Une lycéenne biterroise obtient son baccalauréat avec deux ans d’avance, et décroche une mention très bien

Une jeune biterroise, étudiant au lycée Marc-Bloch de Sérignan, vient de décrocher son baccalauréat avec deux ans d’avance, et une mention très bien. Elle a également obtenu les félicitations du jury. 

Âgée de 16 ans, Carla Guitard-Daho, élève au lycée Marc-Bloch de Sérignan, vient d’avoir ses résultats : sans grande surprise pour ses professeurs comme pour ses parents, elle a décroché son baccalauréat avec une mention Très Bien, accompagnée des félicitations du jury. Décrite par ses proches comme étant exemplaire, elle a plus de 18/20 de moyenne générale.

En prime, Carla a obtenu son diplôme avec deux ans d’avance : “J’avais bien préparé chaque épreuve, je savais que j’allais réussir. Je suis très contente, car c’est une forme de reconnaissance de l’énorme travail que j’ai fourni derrière. Je remercie grandement mes professeurs pour leur soutien“. 

Très friande de littérature, et de mathématiques, elle rejoindra une classe préparatoire scientifique MPSI (Mathématiques, Physiques, Sciences de l’Ingénieur) en septembre, au lycée Pierre-de-Fermat, à Toulouse. Bien qu’elle ait sauté deux classes en tout (la grande section de maternelle, puis la 4e), elle affirme ne pas avoir été perturbée le moins du monde, bien au contraire : “Je me suis toujours sentie à ma place. Sauter deux classes a été très bénéfique pour moi, j’étais réservée et timide, j’ai été forcée de m’ouvrir. Cela a été de véritables portes ouvertes“. 

La proviseure adjointe du lycée, Mme Madrange, atteste de son potentiel : “C’est une élève exceptionnelle : elle a eu 20 à l’écrit de français, en maths et en physique, 18 en philosophie et au grand oral, plus de 18 en section européenne… C’est la seule élève du lycée à avoir eu les félicitations du jury, ce n’est pas anodin, elle ira loin. Tout le corps enseignant du lycée est dithyrambique sur son sujet, elle est remarquable“. 

PLUS INFO  Le chef de la police municipale de Bessan, dans le Biterrois, sera-t-il condamné pour corruption passive ?

https://www.midilibre.fr/2023/07/05/une-lyceenne-biterroise-obtient-son-baccalaureat-avec-deux-ans-davance-et-decroche-une-mention-tres-bien-11322316.php

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

LES RDVS EFFERVESCENTS À MONTPELLIER 4-10 NOVEMBRE

MONTPELLIER (Hérault)
du lundi 4 novembre 2024 au dimanche 10 novembre 2024
Les Vins de Limoux font scintiller l'automne occitan en investissant les belles adresses de Montpellier. Au programme, des dégustations, moments de partage dans les caves, restaurants et bars à vin pour se délecter de toute la diversité des vins de Limoux

“Il y a plus de 80 victimes, c’est énorme” : un ex-animateur condamné à 7 ans de prison pour agressions sexuelles sur enfants et...

Un ancien animateur périscolaire de 29 ans a été condamné, ce 13 septembre 2024 à Toulouse, à sept ans d'emprisonnement pour agressions sexuelles et détention d'images pédopornographiques. Une peine qualifiée de juste par les familles des jeunes victimes.

Cinq jeunes garçons de 8 à 11 ans convoqués en mairie de Béziers pour une procédure de rappel à l’ordre

Auteurs de plusieurs incivilités, ils ont fait face, avec leurs parents, au maire et aux agents de la police municipale dans le cadre d’une procédure qui veut prévenir plutôt que sévir.

Il se présente ivre à une convocation, menace un gendarme et termine derrière les barreaux

Un habitant de Pézenas a été condamné à un an de prison ferme et placé ne détention pour avoir menacé un gendarme qui l'entendait dans le cadre d'une convocation. L'homme est arrivé ivre et a prévenu le militaire qu'il savait où il faisait son jogging.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION