Toulouse : des passagers d’un vol EasyJet bloqués à l’aéroport pendant plus de 18 heures

Des passagers d’un vol EasyJet entre Toulouse et Lille attendent toujours leur vol ce jeudi 20 avril pour rejoindre Lille. Ils devaient s’envoler hier, mercredi 19 avril à 18h40, mais leur avion n’est jamais arrivé. Certains ont dormi dans l’aérogare. Ce matin ils sont toujours bloqués à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Dépannage à domicile, tous travaux

Ils ne sont pas prêts d’oublier leur passage à Toulouse. De la ville rose, ils connaissent à présent parfaitement l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Une cinquantaine de passagers d’un vol EasyJet n’ont pas pu embarquer hier, mercredi 19 avril, à 18h40 comme prévu. L’avion n’est jamais arrivé. Ils attendent toujours ce jeudi matin de pouvoir décoller.

On nous a d’abord annoncé un retard de 20 minutes hier, puis de 2h2O et enfin vers 22h on n’a compris qu’on ne partirai pas le soir même. On nous a demandé d’évacuer avec agressivité, les esprits se sont un peu échauffés entre les personnels au sol et les passagers à tel point qu’ils nous ont envoyé la police pour calmer les esprits. En effet on nous a proposé des chambres d’hôtels pour la nuit mais il n’y en avait pas assez pour tout le monde, certains passagers ont même dû payer leurs chambres. C’est scandaleux!

Nicolas Belnou, lillois, passager du vol Easyjet

Selon les informations recueillies sur place, l’avion censé arriver hier à Toulouse aurait été bloqué à Nantes suite à une panne. L’appareil aurait donc été immobilisé. La compagnie n’a pas pu trouver d’avion de substitution à la dernière minute.

“Ce qui nous choque, c’est la manière dont nous sommes traités. Nous avons attendu toute la soirée hier dans le hall d’embarquement sans une bouteille d’eau, ni un repas. On nous a donné très tard des tickets pour manger mais tous les restaurants de l’aéroport étaient déjà fermés. Il y a quand même des enfants et des personnes âgées, c’est pas normal”, poursuit ce passager dépité.

PLUS INFO  "La mode et les chapeaux, c'était forcément elle", la capitale du chapeau se souvient avec nostalgie de Geneviève de Fontenay

Certains ont pu rejoindre un hôtel mais d’autres ont dû dormir dans l’aérogare. “J’ai dormi sur des sièges mais on nous a réveillé à 4h du matin, et on a passé des heures à errer dans l’aéroport, je suis épuisé”, précise Nicolas Belnou. 

Ce matin la compagnie EasyJet a trouvé un appareil en provenance de Berlin mais si l’avion est arrivé à Toulouse, il n’y a toujours pas d’équipage. Certains passagers qui ont des impératifs sont inquiets comme ce commercial de Pau attendu en Blegique. 

Ils annoncent un départ pour midi et quart or l’équipage n’est toujours pas là! Le pilote serait bloqué dans des bouchons. Or nous sommes à l’aéroport depuis hier 17h. Moi j’ai réussi à dormir dans un hôtel avec un collègue mais les informations d’EasyJet étaient confuses. La compagnie avait bien réservé des chambres d’hôtels mais visiblement les personnels à Toulouse n’ont pas eu l’information. Moi j’avais des impératifs professionnels, une réunion importante en Belgique ce matin, j’espère arriver au moins pour 14h mais ce n’est pas gagné.

Thierry Tauziet

En fin de matinée, ces passagers fatigués et quelque peu désabusés étaient en train d’embarquer pour rejoindre la capitale du Nord. A 11h, ils attendaient encore de pouvoir décoller et ne sont pas prêts d’oublier leur séjour toulousain. 

Source

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

1 COMMENTAIRE

  1. Air France fait la même chose : Vol annulé sans aucune explication, se débrouiller pour trouver une chambre de hôtel (la somme bien limité, ce n’est pas possible donc dans l’aéroport) et un restaurant par soi-même (tous dans l”aéroport étaient fermés), avancer les frais… En plus pour être remboursé les frais, il faut appler nombreuses fois et attendre 6 mois…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Top 14 – Gabin Villière : “On ne peut pas dire que la saison soit belle”

Rare Toulonnais à être à la hauteur dans ce barrage, l’ailier international français s’est montré extrêmement déçu par la copie rendue par son équipe face au Stade Rochelais.

Accident de la route : deux personnes hospitalisées en urgence absolue après avoir percuté un arbre à grande vitesse

Les sapeurs pompiers de la Haute-Garonne ont dû secourir ce samedi après-midi les occupants d'une voiture, qui venait de percuter un arbre à pleine vitesse sur la commune de Caubiac. Les deux trentenaires, un homme et une femme, ont dû être désincarcérés. Ils ont été hospitalisés en état d'urgence absolue.

Elle blesse son compagnon avec un couteau lors d’une dispute près de Béziers

Une femme a été placée en garde à vue samedi après avoir blessé son compagnon avec un couteau. Les faits se sont produits en pleine dispute à Nissan-lez-Ensérune.

Top 14 – Pourquoi la demi-finale entre Toulouse et La Rochelle sera décalée ?

Les Rochelais ont décroché leur ticket pour la demi-finale du Top 14 où ils retrouveront Toulouse. Pour cette rencontre qui aura lieu à Bordeaux, le coup d’envoi sera donné de façon inhabituelle à 20h15. La faute à...

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION