Top 14 – Toulouse : le Stadium pour retrouver le sens de la fête

Après son élimination en demi-finale de Champions Cup, le Stade toulousain retrouve le Top 14 avec une affiche de gala au stadium.

Dépannage à domicile, tous travaux

C’est le lieu où il faut être cette semaine à Toulouse. Le Stadium, rempli jusqu’à la gueule mardi soir pour célébrer les vainqueurs de la coupe de France de football, va de nouveau afficher guichets fermés ce dimanche pour la venue du Stade toulousain qui reçoit l’Union Bordeaux-Bègles. Quoi de mieux qu’une belle fête pour oublier une gueule de bois, surtout au Stadium qui a retrouvé de son aura ces dernières saisons avec la belle réussite du Toulouse Football Club, la venue des Bleus pour une démonstration face au Japon et les délocalisations réussies du Stade toulousain. Le “petit Wembley” est le cadre des plus belles fêtes sportives de la ville rose. Autant dire que les joueurs d’Ugo Mola ne veulent pas gâcher celle prévue pour la réception de l’Union Bordeaux-Bègles, même si le revers de Dublin est encore tout frais selon l’ailier Mathis Lebel : “On a dû analyser cette défaite. On est tombés, c’est certain. Nous pensions être prêts et au final on a pris quarante points donc c’était dur. Nous en avons discuté et on fait tout notre possible pour digérer. Mais la vraie réponse interviendra ce dimanche. Je suis persuadé que nous sommes tous des compétiteurs, mais on va voir si on a tous envie d’être une belle et grande équipe, avec cette force collective de passer à autre chose. Mais je pense que tous les joueurs qui ont la chance de jouer et d’enchaîner les matchs ont cette responsabilité de regarder qui reste sur le carreau dans cette équipe car beaucoup de joueurs mériteraient de jouer tous les week-ends et c’est le cas à tous les postes. Il faut savoir mesurer la chance que l’on a de porter ce maillot week-end après week-end. Chaque joueur a conscience de ce qu’il doit faire pour apporter plus à l’équipe.”

PLUS INFO  J22 CPDAM CAILLET

Les organismes sont prêts

La mauvaise balade irlandaise ne peut pas être un coup d’arrêt. C’est en tout cas la volonté des hommes d’Ugo Mola qui ont toujours soif de titres. Ils sont conscients qu’il est donc important de retrouver très vite le chemin du succès, comme l’explique l’ailier gersois avec beaucoup de lucidité : “Ce match peut être un super événement pour basculer sur la fin de saison après la déconvenue du week-end dernier à condition que l’on mette les ingrédients nécessaires et que le match tourne en notre faveur. On essaie de se préparer le mieux possible pour que l’issue soit positive. Nous avons toujours envie d’écrire une histoire, pour nous, le club, les supporters, nos familles. On sait qu’une saison où l’on s’entend tous bien, où on rigole, où on fait un peu la fête ne peut pas être réussie si elle se termine sans titre. Ce n’est pas ce que nous voulons ni l’ambition du club. Nous avons donc toujours faim et l’envie de partager des moments forts entre nous.”

Ce dimanche, les Toulousains pourront évaluer dans un test grandeur nature si les têtes vont bien, si l’ambition collective est intacte. En revanche, l’ailier toulousain n’a aucun doute sur les capacités physiques de son équipe malgré l’enchaînement des confrontations en Champions Cup : “On a fait le travail pendant toute la saison pour avoir un petit matelas donc il est hors de question de tout cramer maintenant. On espère faire le nécessaire pour nous retrouver aux deux premières places car c’est un vrai privilège pour la fin de la saison. Nous avons beaucoup parlé de la fraîcheur la saison dernière, mais on n’en parle plus aujourd’hui. Je crois que le travail a été fait en amont et tout le staff bien bossé même avec les internationaux pendant la période du tournoi. Il reste trois matchs de Top 14 de phase régulière et peut-être deux derrière à aller chercher. Nous sommes tous en possession de nos moyens.”

https://www.midi-olympique.fr/2023/05/04/top-14-toulouse-le-stadium-pour-retrouver-le-sens-de-la-fete-11174763.php

PLUS INFO  Champions Cup – Le 21 octobre 2018, quand le Stade toulousain venait à bout du Leinster

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Déballage Marchands

Les déballages marchands sont des manifestations réservées exclusivement aux professionnels du métier de l’antiquité,de la brocante et de l’art. L’entrée n’est autorisée que sur présentation d’un justificatif. Pass sanitaire obligatoire

La famille du djihadiste Quentin Le Brun condamnée à de la prison avec sursis pour financement du terrorisme

Les parents et la sœur du djihadiste Quentin Le Brun ont été condamnés pour financement du terrorisme, jeudi 20 juin 2024. Ils ont écopé de peines de prison avec sursis et des amendes.

LES JEUDIS DE LA MUSIQUE #3

MONTFERRIER SUR LEZ (Hérault)
le jeudi 27 juin 2024
Les jeudis de la Musique de Montferrier ce sont des concerts en plein air dans un cadre intimiste et avec une programmation variée.

Top 14 – Les notes de Toulouse – La Rochelle : Ramos et Mallia montrent la voie, Dulin en enfer, Atonio et Wardi coupables

Les Rochelais se sont montrés beaucoup trop indisciplinés pour se montrer dangereux face à des Toulousains qui ont plutôt maîtrisé leur sujet. Deux cartons rouges (Atonio, Wardi) et une sortie cataclysmique de Brice...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION