Volley-ball : Bernard Fages, le président, savoure “une très belle année pour le Béziers Volley”

Alors que le championnat de Ligue AF a pris fin le week-end dernier par le sacre du Cannet, le président des Béziers Angels se confie sur la saison écoulée et les perspectives pour l’avenir.

Quel bilan tirez-vous de cette saison pour le club ?

Je retiens beaucoup de positif. Les objectifs que nous avions annoncés en début de saison ont été atteints et même dépassés. C’est une très belle année pour le Béziers Volley, je suis vraiment fier de l’équipe et du staff. Je veux également avoir une pensée pour tous nos supporters, qui ont été extraordinaires ces derniers mois. Nous avons eu la chance de jouer dans une salle du Four-à-Chaux qui était régulièrement pleine et avec une ambiance exceptionnelle. Et je crois très sincèrement qu’à certains moments, ce sont des petits détails qui ont pu faire la différence.

Comment expliquez-vous cette réussite ?

Le plus important, c’est d’avoir de bonnes joueuses. Tu ne peux pas réaliser une aussi belle saison sans un effectif de qualité. Mais je crois aussi que ce qui a fait la différence, c’est que ces filles se sont tout de suite senties très bien entre elles. Très vite, nous avons senti que ce collectif allait fonctionner. Sans oublier tout le travail qui a été fait par le staff sportif et médical. Le volley-ball est un sport d’équipe, c’est tous ensemble que nous sommes allés chercher ces résultats.

La saison dernière, qui avait été plus compliquée, vous a-t-elle été utile ?

PLUS INFO  Le grand bazar ainsi que le marché éphémère prévus demain sont reportés

Absolument. En fin de saison dernière, nous nous étions réunis avec les entraîneurs pour voir ce qui avait fonctionné et ce qui l’avait moins été. À partir de là, nous nous sommes tous remis en question pour adapter certaines choses. Je crois que nous avons fait ce qu’il fallait pour ne plus reproduire les mêmes erreurs et évoluer dans le bon sens.

Après de longues années au Four-à-Chaux, vous évoluerez la saison prochaine au Palais des Sports. À quoi vous attendez-vous ?

Avant tout, je tiens à remercier le président de l’Agglo, Robert Ménard, qui nous a permis d’avoir cet équipement. C’était très important pour nous et l’évolution du club. Je l’ai visité la semaine dernière, c’est un très beau projet qui va nous faire avancer, aussi bien sportivement que financièrement. Après, nous aurons forcément besoin d’un petit temps d’adaptation, le temps que nous prenions nos repères et nos marques. Je pense qu’il nous faudra une saison pour que tout soit en place. Mais c’est clair que c’est un challenge très intéressant pour nous et l’ensemble du club.

Ce projet peut-il vous faire passer un cap d’un point de vue financier ?

Oui, je le crois. La ville de Béziers et l’Agglo nous soutiennent déjà énormément, c’est très important que nous soyons soutenus par les institutions. C’est la mairie qui nous a permis de finir la saison dans de bonnes conditions. Mais c’est vrai que l’arrivée de la salle devrait nous permettre de faire un bond en avant en ce qui concerne les sponsors privés. Nous avons déjà quelques pistes intéressantes qui devraient nous permettre d’avancer.

PLUS INFO  CARTE. Vie chère, inflation : comparez le niveau de vie en Occitanie

Quelles seront vos ambitions la saison prochaine ?

À l’heure actuelle, il est encore compliqué de donner des objectifs précis. L’effectif sera renouvelé, Pablo Griboff va également nous quitter. Il y a encore pas mal d’inconnues, dans le sens où nous allons devoir tout reconstruire. Je sais qu’avec nos recrues, nous aurons une équipe de qualité. La seule incertitude, comme toujours en début de saison, c’est de savoir si ces filles arriveront à jouer ensemble. Ce qui est sûr, c’est que nous donnerons notre maximum pour que la saison prochaine soit la plus belle possible.

Un trophée pour couronner la saison

Si les Béziers Angels ont terminé la phase régulière de Ligue AF au pied du podium, à seulement deux longueurs de la deuxième place, elles ont surtout écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du sport biterrois en remportant, il y a quelques semaines, la toute première Coupe de France du club. Un titre synonyme de retour en Coupe d’Europe et de qualification pour la prochaine édition de la CEV Cup. Une compétition à laquelle les Biterroises ont déjà participé lors de la saison 2020-2021.

https://www.midilibre.fr/2023/05/17/volley-ball-bernard-fages-le-president-savoure-une-tres-belle-annee-pour-le-beziers-volley-11199876.php

.

Technique de Vente

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Lunel : Un quarantième rugissant !

Castella pour la saison, Vicaire pour la finale ainsi que Luficer pour un coup de cœur, le tiercé gagnant du 40e Trophée Pescalune Manu-Pero avec Katif (1er), Marignan (2e), et le duo Lopez, El Mahboub.

STAGE SALSA + SOIRÉE DOMINGO LATINO

MONTFERRIER SUR LEZ (Hérault)
le dimanche 17 novembre 2024
Ne manquez pas ce premier stage avec Youyou pour vous initier à la salsa cubaine. Apprenez les bases et venez enrichir votre style et votre sens de la musicalité dans une atmosphère conviviale. Ou venez danser & profiter avec d'autres passionnés.

Top 14 – “S’il continue comme ça, il ne va pas être loin de retrouver l’équipe de France” : reprise de carrière rêvée pour...

Les regards étaient rivés sur lui. Toujours en démêlé avec la justice argentine, Oscar Jegou a su faire fi du contexte extra-sportif pour signer un retour au jeu sensationnel, samedi, avec son club de La Rochelle....

VIDEO. “J’avais 7 ans quand j’ai commencé à jouer avec le poste à souder” : Philippe Lonzi, sculpteur de l’acier noir, ouvre les portes...

Le salon Nimagine ouvrira ses portes du 9 au 17 novembre prochain au parc des Expositions de Nîmes. Chaque année, près de 25 000 visiteurs viennent contempler les œuvres de plusieurs dizaines de créateurs d'Art venus de tout le pays. Parmi ces créateurs, le sculpteur Philippe Lonzi rencontré dans son atelier de Castillon du Gard.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION