Coupe du monde rugby 2023 – Le programme du XV de France, de retour à Marcoussis

Après une semaine de repos, les 42 joueurs convoqués par Fabien Galthié pour préparer la Coupe du monde se retrouvent à Marcoussis. Ils prépareront, notamment, le premier match amical face à l’Ecosse le 5 août prochain.

Dépannage à domicile, tous travaux

Après 15 jours de préparation physique intensive sous le soleil de Monaco, les joueurs du XV de France ont eu l’occasion de se reposer une dernière semaine avant de se retrouver, ce dimanche soir à Marcoussis. Désormais, les Bleus n’auront plus d’aussi longue période de repos avant le coup d’envoi du Mondial. Parmi les 42 joueurs, 33 d’entre eux vont vivre ensemble au quotidien jusqu’à la fin de la Coupe du monde.

Cette semaine, Fabien Galthié et ses hommes vont travailler en marge du premier match de préparation qui attend nos Bleus le 5 août à Murrayfield contre le XV du chardon. Le sélectionneur et son staff communiqueront sur l’avancée des entraînements et l’état d’esprit des joueurs lors de trois points presse mardi, jeudi et vendredi. Plusieurs joueurs auront également l’occasion de témoigner.

Un déplacement en Écosse très attendu

La semaine prochaine, les Bleus resteront à Marcoussis et s’y entraîneront jusqu’au jeudi, jour où Fabien Galthié et Raphael Ibañez dévoileront les noms des 23 joueurs qui iront défier les troupes de Gregor Townsend à Edimbourg. Ils s’envoleront ensuite pour la capitale écossaise, ils y resteront le week-end et devraient rentrer en France le dimanche, lendemain du match.

Le vendredi après-midi, veille de match, le capitaine des Bleus qui aura l’honneur de porter le brassard face à l’Écosse, mènera le fameux “Captain’s Run” sur la pelouse de Murrayfield. Après cette courte séance, le joueur se présentera en conférence de presse d’avant match aux côtés de Raphaël Ibañez.

PLUS INFO  Staniforth seul au niveau... Vincent et Mercer en patrons : les notes de Castres-Montpellier

Au lendemain du coup de sifflet final, les Bleus s’envoleront pour Cap Breton. Ils y resteront trois semaines et prépareront un deuxième match face à l’Écosse qui se jouera le samedi 12 août à Saint-Etienne. S’en suivra encore deux matchs contre les Fidji et l’Australie avant de rentrer pleinement dans le vif du sujet et le début de la Coupe du monde. 

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/23/coupe-du-monde-rugby-2023-le-programme-du-xv-de-france-de-retour-a-marcoussis-11357270.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux communiquer en équipe – Formation Hérault – Béziers

L'objectif de la formation est de développer les compétences nécessaires pour favoriser une communication efficace, collaborative et harmonieuse au sein d'un groupe de travail

Les fondamentaux du managemen – Formation Hérault – Béziers

Connaitre les bases du management Acquérir des compétences de leadership Utiliser une communication efficace Améliorer la prise de décision Utiliser des outils de planification stratégique

Des élèves du lycée Jean-Moulin, à Béziers, ont bénéficié d’une semaine de formation Bafa durant ces vacances

Quelque 26 lycéens ont profité d’une semaine de formation au Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa) dans les locaux de leur établissement. Un partenariat avec l’UFCV qui a permis de diviser le tarif par...

Champions Cup – Yannick Bru défend Lucu, le Leinster savoure, Ugo Mola encense Willis : le top des déclas du week-end

Les quarts de finale de Champions Cup et de Challenge Cup ont désigné leurs vainqueurs. Déçus ou victorieux les acteurs de ces matchs couperets ont réagi, découvrez les meilleures déclarations du week-end.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION