Le spectacle route de Narbonne bat son plein tous les soirs (sauf le lundi) tandis que la Ville et la famille Gruss travaillent à une présence plus longue de l’équipe artistique et équestre à Béziers.
Cette troisième saison estivale de la famille Gruss à Béziers a démarré depuis le 8 juillet sous les meilleurs auspices. Sur le terrain de la route de Narbonne, l’accueil du public débute toujours vers 19 h 30 pour un pré-show très agréable. Les spectateurs peuvent dîner ou boire un verre sur les bottes de pailles tout en découvrant les premiers numéros au son de l’orchestre des Folies Gruss.
Ce troisième spectacle, présenté à Béziers, est un inédit et a été conçu spécialement pour cet été biterrois. De nombreux clins d’oeil sont d’ailleurs faits aux vacanciers, notamment par le clown Firmin Gruss. Le reste est, comme toujours, époustouflant. Les tableaux se succèdent au son de la musique jouée en live et sur les très belles voix de Candice Parise (ou sa remplaçante Corentine Collier, selon les soirs) et de Nuno Resende. Les plus grands standards sont repris et emportent le public.
Des numéros aériens étoffés
Sur la piste alternent les numéros équestres et aériens, toujours de très grande qualité. Les moments aériens ont été étoffés par l’arrivée d’Alan Florees et David Champiat. Ils sont à couper le souffle. Sur la piste, la cavalerie Gruss emmenée par Stéphane ou Maud est toujours superbe. On retiendra surtout la parade patriotique et tricolore sous la houlette d’Alexis avec ses fils et petits-fils et « la poste », numéro dont le nombre de chevaux a encore augmenté. La signature de la famille Gruss. À noter que même les plus jeunes ont cette fois leur numéro bien à elles, drôle et réussi.
« Cette famille est formidable, confie le maire de Béziers, Robert Ménard. Qui annonce également travailler avec elle pour une présence plus longue dans le Sud. Nous travaillons avec un architecte pour accueillir plus de chevaux, pour faire plus de choses. Au-delà des spectacles équestres, développer des activités autour des métiers du cheval. Il nous faut un espace plus vaste, c’est un gros projet. »
Et de poursuivre : « Quand vous êtes au spectacle des Folies Gruss, vous constatez l’admiration du public, vous entendez les rires des enfants. C’est une activité réellement populaire qui procure une joie simple. C’est ce qui nous donne envie de travailler encore plus avec cette famille. »
https://www.midilibre.fr/2023/07/22/les-troisiemes-folies-gruss-estivales-tres-reussies-11352233.php
.