Exposition Jérôme Mesnager, 40 ans de création à Montpellier

Plus d’infos sur l’Exposition Jérôme Mesnager, 40 ans de création à Montpellier

Du 24 juin au 30 septembre, Parcelle473, musée d’art urbain et contemporain à Montpellier, présente une rétrospective du pionnier du street art Jérôme Mesnager, à l’occasion des 40 ans de son célèbre personnage : L’Homme Blanc. Une première à Montpellier !

On lui attribue depuis 40 ans des noms divers : l’Homme Blanc, l’homme en blanc, le corps blanc… c’est dans les années 80 (en 1983 précisément) que cette silhouette blanche apparaît sur les murs et portes d’immeubles parisiens, avant de se propager dans le monde entier. Le corps couvert de peinture blanche, il sème sa poésie dans les rues. Il s’agit du personnage emblématique créé par l’artiste peintre Jérôme Mesnager.

« Je cherche à créer une beauté universelle, un symbole de paix et de lumière », expliquait-il dans une interview pour Artension. Les danses, étreintes et rondes de ces silhouettes blanches, sont porteuses de messages universels, ainsi que de ses interprétations du rêve, du combat, de l’eau, de l’Enfer ou du Paradis…

Site web : https://www.parcelle473.com/

Infos réservation :

Tarifs :
Visite libre : 4? (à partir de 4 ans)
Visite guidée en petits groupes (21 personnes max) : 6? par personne
Visite et atelier street-art enfant (à partir de 6 ans) : 15? (planning et réservations sur le site web)
Visite contée (5 à 12 ans) : 10?
Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans

Billetterie en ligne ou sur place.

https://34.agendaculturel.fr/exposition/montpellier/exposition-jerome-mesnager-40-ans-de-creation.html

.

PLUS INFO  Celimène et le cardinal à Montpellier

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Drogue. Accusé d’avoir transporté 250 kilos de cannabis dans son camion, il avait pris la fuite : l’homme visé par un mandat d’arrêt européen...

Les Mossos d’Esquadra ont arrêté un homme de 64 ans, le 4 novembre 2025, au nord de Barcelone. Recherché par la justice allemande, il est soupçonné d’avoir transporté plus de 250 kilos de cannabis entre la Catalogne et plusieurs villes d’Allemagne.

Stage webdesigner / intégrateur-trice web f/h – Banyuls-sur-mer

Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer recrute Stage webdesigner / intégrateur-trice web f/h - Banyuls-sur-mer - Station marine de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université, l'Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer (Laboratoire Arago) est un centre de recherche, de formation et de diffusion des connaissances scientifiques dans les domaines l'océanographie, de l'écologie et de la biologie marine. Plus de 200 personnes (chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens et doctorants) y travaillent quotidiennement. L'observatoire gère également le Biodiversarium, centre de médiation scientifique, où est présenté la faune et la flore de la mer Méditerranée.

« En achetant groupé votre électricité vous pouvez économiser plusieurs centaines d’euros » Claude Gaubert de Que Choisir

Acheter son électricité groupé pour payer moins cher c'est ce que propose l'association de défense des consommateurs UFC Que Choisir. Elle lance une nouvelle campagne de souscriptions.

« Les états d’âme d’un poilu rêveur » : le Biterrois Jean-Baptiste Roussouly a redonné vie aux écrits de son arrière-grand-père pendant la Grande guerre

Lorsqu’il a découvert le carnet de guerre de son arrière-grand-père Henri Colomiés, un ouvrage fait de poésie et de textes admirablement bien écrits, le Biterrois Jean-Baptiste Roussouly a tenu à publier un recueil...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION