L’Algérien que Robert Ménard a refusé de marier placé au centre de rétention administrative de Sète

Sous le coup d’une OQTF (Obligation de quitter le territoire français), le jeune homme de 23 ans devait se marier avec une Biterroise, vendredi 7 juillet, en mairie de Béziers. Robert Ménard avait refusé de l’accueillir officiellement en mairie car il devait être expulsé.

Dépannage à domicile, tous travaux

Le jeune Algérien de 23 ans, qui devait se marier à Béziers il y a une dizaine de jours, avec une Biterroise, a été placé au centre de rétention administrative de Sète, ce lundi soir, selon notre confrère de France Bleu.

Il avait été convoqué par la police aux frontières à la demande de Gérald Darmanin pour faire un point sur sa situation administrative, selon sa compagne, qui tient à conserver l’anonymat, et aurait été gardé en rétention. “Il n’est pas rentré hier soir (lundi) et il a été gardé en rétention à la demande de la Préfecture”, a-t-elle déclaré.

Son OQTF, dont la durée de validité est d’un an, devait expirer au cours du mois d’août. 

Le dossier devant le juge des libertés et de la détention

Vendredi 7 juillet, Robert Ménard avait refusé d’unir cet Algérien avec une Biterroise, maman de trois enfants, dénonçant un “scandale”, et “une situation ubuesque”. Il en appelait à “la responsabilité” du gouvernement chargé de faire appliquer l’expulsion. Cela dans un grand tumulte médiatique. Et alors que l’article 12 de la Convention européenne des droits de l’Homme autorise ce mariage

Toujours selon France Bleu, le juge des libertés et de la détention doit, en principe, statuer ce mercredi 19 juillet sur la libération du jeune homme ou la prolongation de sa rétention en attentant que le préfet de l’Hérault procède aux formalités d’expulsion. L’Algérie devra en outre accorder un laissez-passer.

PLUS INFO  Agression d'un chauffeur de bus : une quinzaine de lignes de bus à l'arrêt ce vendredi à Montpellier

https://www.midilibre.fr/2023/07/18/lalgerien-que-robert-menard-a-refuse-de-marier-place-au-centre-de-retention-administrative-de-sete-11348204.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les enquêteurs découvrent 1,4 kg de cocaïne dans son appartement de Lignan-sur-Orb

Quatre ans de prison pour avoir détenu 1,4 kg de cocaïne dans son appartement à Lignan. Une découverte imprévue, réalisée par des enquêteurs de Marseille, lors de la perquisition du domicile d’un suspect biterrois...

En direct. Oyonnax – Racing 92 : suivez le match de la 21ème journée du Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Oyonnax et le Racing 92. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

En direct. Perpignan – Lyon : suivez le match de la 21ème journée de Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Perpignan et Lyon. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

Un procureur de la République accusé par sa compagne de violences conjugales, le magistrat sera jugé au mois de juin

Le procureur de la République de Cahors va être jugé en juin prochain. Le magistrat doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Montauban pour violences conjugales. C'est ce que révèlent ce samedi 20 avril France Bleu Périgord et France Info.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION