À Béziers, les ascenseurs du cheminement de la cathédrale en panne : la galère pour les touristes

Les deux ascenseurs du nouveau cheminement doux de l’Orb à la cathédrale de Béziers sont en panne. Un frein pour certains visiteurs

Dépannage à domicile, tous travaux

La cathédrale de Béziers représente un lieu incontournable pour les touristes. En plus du monument en lui-même, le point de vue sur la ville y est à couper le souffle. Mais cette vue se mérite. Inauguré il y a un an, un réseau de passerelles et d’escaliers offre aux visiteurs un chemin agréable, entouré de verdure, jusqu’au sommet. La ville a également prévu des ascenseurs pour aider les personnes à mobilité réduite ou encore les parents avec des poussettes. Problème, ces ascenseurs sont en panne, et tout le monde doit emprunter les escaliers pour accéder à la cathédrale. Pour ce couple de touristes étrangers, venus avec leurs enfants et donc leurs poussettes : “Ce n’est pas idéal. Les ascenseurs nous auraient bien aidés mais ils ne fonctionnent pas. On va se débrouiller.” 
D’autres préfèrent relativiser : “Au moins cela me fait marcher” plaisante un retraité avant de continuer sa montée. 

Une solution envisagée

Face à ce problème, la Ville de Béziers ne reste pas inactive. Après avoir constaté que la majorité des pannes étaient dues à des incivilités, notamment des personnes qui sautent à l’intérieur et bloquent les ascenseurs, le parcours sera fermé de 1 h à 6 h du matin, dès ce lundi 24 juillet. C’est l’hôtel La Prison, sur le parcours, qui va gérer cette fermeture nocturne. Cette solution est un premier pas, qui sera suivi d’autres mesures si les incivilités continuent. 

PLUS INFO  La préfecture place l'Ouest Hérault en alerte sécheresse, chacun devra respecter des mesures restrictives

https://www.midilibre.fr/2023/07/19/a-beziers-les-ascenseurs-du-cheminement-de-la-cathedrale-en-panne-la-galere-pour-les-touristes-11350297.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les enquêteurs découvrent 1,4 kg de cocaïne dans son appartement de Lignan-sur-Orb

Quatre ans de prison pour avoir détenu 1,4 kg de cocaïne dans son appartement à Lignan. Une découverte imprévue, réalisée par des enquêteurs de Marseille, lors de la perquisition du domicile d’un suspect biterrois...

En direct. Oyonnax – Racing 92 : suivez le match de la 21ème journée du Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Oyonnax et le Racing 92. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

En direct. Perpignan – Lyon : suivez le match de la 21ème journée de Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Perpignan et Lyon. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

Un procureur de la République accusé par sa compagne de violences conjugales, le magistrat sera jugé au mois de juin

Le procureur de la République de Cahors va être jugé en juin prochain. Le magistrat doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Montauban pour violences conjugales. C'est ce que révèlent ce samedi 20 avril France Bleu Périgord et France Info.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION