Toulouse : des passagers d’un vol EasyJet bloqués à l’aéroport pendant plus de 18 heures

Des passagers d’un vol EasyJet entre Toulouse et Lille attendent toujours leur vol ce jeudi 20 avril pour rejoindre Lille. Ils devaient s’envoler hier, mercredi 19 avril à 18h40, mais leur avion n’est jamais arrivé. Certains ont dormi dans l’aérogare. Ce matin ils sont toujours bloqués à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Dépannage à domicile, tous travaux

Ils ne sont pas prêts d’oublier leur passage à Toulouse. De la ville rose, ils connaissent à présent parfaitement l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Une cinquantaine de passagers d’un vol EasyJet n’ont pas pu embarquer hier, mercredi 19 avril, à 18h40 comme prévu. L’avion n’est jamais arrivé. Ils attendent toujours ce jeudi matin de pouvoir décoller.

On nous a d’abord annoncé un retard de 20 minutes hier, puis de 2h2O et enfin vers 22h on n’a compris qu’on ne partirai pas le soir même. On nous a demandé d’évacuer avec agressivité, les esprits se sont un peu échauffés entre les personnels au sol et les passagers à tel point qu’ils nous ont envoyé la police pour calmer les esprits. En effet on nous a proposé des chambres d’hôtels pour la nuit mais il n’y en avait pas assez pour tout le monde, certains passagers ont même dû payer leurs chambres. C’est scandaleux!

Nicolas Belnou, lillois, passager du vol Easyjet

Selon les informations recueillies sur place, l’avion censé arriver hier à Toulouse aurait été bloqué à Nantes suite à une panne. L’appareil aurait donc été immobilisé. La compagnie n’a pas pu trouver d’avion de substitution à la dernière minute.

“Ce qui nous choque, c’est la manière dont nous sommes traités. Nous avons attendu toute la soirée hier dans le hall d’embarquement sans une bouteille d’eau, ni un repas. On nous a donné très tard des tickets pour manger mais tous les restaurants de l’aéroport étaient déjà fermés. Il y a quand même des enfants et des personnes âgées, c’est pas normal”, poursuit ce passager dépité.

PLUS INFO  Prix de l'énergie : artisans bouchers et boulangers redoutent de mettre la clé sous la porte

Certains ont pu rejoindre un hôtel mais d’autres ont dû dormir dans l’aérogare. “J’ai dormi sur des sièges mais on nous a réveillé à 4h du matin, et on a passé des heures à errer dans l’aéroport, je suis épuisé”, précise Nicolas Belnou. 

Ce matin la compagnie EasyJet a trouvé un appareil en provenance de Berlin mais si l’avion est arrivé à Toulouse, il n’y a toujours pas d’équipage. Certains passagers qui ont des impératifs sont inquiets comme ce commercial de Pau attendu en Blegique. 

Ils annoncent un départ pour midi et quart or l’équipage n’est toujours pas là! Le pilote serait bloqué dans des bouchons. Or nous sommes à l’aéroport depuis hier 17h. Moi j’ai réussi à dormir dans un hôtel avec un collègue mais les informations d’EasyJet étaient confuses. La compagnie avait bien réservé des chambres d’hôtels mais visiblement les personnels à Toulouse n’ont pas eu l’information. Moi j’avais des impératifs professionnels, une réunion importante en Belgique ce matin, j’espère arriver au moins pour 14h mais ce n’est pas gagné.

Thierry Tauziet

En fin de matinée, ces passagers fatigués et quelque peu désabusés étaient en train d’embarquer pour rejoindre la capitale du Nord. A 11h, ils attendaient encore de pouvoir décoller et ne sont pas prêts d’oublier leur séjour toulousain. 

Source

Installateur Panneaux solaires

1 COMMENTAIRE

  1. Air France fait la même chose : Vol annulé sans aucune explication, se débrouiller pour trouver une chambre de hôtel (la somme bien limité, ce n’est pas possible donc dans l’aéroport) et un restaurant par soi-même (tous dans l”aéroport étaient fermés), avancer les frais… En plus pour être remboursé les frais, il faut appler nombreuses fois et attendre 6 mois…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Artist Show

Du 7 au 10 décembre 2023, la CCI de l’Hérault accueillera à Béziers un nouveau salon dédié à l’Art Contemporain. Cet événement est attendu avec impatience par les amateurs d’art de la région et au-delà, qui pourront y découvrir les…

3 preparateurs de commandes – Gimont

FLEXIM Intérim recrute 3 preparateurs de commandes - Gimont - FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance. Entretien individuel avec prise de rendez-vous 24/24: https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/ Salaire versé le 7 du mois suivant et acomptes versés à la demande selon les heures réalisées Missions Intérim de 1 jour à 18 mois CDI favorisés Aide à l'ouverture de votre compte CPF

XV de France – “Si je trouve que je suis en forme olympique, pourquoi pas reprendre” : Uini Atonio (La Rochelle) ouvre la porte...

Le pilier droit du Stade rochelais s'est longuement confié dans un entretien accordé à Midi Olympique. Il évoque notamment sa carrière internationale et laisse planer le suspense quant à son futur en Bleu.

“Je suis Al Capone” : nu, sous l’emprise de drogue, il est maîtrisé après plusieurs coups de taser sur le golf de Saint-Cyprien

La course-poursuite des policiers municipaux et des gendarmes, à travers le golf de Saint-Cyprien, au sud de Perpignan, a duré près d'une heure. Au final, un homme d'une quarantaine d'années a été arrêté. Il a fallu plusieurs tirs de pistolet électrique pour maîtriser l'individu. Deux policiers ont été blessés.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION