L’international français Demba Bamba (25 ans, 25 sélections) serait proche d’un départ du Lou en 2024. Il aurait refusé une première offre de prolongation de contrat et serait en contacts très avancés avec le Rugby Club Toulonnais. Son contrat court jusqu’en juin 2024.
Et si Pierre Mignoni arrivait à attirer dans ses filets son ancien joueur, Demba Bamba. C’est une mutation qui pourrait être crédible révèle, L’Équipe ce vendredi, puisque le pilier droit des Bleus aurait refusé une offre de prolongation de la part de son club du Lou récemment. À 25 ans, l’ancien briviste serait tout proche d’un départ et c’est donc Toulon qui tiendrait la corde. Le RCT compte dans ses rangs Pierre Mignoni, ancien manager de Lyon, qui connaît parfaitement Bamba. Les deux parties seraient en discussions bien avancées pour que le joueur arrive l’été prochain, alors que le contrat du joueur ne se termine qu’en juin 2024.
Un différend financier avec Lyon
Convoqué dans le groupe des 42 joueurs convoqués par le XV de France pour préparer la Coupe du monde à Marcoussis la semaine prochaine, Bamba intéresserait plusieurs autres écuries du Top 14. La raison de sa non-prolongation à Lyon serait d’ordre financier. Cette saison, Demba Bamba a disputé seize matchs avec Lyon après être revenu d’une grosse blessure à un genou. Il postule pour jouer la Coupe du monde, une compétition qu’il a déjà jouée en 2019 sous le maillot bleu. Le Lyonnais avait participé à une victoire du XV de France contre l’Argentine.
.