Béziers : le jeune Algérien que Robert Ménard a refusé de marier bientôt exclu du territoire français ?

Le maire de Béziers Robert Ménard avait refusé de marier cet homme de 23 ans sur le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire français.

Le mariage devait avoir lieu le 7 juillet dernier, mais le jeune Algérien de 23 ans est désormais placé en zone de rétention administrative à Sète (Hérault), selon les informations de France Bleu. La police l’avait auparavant convoqué pour faire le point sur sa situation administrative. “Il n’est pas rentré hier soir et il a été gardé en rétention à la demande de la préfecture” s’est inquiétée sa compagne.

Un soupçon de “mariage blanc”

Ce matelot devait se marier avec une jeune biterroise mais le maire de Béziers Robert Ménard avait refusé cette union. Il avait justifié cette décision par le profil du jeune homme, sur le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire français (OQTF) et condamné pour “vol”, “recel” et “agression”.

A lire aussi : Béziers : Algérien déjà condamné pour vol, recel, agression et sur le coup d’une OQTF, le maire refuse de le marier à une Française

Le gouvernement se plaint de ne pas retrouver les individus qui doivent être expulsés du territoire, et là, il va y en avoir un dans ma mairie, et je vais devoir le marier ? Il n’en est pas question.” avait-il lancé dans les colonnes du Figaro quelques jours avant la date prévue pour l’union. Il soupçonnait alors un “mariage blanc, destiné à permettre au jeune homme de rester en France.

PLUS INFO  Partenariat CEGEP de Saint-Jérôme

Une décision attendue ce mercredi

Si l’Algérie accorde un laissez-passer, il pourrait être expulsé dans les 48 heures. On connaîtra ce mercredi 19 juillet la décision du juge des libertés et de la détention sur sa prolongation ou sa détention. Le préfet de l’Hérault réalise de son côté toutes les démarches d’expulsion auprès du consulat algérien.

Les fiancés ont de leur côté démenti les accusations de “mariage blanc” en affirmant être “amoureux“. Ils ont porté plainte au commissariat de Béziers. L’association SOS Racisme a également déposé une plainte, cette fois-ci au niveau national, au nom du droit de pouvoir se marier, qui est garanti par l’article 12 de la Convention européenne des droits de l’homme.

Article paru en premier sur L’Indépendanthttps://www.lindependant.fr/2023/07/18/beziers-le-jeune-algerien-que-robert-menard-a-refuse-de-marier-bientot-exclu-du-territoire-francais-11348683.php

. Toute l’actualité de Béziers à suivre sur www.lindependant.fr

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Tournée de Terrain 2024 – GAT

La Chambre d’agriculture vient à votre rencontre ! 12 rendez-vous de territoire d’octobre à décembre 2024

Vidéo : Le train d’atterrissage d’un Airbus prend feu lors de son atterrissage à Las Vegas

Un début d'incendie s'est déclaré sur un Airbus A321 neo de la compagnie Frontier Airlines. Le train d'atterrissage a pris feu lors de son arrivée à l'aéroport de Las Vegas. Aucun passager n'a été blessé.

Transferts – Le talonneur argentin Julian Montoya vers le Top 14 ?

Le Top 14 attire de nombreux joueurs venus de Premiership. Une des prochaines recrues d'outre-Manche pourrait être le talonneur des Pumas Julian Montoya, courtisé par plusieurs écuries françaises...

Gestionnaire relations associés F/H – Béziers

Florian Mantione Institut RH recrute Gestionnaire relations associés F/H - Béziers - Notre Client, la société Terra Hominis localisée à Boujan sur Libron (34) a été créée en 2011 dans le but de permettre la préservation des terroirs et du savoir-faire viticole de nos régions, dans un esprit de partage et de convivialité. Terra Hominis est une structure spécialisée dans le financement participatif de domaines viticoles afin de faciliter l'installation de vignerons, le développement et la transmission de vignobles. Elle soutient des vignerons respectueux de l'environnement en créant des vignobles en copropriété grâce au financement participatif individuel. Chaque épargnant acquiert des parts sociales dans un Groupement Foncier Viticole (GFV) propriétaire d'une partie du foncier qui sera mis en fermage pour son exploitation. L'objet de la participation repose avant tout dans le soutien aux vignerons et dans la préservation de notre terroir. Le loyer perçu en vin n'est pas l'élément fondateur de la motivation de l'investisseur ; l'essentiel étant de donner du sens à son épargne et de contribuer à la transmission de notre patrimoine, tout en tissant des relations humaines fortes entre vignerons et associés. Première société à mission du monde viticole, Terra Hominis affirme son engagement dans la sauvegarde du patrimoine viticole français dans le respect des Hommes et de la Terre. Terra Hominis a déjà créé 52 projets liés à la vigne, cultivée en agriculture biologique ou raisonnée, détenus par une communauté d'environ 4000 associés. Poursuivant son développement, la société se structure et recherche pour son siège un : COMMERCIAL / GESTIONNAIRE RELATIONS ASSOCIES (F/H)

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION