Coupe du monde rugby 2023 – Le programme du XV de France, de retour à Marcoussis

Après une semaine de repos, les 42 joueurs convoqués par Fabien Galthié pour préparer la Coupe du monde se retrouvent à Marcoussis. Ils prépareront, notamment, le premier match amical face à l’Ecosse le 5 août prochain.

Après 15 jours de préparation physique intensive sous le soleil de Monaco, les joueurs du XV de France ont eu l’occasion de se reposer une dernière semaine avant de se retrouver, ce dimanche soir à Marcoussis. Désormais, les Bleus n’auront plus d’aussi longue période de repos avant le coup d’envoi du Mondial. Parmi les 42 joueurs, 33 d’entre eux vont vivre ensemble au quotidien jusqu’à la fin de la Coupe du monde.

Cette semaine, Fabien Galthié et ses hommes vont travailler en marge du premier match de préparation qui attend nos Bleus le 5 août à Murrayfield contre le XV du chardon. Le sélectionneur et son staff communiqueront sur l’avancée des entraînements et l’état d’esprit des joueurs lors de trois points presse mardi, jeudi et vendredi. Plusieurs joueurs auront également l’occasion de témoigner.

Un déplacement en Écosse très attendu

La semaine prochaine, les Bleus resteront à Marcoussis et s’y entraîneront jusqu’au jeudi, jour où Fabien Galthié et Raphael Ibañez dévoileront les noms des 23 joueurs qui iront défier les troupes de Gregor Townsend à Edimbourg. Ils s’envoleront ensuite pour la capitale écossaise, ils y resteront le week-end et devraient rentrer en France le dimanche, lendemain du match.

Le vendredi après-midi, veille de match, le capitaine des Bleus qui aura l’honneur de porter le brassard face à l’Écosse, mènera le fameux “Captain’s Run” sur la pelouse de Murrayfield. Après cette courte séance, le joueur se présentera en conférence de presse d’avant match aux côtés de Raphaël Ibañez.

PLUS INFO  Justice - Bernard Laporte tente un ultime coup de poker pour rester à la tête de la FFR

Au lendemain du coup de sifflet final, les Bleus s’envoleront pour Cap Breton. Ils y resteront trois semaines et prépareront un deuxième match face à l’Écosse qui se jouera le samedi 12 août à Saint-Etienne. S’en suivra encore deux matchs contre les Fidji et l’Australie avant de rentrer pleinement dans le vif du sujet et le début de la Coupe du monde. 

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/23/coupe-du-monde-rugby-2023-le-programme-du-xv-de-france-de-retour-a-marcoussis-11357270.php

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Manager les équipes et leurs activités en formation continue, éligible CPF, à Toulouse – Formation Haute-Garonne – Toulouse

- Intégrer les exigences de sa fonction et y répondre en développant son potentiel de leader, - Motiver les équipes par un management collaboratif responsabilisant, - S'affirmer dans les situations de tension, - Inscrire son action dans le respect du cadre légal. Le management d'une unité passe par la motivation des équipes au quotidien et par le développement de leurs compétences en lien avec les orientations stratégiques de l'entreprise. Ce bloc de compétences CESI apporte les outils nécessaires pour animer son équipe de travail dans le respect du droit social, fédérer autour d'une vision commune, accompagner ses collaborateurs dans un monde en mouvement et développer des synergies.

Transferts – Castres, Clermont, Aix : le point sur le marché des entraîneurs

Si la saison a commencé depuis un peu plus d’un mois, les encadrements sont déjà soumis à des turbulences plus ou moins prévisibles. Parmi les clubs où le sujet staff anime l’actualité, on retrouve tout...

Green Belt Lean 6 Sigma : Optimiser un process industriel en formation continue, éligible CPF, à Toulouse – Formation Haute-Garonne – Toulouse

- Définir et piloter un projet d'optimisation de processus ou d'activité - Mesurer la performance actuelle du processus - Analyser les causes de dysfonctionnement - Innover et mettre en oeuvre la solution industrielle - Pérenniser la solution mise en place dans une optique d'amélioration continue Le plus souvent, un chef de projets amélioration continue maîtrise 50 % des méthodologies Lean 6 Sigma. Au-delà de sa fonction spécifique, il les met en oeuvre pour transformer son organisation et pour résoudre des problèmes complexes. Grâce à l'accompagnement CESI, il saura se les approprier pour les appliquer avec efficacité, quel que soit son périmètre. Cette formation est éligible au CPF grâce à notre parcours diplômant Responsable Performance Industriel (niveau 6). Notre rapprochement avec Université Lean 6 Sigma permet également une reconnaissance mutuelle des certificats émis par les deux partenaires.

SILENCE D’UNE VIE / SILENCES D’UN CONFLIT

BEZIERS (Hérault)
du jeudi 10 octobre 2024 au jeudi 31 octobre 2024
Le vernissage aura lieu le jeudi 10 octobre à 18h30 (Lectures de poèmes par Francine Peyssy et Béatrice Panis) Sur inscription à : maisonregion.beziers@laregion.fr

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION