Top 14 – Pierre-Fabre, une terre maudite pour Toulon

Dans la dernière décennie, les Varois ont vécu de grosses désillusions dans le fief du Co. la bande au duo Mignoni – Azéma se déplace avec méfiance et modestie.

Dépannage à domicile, tous travaux

« Si tu prends l’effectif actuel, je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de mecs qui ont gagné là-bas. » Avec le sourire pendu à ses lèvres, Swan Rebbadj tranche dans le vif pour évoquer le voyage à Castres. Dans un RCT Campus animé pour l’inauguration du Hall of Fame, beaucoup d’anciennes légendes faisaient la moue au moment d’évoquer le CO. L’évocation de la bande à Kockott ravive un seul bon souvenir, sous le sceau du Brennus 2014, pour d’innombrables déconvenues à l’ombre de Gabarrou.

Les Galactiques n’ont pas fait mieux qu’un match nul (25-25), il y a douze ans. « Moi, je peux dire que j’ai gagné là-bas au moins, se targue le deuxième ligne. Ça marque une carrière de le faire. » Surtout quand elle gâche la dernière de Christophe Urios avec les Olympiens dans un match pour du beurre du côté varois (16-25, 2019). Pour le reste : « On s’est souvent fait écraser, reconnaît-il avec franchise. Je pense que personne n’a gagné plus de deux fois là-bas dans le groupe. »

Un échec a un peu plus traumatisé l’aîné des Rebbadj. « En 2021, on joue un huitième de finale là-bas. Si on gagnait, on allait en phase finale. On avait bien entamé (Toulon mène 17-0 en vingt-trois minutes, N.D.L.R.) puis on s’est fait manger (46-24). »

« Le CO sait toujours bien nous recevoir »

Dans cet antre singulier, l’intéressé connaît déjà les prémices de la scène de crime : « Ça fait partie des beaux stades, parce qu’il y a des supporters à proximité du terrain. Ça peut vite devenir un chaudron si on ne fait pas ce qu’il faut. »

Malgré une dynamique incroyable (dix succès en onze matchs), il ne faut pas compter sur Rebbadj pour donner du grain à moudre aux équipiers de Dumora. « À Castres, il faut y aller avec humilité. Il n’y a pas la place de s’enflammer. On n’a rien fait. La remise en question est nécessaire à chaque match. Leur équipe s’est retrouvée au MHR, elle a pris confiance. Il faudra être prêt, car le CO sait toujours bien nous recevoir (sourire). Et l’an dernier, ils ont su aussi faire le coup à Mayol (10-22). À nous d’être prêt, et de faire ce que l’on fait ces dernières semaines. 

https://www.midi-olympique.fr/2023/04/20/top-14-pierre-fabre-une-terre-maudite-pour-toulon-11147174.php

PLUS INFO  Pro D2 – A Vannes, Agen s’offre un nouveau succès en voyage

.

Installateur Panneaux solaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Artist Show

Du 7 au 10 décembre 2023, la CCI de l’Hérault accueillera à Béziers un nouveau salon dédié à l’Art Contemporain. Cet événement est attendu avec impatience par les amateurs d’art de la région et au-delà, qui pourront y découvrir les…

3 preparateurs de commandes – Gimont

FLEXIM Intérim recrute 3 preparateurs de commandes - Gimont - FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance. Entretien individuel avec prise de rendez-vous 24/24: https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/ Salaire versé le 7 du mois suivant et acomptes versés à la demande selon les heures réalisées Missions Intérim de 1 jour à 18 mois CDI favorisés Aide à l'ouverture de votre compte CPF

XV de France – “Si je trouve que je suis en forme olympique, pourquoi pas reprendre” : Uini Atonio (La Rochelle) ouvre la porte...

Le pilier droit du Stade rochelais s'est longuement confié dans un entretien accordé à Midi Olympique. Il évoque notamment sa carrière internationale et laisse planer le suspense quant à son futur en Bleu.

“Je suis Al Capone” : nu, sous l’emprise de drogue, il est maîtrisé après plusieurs coups de taser sur le golf de Saint-Cyprien

La course-poursuite des policiers municipaux et des gendarmes, à travers le golf de Saint-Cyprien, au sud de Perpignan, a duré près d'une heure. Au final, un homme d'une quarantaine d'années a été arrêté. Il a fallu plusieurs tirs de pistolet électrique pour maîtriser l'individu. Deux policiers ont été blessés.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION