Vente d’alcool sans licence, détention illégale de tabac : 18 bars à chichas contrôlés dans l’Hérault

Une opération de contrôle de 18 bars à chicha a été lancée par le préfet de l’Hérault à Montpellier, Béziers et d’autres communes. Résultat : onze procédures de fermetures administratives en cours et dix kilogrammes de tabac détenus illégalement découverts.

Mardi soir dans l’Hérault, 18 bars à chichas ont été contrôlés de façon simultanée par les forces de l’ordre à la demande de la préfecture.

L’objectif était de s’assurer du respect de la réglementation “sur la vente des produits de tabac et sur l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à l’usage du public”, explique le préfet dans un communiqué.

Au total, l‘opération qui visait aussi à lutter contre le travail dissimulé”, a été menée par 60 agents de la police nationale, 25 gendarmes et 14 agents des douanes.

Huit infractions ont été constatées dans les différents établissements à Montpellier, Béziers, Lunel, Juvignac, Saint-Gely-du-Fesc, Saint-Georges d’Orques.

Au-delà des dix kilogrammes de tabac détenu illégalement, la préfecture en a établi une liste :

  •  Vente d’alcool sans licence
  •  Défaut de déclaration de vente de tabac aux douanes
  •  Revente illicite de tabac sans la qualité de débitant de tabac
  •  Vente de tabac sans traçabilité
  •  Absence de fumoir
  •  Travail dissimulé
  •  Non-respect des règles d’hygiène et de sécurité

Dans son communiqué, le préfet de l’Hérault rappelle qu’il tient à ce que “les bars à chicha se soumettent à la loi et respectent les réglementations en vigueur”.

Avant de prévenir que d’autres opérations de police seraient organisées dans les prochaines semaines.

Source

PLUS INFO  Mathieu Lardot, cascadeur et coordinateur de cascades au sein de la société LM Stunt à Vendres

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

CAP Cuisine – BAGNOLS – Formation Gard – Bagnols sur Cèze

- Le titulaire d'un CAP cuisine doit savoir exercer les fonctions de cuisinier ou de premier commis dans des établissements de restauration traditionnelle, des collectivités, des cuisines centrales ou industrielles, chez des traiteurs. Il est capable d'assurer une production culinaire et sa distribution, de respecter les consignes de travail, dans le souci de satisfaire la clientèle et dans le respect de la réglementation. - Métiers visés : Cuisinier en restauration privée ou collective.

Développeur informatique en alternance F/H – Labège

CESI Campus de Toulouse recrute Développeur informatique en alternance F/H - Labège - Vous recherchez une formation en alternance ?et une entreprise ? CESI Alternance de Toulouse, organisme de formation, recrute pour une entreprise partenaire un(e) alternant(e) Développeur applications logicielles H/F.   Nous pourrons adresser votre CV à l'entreprise une fois que vous serez admissible à notre formation en alternance Manager en architecture et applications logicielles des si titre de niveau  7(équivalent bac +5)  

Affaire Jegou-Auradou – Hugo Auradou a participé à son premier entraînement collectif avec la Section paloise ce mercredi

Neuf jours après avoir fait son retour au centre d’entraînement de la Section paloise, Hugo Auradou (21 ans) a pris part à la séance collective qui s’est tenue ce mercredi dans le Béarn.

ON NE SAIT COMMENT

MONTPELLIER (Hérault)
le jeudi 7 novembre 2024
"On ne sait comment", un Théâtre psychologique de 3h disponible à partir de 12 ans. Le jeudi 7 novembre, À 19h30, au Théâtre Beaux Arts Tabard (34). Plein Tarif : 16€ - Tarif Réduit A : 13€ Réservations : 04 99 62 83 13/https://beauxartstabard.fr/

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION