La garde à vue de Zakaria El Fakir, visé par une plainte pour violences conjugales, a été prolongée de 24 heures, alors que les familles et proches du couple vont être entendus. Il a passé la nuit de mercredi à jeudi en cellule.
Zakaria El Fakir a passé la nuit de mercredi à jeudi en cellule. Le pilier de 26 ans a été convoqué pour être entendu sous le régime de la garde à vue hier matin, à 9 heures, à la gendarmerie de Saint-Palais (Pyrénées-Atlantiques). Cette convocation fait suite à une plainte déposée par sa femme il y a quelques semaines pour violences conjugales n’ayant pas entraîné d’incapacité totale de travail. Elle l’accuse de l’avoir frappée à plusieurs reprises ces dernières années. À ce jour, El Fakir est présumé innocent.
Contenus de la page
Il nie les faits
Le couple, marié depuis de nombreuses années, est en instance de divorce et la femme d’El Fakir a quitté le domicile depuis plusieurs jours avec leurs deux enfants. « La sagesse et la retenue empêchent de faire des commentaires sur des affaires privées tel que les divorces contentieux », nous indiquait, hier après-midi, l’avocat du joueur, maître Olivier Couleau. L’ancien international U20, qui a de suite nié les faits dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Palais, a vu sa garde à vue être prolongée de 24 heures maximum.
Les proches entendus dans l’Hérault
Comme il est de coutume dans ce genre d’affaires, le pilier polyvalent a vu le psychiatre ce matin et va continuer à être interrogé ce jeudi. En parallèle, la famille et les proches du couple vont être entendus dans l’Hérault, où ils résident.
.