à Las Vegas

Un début d'incendie s'est déclaré sur un Airbus A321 neo de la compagnie Frontier Airlines. Le train d'atterrissage a pris feu lors de son arrivée à l'aéroport de Las Vegas. Aucun passager n'a été blessé.

Transferts – Le talonneur argentin Julian Montoya vers le Top 14 ?

Le Top 14 attire de nombreux joueurs venus de Premiership. Une des prochaines recrues d'outre-Manche pourrait être le talonneur des Pumas Julian Montoya, courtisé par plusieurs écuries françaises...

Gestionnaire relations associés F/H – Béziers

Florian Mantione Institut RH recrute Gestionnaire relations associés F/H - Béziers - Notre Client, la société Terra Hominis localisée à Boujan sur Libron (34) a été créée en 2011 dans le but de permettre la préservation des terroirs et du savoir-faire viticole de nos régions, dans un esprit de partage et de convivialité. Terra Hominis est une structure spécialisée dans le financement participatif de domaines viticoles afin de faciliter l'installation de vignerons, le développement et la transmission de vignobles. Elle soutient des vignerons respectueux de l'environnement en créant des vignobles en copropriété grâce au financement participatif individuel. Chaque épargnant acquiert des parts sociales dans un Groupement Foncier Viticole (GFV) propriétaire d'une partie du foncier qui sera mis en fermage pour son exploitation. L'objet de la participation repose avant tout dans le soutien aux vignerons et dans la préservation de notre terroir. Le loyer perçu en vin n'est pas l'élément fondateur de la motivation de l'investisseur ; l'essentiel étant de donner du sens à son épargne et de contribuer à la transmission de notre patrimoine, tout en tissant des relations humaines fortes entre vignerons et associés. Première société à mission du monde viticole, Terra Hominis affirme son engagement dans la sauvegarde du patrimoine viticole français dans le respect des Hommes et de la Terre. Terra Hominis a déjà créé 52 projets liés à la vigne, cultivée en agriculture biologique ou raisonnée, détenus par une communauté d'environ 4000 associés. Poursuivant son développement, la société se structure et recherche pour son siège un : COMMERCIAL / GESTIONNAIRE RELATIONS ASSOCIES (F/H)

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION