Mort de Nahel : une nuit plutôt calme à Béziers, mais les forces de l’ordre toujours vigilantes

Les forces de l’ordre ont pu souffler un peu, cette nuit, de samedi à dimanche 2 juillet. Même s’il y a eu des affrontements Béziers a vécu une nuit “tranquille”.

Une photo, récupérée sur les réseaux sociaux en fin de matinée samedi, et appelant au pillage du Polygone, avait fait craindre le pire aux autorités et aux gérants de l’ensemble commercial. Heureusement, plus de peur que de mal. Aucun incident notable n’a été signalé. Il faut dire que dès 18 h, des moyens importants et visibles avaient été déployés devant et dans le polygone. Même les parkings avaient été visités par les policiers pour ne rien laisser au hasard. Même les accès de côtés du grand ensemble commercial avaient été fermés plus tôt.

À l’unité près

Devant cette menace, réelle ou pas, policiers et services de sécurité ont travaillé main dans la main. L’ensemble commercial s’est vidé alors que le PC sécurité était en capacité de donner à l’unité près le nombre de clients encore dans le centre. “Certains jeunes en groupe se sont amusés à nous narguer, explique un policier. Nous leur avons tout de suite fait comprendre que nous n’étions pas là pour rigoler. Ils ont continué, nous les avons invités fermement à quitter les lieux au plus vite.” Les jeunes se sont exécutés. Tout cela sous l’œil d’une caméra de vidéo protection ce qui empêchera d’éventuelles mauvaises interprétations. Car oui les policiers reconnaissent avoir peur d’agir avec trop de fermeté.

PLUS INFO  Rassemblement des clubs taurins

“Des guets-apens pour nous prendre dans des nasses” 

“Par chance, reconnaît cet autre fonctionnaire venu en renfort à Béziers, il n’y a pas de blessé ici. Cela n’empêche pas une violence que nous ne comprenons pas. Nous sommes attaqués et nous tombons dans de véritables guets-apens. Ils allument des feux, nous y allons et ils en allument un autre derrière nous. Nous sommes pris dans une nasse et nous nous faisons caillasser. Et ce ne sont pas des gravillons qui nous tombent dessus. Heureusement que nous avons des protections solides car certains pavés font une bonne dizaine de centimètres de diamètre.”

Les policiers et gendarmes qui sont intervenus le reconnaissent tous. Ils sont heureux de rentrer chez eux en entier. “Nous sommes de véritables cibles. C’est un jeu pour tous ces jeunes. Ils se moquent des dégâts qu’ils peuvent occasionner, qu’ils soient humains ou matériels. Nous, en face, nous prenons les coups.”

Depuis le début des évènements de nombreux dégâts ont eu lieu à Béziers. Même le commissariat central a été visé par des tirs de mortiers et encore ce vendredi soir, des projectiles, envoyés en l’air cette fois, ont été tirés place de Gaulle. La mairie annexe de La Devèze a été la cible de tirs qui ont saccagé la devanture. La Poste de la Grangette a elle aussi été ciblée sans parler des très nombreux commerces qui ont fermé leurs portes pour restaurer leurs locaux détruits. On n’oubliera pas la Mission locale qui n’accueille que des jeunes et qui, elle aussi, a été ciblée par des actes de vandalisme.  “Ces exactions ont été commises ces dernières nuits, le plus souvent, par des mineurs à une heure avancée de la nuit, a précisé Hugues Moutouh, le préfet de l’Hérault. Le représentant de l’état que je suis en appelle à la responsabilité des parents de ces jeunes dont la place n’est certainement pas dans la rue.”

PLUS INFO  Affaire Haouas - Clermont : la suspension de contrat rejetée, Haouas sera un joueur de l'ASM au 1er juillet

Pour les jours à venir, les forces de l’ordre vont rester vigilantes et surveilleront tous les mouvements ainsi que les appels aux violences lancés sur les réseaux sociaux.

https://www.midilibre.fr/2023/07/02/mort-de-nahel-une-nuit-plutot-calme-a-beziers-mais-les-forces-de-lordre-toujours-vigilantes-11315898.php

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Assistant ressources humaines en alternance (h/f) – Toulouse

Altern'Echo recrute Assistant ressources humaines en alternance (h/f) - Toulouse - Contexte du poste en alternance Altern’Echo sélectionne pour ses entreprises partenaires des candidats en alternance, sur des postes d’assistants ressources humaines, dans le cadre du BTS Support à l’Action Managériale.  Les postes sont à pourvoir pour deux ans, à compter de la rentrée de septembre 2024.    Présentation de l’école Altern’Echo, école supérieure de management en alternance, est présente à Toulouse depuis 2014. Nous préparons nos étudiants aux BTS SAM (Bac+2), uniquement par la voie de l’alternance. Nos promotions sont organisées en effectifs réduits pour garantir le suivi et la réussite à chacun des étudiants.  École sélective, lors des admissions, nous évaluons principalement:  Votre projet professionnel détaillé;  Votre motivation;  Votre dossier de candidature;  Les entretiens d’admissions.  Vos résultats scolaires et vos expériences professionnelles passés ne sont pas les critères principaux dans l’évaluation de votre candidature. La réussite à chaque étape d’admission est donnée sous un délai de 48h maximum. La qualité de notre accompagnement est un de nos engagements. Par le choix d’effectifs réduits, dès l’admission, Altern’Echo offre à chacun un accompagnement sur mesure pour l’obtention du contrat d’alternance (coaching, atelier, séances de recherche d’entreprise, préparation entretiens).  L’admission à l’école est obligatoire et préalable au placement de votre candidature sur les postes à pourvoir.  Pour en savoir plus sur notre école: https://ecole-alternecho.fr/ 

Disparition de Medhi Narjissi – “Il s’est retrouvé à moitié assommé au fond de l’eau”, le père d’Oscar Boutez raconte le drame

Oscar Boutez, joueur de La Rochelle de 17 ans, a été le seul à tenter de secourir Medhi Narjissi alors qu’il était pris dans les vagues, au large du cap de Bonne Espérance, en Afrique du Sud. Son père, Edouard,...

DESTINÉE, LA COMÉDIE MUSICALE DES MARAUDES34

BEZIERS (Hérault)
le dimanche 3 novembre 2024
Destinée, c'est une comédie musicale jouée par des bénévoles, à voir en famille ou entre amis. C'est le récit d'un parcours inspirant, fait de moments forts, de défis, et surtout d'une immense envie d’aider les autres.

Course rose au Cap d’Agde : un record de participation à battre, pour la bonne cause

Rendez-vous dimanche 6 octobre à partir de 10 h 30, sur le parvis du palais des Congrès. L’an passé, 1950 participants étaient au départ de la marche et des courses de 5 et 10 km, cette dernière étant la seule à être...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION