Violences après la mort de Nahel : ils ont tenté de mettre le feu à une école, quatre jeunes de 17 ans placés en garde à vue

Quatre jeunes gens âgés de 17 ans sont en garde à vue à Nîmes après une tentative d’incendie dans une école. Ils sont également suspectés d’avoir visé les forces de l’ordre avec des mortiers d’artifice.

Quatre jeunes âgés de 17 ans ont été interpellés dans la nuit du dimanche 2 au lundi 3 juillet après des dégradations et une tentative d’incendie à l’école Edgar Tailhades, à Nîmes. Révélée par Objectif Gard, l’information a été confirmée à France 3 Occitanie de sources policière et judiciaire.

Les mineurs interpellés la nuit dernière étaient parmi la vingtaine d’individus qui ont mis le feu aux poubelles devant l’école du quartier Vacquerolles, au nord-ouest de la ville avant “de lancer des tirs de mortier envers les policiers qui avaient été appelés pour intervenir ” ajoute une source proche de l’enquête, jointe au téléphone par France 3 Occitanie. 

Les jeunes gens ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de police de Nîmes.

D’après un bilan communiqué par la préfecture du Gard, 290 gendarmes, 63 policiers nationaux, 24 policiers municipaux et les 44 sapeurs-pompiers, sont intervenus, la nuit dernière, appuyés par un hélicoptère de la gendarmerie et des drones pour prévenir les actes de violence.

Le transport d’arme, la vente et le transport d’artifices et d’hydrocarbures sont interdits jusqu’au 5 juillet à midi. Les transports en commun s’arrêteront à 21 heures à Nîmes.

Source

PLUS INFO  Présentation de la saison théâtrale

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

CAP Cuisine – BAGNOLS – Formation Gard – Bagnols sur Cèze

- Le titulaire d'un CAP cuisine doit savoir exercer les fonctions de cuisinier ou de premier commis dans des établissements de restauration traditionnelle, des collectivités, des cuisines centrales ou industrielles, chez des traiteurs. Il est capable d'assurer une production culinaire et sa distribution, de respecter les consignes de travail, dans le souci de satisfaire la clientèle et dans le respect de la réglementation. - Métiers visés : Cuisinier en restauration privée ou collective.

Développeur informatique en alternance F/H – Labège

CESI Campus de Toulouse recrute Développeur informatique en alternance F/H - Labège - Vous recherchez une formation en alternance ?et une entreprise ? CESI Alternance de Toulouse, organisme de formation, recrute pour une entreprise partenaire un(e) alternant(e) Développeur applications logicielles H/F.   Nous pourrons adresser votre CV à l'entreprise une fois que vous serez admissible à notre formation en alternance Manager en architecture et applications logicielles des si titre de niveau  7(équivalent bac +5)  

Affaire Jegou-Auradou – Hugo Auradou a participé à son premier entraînement collectif avec la Section paloise ce mercredi

Neuf jours après avoir fait son retour au centre d’entraînement de la Section paloise, Hugo Auradou (21 ans) a pris part à la séance collective qui s’est tenue ce mercredi dans le Béarn.

ON NE SAIT COMMENT

MONTPELLIER (Hérault)
le jeudi 7 novembre 2024
"On ne sait comment", un Théâtre psychologique de 3h disponible à partir de 12 ans. Le jeudi 7 novembre, À 19h30, au Théâtre Beaux Arts Tabard (34). Plein Tarif : 16€ - Tarif Réduit A : 13€ Réservations : 04 99 62 83 13/https://beauxartstabard.fr/

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION