XV de France U20 – Revue de presse étrangère sur Posolo Tuilagi : “Le monstre français de 149kg”, “la famille royale du rugby”…

Avec son héritage familial, Posolo Tuilagi est scruté de près lors du Mondial U20 par la presse étrangère. Alors quand, en plus, il colle un doublé aux Baby Blacks et multiplie les charges dévastatrices, le monde n’a d’yeux que pour lui.

Dépannage à domicile, tous travaux

Les charges de Posolo Tuilagi sont si puissantes qu’elles ont un écho dans le monde entier. Fils d’Henry Tuilagi, neveu de Manu, etc. sa lignée avait déjà attiré l’attention sur le deuxième ligne de Perpignan, depuis ses débuts en professionnels, le 17 septembre dernier. Mais après sa grosse prestation, de nombreux médias autour du globe ont partagé les vidéos de ses charges dévastatrices et ses essais lors de la rencontre du Mondial U20, face à la Nouvelle-Zélande. “Repérez le jeune de 18 ans dans cette séquence. Indice : c’est le gars que personne ne peut abattre. Posolo Tuilagi fait déjà des dégâts en Top 14 donc pas de surprise à le voir s’épanouir dans ces conditions au niveau U20”, a tweeté le journaliste anglais Paul Eddison.

Spot the 18-year-old in this footage

Hint: it’s the guy who no one can bring down

Posolo Tuilagi is already doing damage in the Top 14 so no surprise to see him thrive in these conditions at U20s level#WorldRugbyU20s https://t.co/NIoqgT6bSy

— Paul Eddison (@pauleddison) June 29, 2023

Le média britannique Rugbypass est devenu fan du membre “de la famille royale du rugby”.  Plusieurs compilations de ses actions de la victoire contre les Baby Blacks ont été publiées sur les réseaux sociaux. Ils ont interrogé le sélectionneur des Néo-Zélandais, Clark Laidlaw, à ce sujet. “Nous voulons gagner mais mes joueurs n’ont jamais été confrontés à des adversaires de 150 kg, comme deux ou trois d’entre eux dans le même paquet d’avant. Nous devons apprendre à gérer cela”, a-t-il déploré. Rugbypass a décrit avec humour la manière de marquer de Posolo Tuilagi. “Il a emprunté un chemin moins subtil” que celui de Théo Attisogbé, auteur de la première réalisation des Bleuets.

PLUS INFO  J08 CDPAM FILITOGA

Ses charges ont marqué les esprits

“Le monstre français de 149kg Posolo Tuilagi devient le dernier Tuilagi à détruire la Nouvelle-Zélande.” Le titre de l’article de Rugby Onslaught ne laisse pas de place au doute. “À 32 ans, de nombreux joueurs des All Blacks doivent se dire qu’il ne leur reste plus que quelques années à vivre sous la coupe de l’Anglais Manu Tuilagi, qui les terrorise comme il le fait depuis plus de dix ans. La mauvaise nouvelle pour eux, c’est qu’il y a un autre Tuilagi, plus grand et plus lourd, qui est prêt à poursuivre l’entreprise familiale de destruction des All Blacks, et la pire nouvelle, c’est qu’il n’a que 18 ans”, se moque le site. Une action a particulièrement marqué le journaliste de Rugby Onslaught : sa charge aboutissant au dernier essai français à la fin de l’action : “Tuilagi s’est lancé dans une charge qui a donné l’impression que toute l’équipe néo-zélandaise et le staff essayaient de l’arrêter.”

Le Wales Online, site gallois, s’est penché sur la pépite de l’USAP. Il faut dire qu’au pays de Galles, le deuxième ligne est bien connu. Il avait fait des dégâts lors du match contre le XV du Poireau dans les 6 Nations, marquant un essai et se signalant par ses charges dévastatrices. “Il s’est débarrassé des défenseurs avec aisance pour marquer son doublé après avoir quitté le maul”, écrit le journaliste Dylan James au sujet du Samoan de naissance. À seulement 18 ans, Posolo Tuilagi n’a pas fini de voir ses charges décryptées par la plume des journalistes du monde entier…

PLUS INFO  Top 14 - Toulon cherche son temps plein

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/01/xv-de-france-u20-revue-de-presse-etrangere-sur-posolo-tuilagi-le-monstre-francais-de-149kg-la-famille-royale-du-rugby-11312026.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

La Santé du Dirigeant : entreprendre sans s’épuiser

Avez-vous déjà ressenti l’épuisement qui vient avec le dévouement total à votre entreprise ? Ou vous êtes-vous déjà demandé comment concilier votre vie professionnelle très dense tout en préservant votre vie personnelle ? Comment trouver votre équilibre ? La santé…

Vous initier à la photo numérique – NIMES et ALES – Formation Gard – Nîmes

Optimiser la prise de vue à partir de son smartphone ou de son appareil numérique

Idées de Soirée d’Anniversaire en Occitanie

Que vous souhaitiez une fête intime ou un grand...

Top 14 – Union Bordeaux-Bègles : Mateo Garcia incertain, Ben Tameifuna forfait pour la demi-finale face au Stade français ?

L’Union Bordeaux-Bègles n’est pas certaine de pouvoir compter sur l’ouvreur Mateo Garcia, très incertain pour la demi-finale face au Stade français. La présence du pilier droit Ben Tameifuna relèverait, elle, du miracle.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION