ZFE à Montpellier – Nouveau report : pas de contrôle ni d’amende avant au moins août 2024 peu importe la vignette Crit’air

Le gouvernement a annoncé le 10 juillet 2023 un assouplissement des contraintes pour certaines Zone à Faibles Émissions, dont celle de la Métropole de Montpellier. Les contrôles et les verbalisations n’auront toujours pas lieu à Montpellier, et sont suspendus dans d’autres métropoles françaises.

Montpellier a divisé par 2 entre 2021 et 2022, le nombre de personnes exposées aux émanations de dioxyde de soufre. Ces bons résultats motivent son déclassement en “territoires de vigilance” et non plus en ZFE.

Néanmoins, le Président de la Métropole de Montpellier, Michael Delafosse, souhaite attendre que le gouvernement propose un nouveau cadre réglementaire pour modifier le dispositif et son calendrier d’application. Ainsi, pour l’heure, les véhicules avec des vignettes Crit’air 5 restent interdits, et les vignettes Crit’air 4 le seront à partir du 1er janvier. Mais comme les contrôles et les verbalisations sont suspendus jusqu’au 31 juillet 2024, les contrevenants ne risquent absolument rien.
À savoir que depuis le début de la ZFE, la Métropole de Montpellier et les communes concernées s’étaient opposés à effectuer les contrôles routiers par le biais des Polices Municipales, en renvoyant la responsabilité vers l’État et la Police Nationale, qui n’a pas les moyens d’effectuer des contrôles spécifiques.

La question de nouvelles dérogations n’est pas abandonnée pour autant.

Contact :
Etienne TISON
06 18 36 83 25
etienne.tison@herault.chambagri.fr

https://herault.chambre-agriculture.fr/actualites/detail-de-lactualite/actualites/zfe-a-montpellier-nouveau-report-pas-de-controle-ni-damende-avant-au-moins-aout-2024-peu-import/

.

PLUS INFO  Programme de recherche appliquée 2017

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

CAP Cuisine – BAGNOLS – Formation Gard – Bagnols sur Cèze

- Le titulaire d'un CAP cuisine doit savoir exercer les fonctions de cuisinier ou de premier commis dans des établissements de restauration traditionnelle, des collectivités, des cuisines centrales ou industrielles, chez des traiteurs. Il est capable d'assurer une production culinaire et sa distribution, de respecter les consignes de travail, dans le souci de satisfaire la clientèle et dans le respect de la réglementation. - Métiers visés : Cuisinier en restauration privée ou collective.

Développeur informatique en alternance F/H – Labège

CESI Campus de Toulouse recrute Développeur informatique en alternance F/H - Labège - Vous recherchez une formation en alternance ?et une entreprise ? CESI Alternance de Toulouse, organisme de formation, recrute pour une entreprise partenaire un(e) alternant(e) Développeur applications logicielles H/F.   Nous pourrons adresser votre CV à l'entreprise une fois que vous serez admissible à notre formation en alternance Manager en architecture et applications logicielles des si titre de niveau  7(équivalent bac +5)  

Affaire Jegou-Auradou – Hugo Auradou a participé à son premier entraînement collectif avec la Section paloise ce mercredi

Neuf jours après avoir fait son retour au centre d’entraînement de la Section paloise, Hugo Auradou (21 ans) a pris part à la séance collective qui s’est tenue ce mercredi dans le Béarn.

ON NE SAIT COMMENT

MONTPELLIER (Hérault)
le jeudi 7 novembre 2024
"On ne sait comment", un Théâtre psychologique de 3h disponible à partir de 12 ans. Le jeudi 7 novembre, À 19h30, au Théâtre Beaux Arts Tabard (34). Plein Tarif : 16€ - Tarif Réduit A : 13€ Réservations : 04 99 62 83 13/https://beauxartstabard.fr/

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION