VIDEO. “Ils étranglaient leurs victimes par derrière” pour leur voler des montres de luxe, deux malfaiteurs arrêtés par les policiers catalans

Après plus d’un an d’enquête, les Mossos d’Esquadra et la police nationale ont réussi à mettre la main sur deux malfrats venus de Madrid, spécialisés dans le vol violent de montres de luxe. En mai et novembre 2022, ils avaient agressé deux hommes d’affaires pour leur dérober des montres haut de gamme d’une valeur de 160 000 et 15 000 euros.

Dépannage à domicile, tous travaux

La caméra de vidéosurveillance du parking a filmé toute la scène. Et les images sont impressionnantes. On y voit deux hommes attaquer par surprise leur victime dans un parking. Les voleurs ont employé une technique de combat appelée “mata-León”, littéralement tue-lion, un étranglement arrière utilisé dans de nombreux arts martiaux, précisent la police autonome catalane dans un communiqué ce samedi 1er juillet 2023.

Après plus d’un an d’enquête, les Mossos d’Esquadra et la police nationale ont réussi à identifier et arrêter les deux agresseurs, basés à Madrid mais qui se sont rendus à Barcelone au moins à deux reprises pour commettre des vols avec violence en mai et novembre 2022. Dans la cité de Gaudi, ils ont braqué deux hommes d’affaires à qui ils ont dérobé deux montres haut de gamme, d’une valeur de 160 000 et de 15 000 euros. 

Tout a commencé le 16 mai 2022 à Barcelone après qu’un homme a été brutalement agressé sur le parking de son domicile. La victime se gare comme à son habitude et alors qu’il sort de sa voiture, un homme le prend par le cou, l’étrangle par derrière, pendant qu’un autre lui arrache montre et portefeuille. Et pas n’importe quelle montre ! Une pièce exclusive, une édition limitée réalisée sur commande, qui, selon le plaignant, a une valeur de 160 000 euros.

PLUS INFO  "Aide-Budget" : le gouvernement lance une expérimentation pour mieux détecter le surendettement

Le 5 novembre dernier, le duo refait parler de lui : deuxième vol et même mode opératoire. Cette fois, la victime est agressée à l’intérieur de son parking alors qu’il est en train de téléphoner. Immobilisé par l’un des deux voleurs, il se fait dérober 10 000 euros en espèces, son téléphone et sa montre estimée à 15 000 euros.

A chaque fois, le duo repart pour Madrid avec son butin. Par le biais du Centre de renseignement contre le terrorisme et le crime organisé (CITCO), les Mossos et la police nationale sont informés qu’ils enquêtent sur les mêmes individus. Ils unissent alors leurs efforts. Et L’équipe conjointe, composée d’agents des deux forces de police, intervient finalement le mardi 18 juin aux domiciles des suspects à Parla et Cienpozuelos, dans la région madrilène.

Lors des perquisitions, les policiers ont retrouvé quatre montres (qui vont être expertisées), une balise de géolocalisation, un pistolet électrique, de l’argent liquide et les vêtements utilisés par les auteurs au moment des faits.

Les enquêteurs ont pu prouver que les deux malfaiteurs effectuaient régulièrement des voyages  à Barcelone pour choisir leurs victimes. Ils ciblaient des hommes d’affaires et les suivaient à la sortie de leur bureau, leur maison ou leur garage avant de passer à l’action.

Source

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Top 14 – Gabin Villière : “On ne peut pas dire que la saison soit belle”

Rare Toulonnais à être à la hauteur dans ce barrage, l’ailier international français s’est montré extrêmement déçu par la copie rendue par son équipe face au Stade Rochelais.

Accident de la route : deux personnes hospitalisées en urgence absolue après avoir percuté un arbre à grande vitesse

Les sapeurs pompiers de la Haute-Garonne ont dû secourir ce samedi après-midi les occupants d'une voiture, qui venait de percuter un arbre à pleine vitesse sur la commune de Caubiac. Les deux trentenaires, un homme et une femme, ont dû être désincarcérés. Ils ont été hospitalisés en état d'urgence absolue.

Elle blesse son compagnon avec un couteau lors d’une dispute près de Béziers

Une femme a été placée en garde à vue samedi après avoir blessé son compagnon avec un couteau. Les faits se sont produits en pleine dispute à Nissan-lez-Ensérune.

Top 14 – Pourquoi la demi-finale entre Toulouse et La Rochelle sera décalée ?

Les Rochelais ont décroché leur ticket pour la demi-finale du Top 14 où ils retrouveront Toulouse. Pour cette rencontre qui aura lieu à Bordeaux, le coup d’envoi sera donné de façon inhabituelle à 20h15. La faute à...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION