Boxe : le Biterrois Jaouad Belmehdi ne baisse pas la garde

Le samedi 6 mai, à Pézenas, le boxeur du BC Marcel-Cerdan affrontera le Sud-Africain David Rjuili. De quoi se maintenir en forme et continuer à monter en puissance.

Dépannage à domicile, tous travaux

En cette fin de matinée, au Grill Marcel-Cerdan, l’heure est à la bonne humeur. Bonnet floqué à son nom, vissé sur le crâne, Jaouad Belmehdi discute avec Rudy Ruiz, son entraîneur et maître des lieux. Malik Arbi, le sparring-partner du Bombardier marocain, est aussi de la partie. Il est accompagné d’Anthony Komurian, son mentor. Manu Montoya, le second coach de Jaouad, ne perd pas une miette de la discussion. Jaouad est tout sourire : “Je travaille avec Malik, il prépare, lui aussi, un combat, explique-t-il tout sourire. II est très talentueux et frappe fort. Nous arrivons de l’entraînement.”

Un boxeur expérimenté

Malik et Anthony vont finalement déjeuner sur place avant de remettre le cap sur la région lyonnaise, d’où ils sont originaires : “Nous nous sommes aussi entraînés mardi soir”, ajoute l’élève du BC Marcel-Cerdan. La bonne humeur de Jaouad Belmehdi tranche avec sa détermination. Il est d’ores et déjà focalisé sur son prochain combat. Il remettra les gants, en compétition, le samedi 6 mai, au gymnase municipal de Pézenas. Il affrontera le Sud-Africain David Rajuili, 34 ans. Ce boxeur expérimenté compte 23 combats. Il a remporté 13 victoires, a perdu à 9 reprises et a signé un nul : “Il a du métier et le niveau, assure Jaouad Belmehdi. Il viendra avec toute sa team et ses partenaires. Le rencontrer est profitable pour la suite de ma carrière. Il était important que je combatte, surtout par rapport à mon dernier combat, car je n’ai pas réellement pu m’exprimer (il a gagné par KO au bout de… 32 secondes, NDLR). Même s’il est vrai que j’ai été assez chirurgical !”

PLUS INFO  Béziers : l’intersyndicale va "solliciter les députés" jusqu'au 8 juin

Bien qu’il ait été particulièrement expéditif lors de son dernier duel, le 10 mars, le Bombardier marocain a gagné en confiance. De quoi travailler un peu plus dans la sérénité avec en ligne de mire son envie de revanche sur Gary Cully qui l’a battu, par KO, en octobre 2022 : “J’ai eu une petite semaine de repos et j’ai repris l’entraînement, explique Jaouad Belmehdi, la voix posée et détendue. Je me sens bien. Mon approche est encore plus professionnelle. Ce combat, même si cela a été très bref m’a confirmé que je suis toujours dangereux. Cela a aussi montré à mes adversaires qu’on ne doit pas me prendre à la légère…” 

Le Sud-Africain est prévenu.

https://www.midilibre.fr/2023/04/22/boxe-le-biterrois-jaouad-belmehdi-ne-baisse-pas-la-garde-11142558.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux communiquer en équipe – Formation Hérault – Béziers

L'objectif de la formation est de développer les compétences nécessaires pour favoriser une communication efficace, collaborative et harmonieuse au sein d'un groupe de travail

Les fondamentaux du managemen – Formation Hérault – Béziers

Connaitre les bases du management Acquérir des compétences de leadership Utiliser une communication efficace Améliorer la prise de décision Utiliser des outils de planification stratégique

Des élèves du lycée Jean-Moulin, à Béziers, ont bénéficié d’une semaine de formation Bafa durant ces vacances

Quelque 26 lycéens ont profité d’une semaine de formation au Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa) dans les locaux de leur établissement. Un partenariat avec l’UFCV qui a permis de diviser le tarif par...

Champions Cup – Yannick Bru défend Lucu, le Leinster savoure, Ugo Mola encense Willis : le top des déclas du week-end

Les quarts de finale de Champions Cup et de Challenge Cup ont désigné leurs vainqueurs. Déçus ou victorieux les acteurs de ces matchs couperets ont réagi, découvrez les meilleures déclarations du week-end.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION