Le mariage devait avoir lieu ce vendredi matin en mairie. Comme il l’avait annoncé, Robert Ménard a dit « non ».
Tensions à Béziers.
Ce vendredi à 11 heures du matin, un homme de 23 ans et une jeune femme de 29 ans devaient se marier. Accompagnés de quelques amis, ils se sont ainsi rendus en mairie où Robert Ménard les attendait. Mais comme il l’avait annoncé plus tôt dans la semaine, le maire de la ville a refusé de les marier, et ce malgré l’article 12 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme qui l’y oblige.
OQTF
La raison ? Le jeune homme est de nationalité algérienne et il est sur le coup d’une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). Âgé de 23 ans, le jeune homme qui est arrivé en France à l’âge de 16 ans a déjà été condamné pour « vol », « recel » et « agression ». Sa compagne est de son côté âgée de 29 ans, mère de trois enfants et sans emploi.
La justice, elle, n’a pas récolté « suffisamment d’indices sérieux lui permettant de présumer, en l’état, l’absence de consentement matrimonial », soulève BFM TV.
« Le gouvernement se plaint de ne pas retrouver les individus qui doivent être expulsés du territoire, et là, il va y en avoir un dans ma mairie, et je vais devoir le marier? Il n’en est pas question », déplorait Robert Ménard dans les colonnes du Figaro un peu plus tôt cette semaine. Pendant que les deux tourtereaux criaient leur bonne foi.
Robert Ménard : que risque le maire de Béziers en refusant de marier ce vendredi un étranger en situation irrégulière ? https://t.co/Qm4WYMIBwD
— Midi Libre (@Midilibre) July 7, 2023
De fait, la situation était très tendue ce vendredi matin en mairie où finalement seule « la mariée » a été reçue par l’élu, selon les informations de Midi Libre. Lequel lui a présenté ses arguments. « J’ai honte de la France. Je suis traitée comme une criminelle alors que nous sommes juste amoureux », a-t-elle lancé à nos confrères.
Les deux amoureux se sont alors rendus au commissariat afin de porter plainte.
Article paru en premier sur L’Indépendanthttps://www.lindependant.fr/2023/07/07/beziers-algerien-deja-condamne-pour-vol-recel-agression-et-sur-le-coup-dune-oqtf-le-maire-refuse-de-le-marier-a-une-francaise-11327694.php
. Toute l’actualité de Béziers à suivre sur www.lindependant.fr