Mort de Nahel : tirs de mortiers, véhicules incendiés… encore une nuit sur les barricades à Béziers

La nuit de vendredi a samedi 1er juillet a été plus calme à Béziers que la précédente. Pour autant les forces de l’ordre ont fait face à de très nombreux affrontements essentiellement à la Grangette et à La Devèze.

Dépannage à domicile, tous travaux

“La nuit a été plus calme, confirme Robert Ménard, le maire de Béziers. Plus calme, car nous avions reçu des renforts de police. Je vais demander qu’ils soient encore présents pour la nuit de samedi à dimanche, cal malgré tout, il y a eu des affrontements. Il nous faut cette aide. C’est une nécessité.”

Un lourd bilan et des arrestations

Durant cette nuit d’affrontements entre les émeutiers et les forces de l’ordre, quatre mineurs ont été placés en rétention puis remis à leurs parents et deux majeurs ont été placés en garde à vue, pour des faits d’incendies volontaires. Par ailleurs, le bilan matériel est conséquent pour la collectivité. Un abribus a été détruit à la Devèze, de très nombreuses barricades ont été érigées sur la voie publique, cinquante conteneurs à ordures ont été incendiés, ainsi qu’une voiture et trois scooters.

Un de ces scooters a été jeté contre un centre médical privé qui accueille de très nombreux habitants du quartier. Seule la façade est noircie. Un nombre conséquent de grenades lacrymogènes ont été tirées face aux personnes qui tiraient sur les policiers avec des mortiers d’artifice.

PLUS INFO  Play-offs de Pro D2. Vannes-ASBH : Béziers n’a pas réussi l’exploit de s’imposer à Vannes et voit sa saison terminée

“Encore une fois, j’insiste, rajoute Robert Ménard, ces évènements n’ont aucun rapport avec  le drame qui frappe la famille de Nahel. J’entends et je comprends la douleur de cette mère. Je n’admets pas ce qu’il se passe. Cette mort est un prétexte absolu aux pillages et aux détériorations. Ce ne sont que des petits voyous.”

De très nombreux obstacles

Cette nuit, dans les quartiers de La Devèze et de la Grangette, les forces de l’ordre ont dû faire face à des personnes très mobiles qui allaient directement à l’affrontement pour tenter de disperser les policiers. Cela a commencé tôt dans la soirée, vers 20 h, pour se terminer vers 3 h du matin à La Grangette. Les émeutiers érigeaient des barricades, les incendiaient et tiraient à l’abri du feu contre les policiers et les pompiers qui tentaient d’éteindre ces incendies.

Pas de blessé à Béziers

“Ces personnes ont dressé de très nombreux obstacles pour gêner nos mouvements, a confié une source présente sur place. Nous devions à la fois les repousser, protéger les pompiers pour éviter qu’ils ne soient blessés et que les feux ne se répandent, mais aussi nous protéger Cela a été une longue nuit. Mais il n’y a pas de blessé à déplorer. C’est essentiel.” 

Ce samedi matin, la vie avait repris son cours normal avec le marché du samedi qui attire énormément de monde dans ce quartier.

https://www.midilibre.fr/2023/07/01/mort-de-nahel-encore-une-nuit-sur-les-barricades-a-beziers-11314171.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

VIDÉOS. Violent incendie : le feu éclate dans un ancien magasin de meubles, 600 mètres carrés dévastés par les flammes et deux pompiers blessés

Le feu a pris dans les anciens locaux du magasin Comteroux à Perpignan, mardi 18 juin 2024 dans la soirée. L'incendie est éteint. Deux pompiers ont été légèrement blessés.

Top 14 – Romain Ntamack revient sur son essai lors de la dernière finale face à La Rochelle : “Je suis obligé de m’en rappeler tant...

Ce vendredi soir, le Stade toulousain va affronter La Rochelle en demi-finale pour une affiche qui est désormais un classique du rugby français. Romain Ntamack avait sublimé la dernière finale de Top 14 avec un essai...

Top 14 – Romain Ntamack revient sur son essai lors de la dernière finale face à La Rochelle : “Je suis obligé de m’en rappeler tant...

Ce vendredi soir, le Stade toulousain va affronter La Rochelle en demi-finale pour une affiche qui est désormais un classique du rugby français. Romain Ntamack avait sublimé la dernière finale de Top 14 avec un essai...

FLORALIE DE MAUREILHAN

MAUREILHAN (Hérault)
le samedi 13 juillet 2024
Floralies de Maureilhan Marché paysans .,Bien etre, producteur, créateur , artiste et bien d autres

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION