Top 14 – Pierre-Fabre, une terre maudite pour Toulon

Dans la dernière décennie, les Varois ont vécu de grosses désillusions dans le fief du Co. la bande au duo Mignoni – Azéma se déplace avec méfiance et modestie.

Dépannage à domicile, tous travaux

« Si tu prends l’effectif actuel, je ne suis pas sûr qu’il y ait beaucoup de mecs qui ont gagné là-bas. » Avec le sourire pendu à ses lèvres, Swan Rebbadj tranche dans le vif pour évoquer le voyage à Castres. Dans un RCT Campus animé pour l’inauguration du Hall of Fame, beaucoup d’anciennes légendes faisaient la moue au moment d’évoquer le CO. L’évocation de la bande à Kockott ravive un seul bon souvenir, sous le sceau du Brennus 2014, pour d’innombrables déconvenues à l’ombre de Gabarrou.

Les Galactiques n’ont pas fait mieux qu’un match nul (25-25), il y a douze ans. « Moi, je peux dire que j’ai gagné là-bas au moins, se targue le deuxième ligne. Ça marque une carrière de le faire. » Surtout quand elle gâche la dernière de Christophe Urios avec les Olympiens dans un match pour du beurre du côté varois (16-25, 2019). Pour le reste : « On s’est souvent fait écraser, reconnaît-il avec franchise. Je pense que personne n’a gagné plus de deux fois là-bas dans le groupe. »

Un échec a un peu plus traumatisé l’aîné des Rebbadj. « En 2021, on joue un huitième de finale là-bas. Si on gagnait, on allait en phase finale. On avait bien entamé (Toulon mène 17-0 en vingt-trois minutes, N.D.L.R.) puis on s’est fait manger (46-24). »

« Le CO sait toujours bien nous recevoir »

Dans cet antre singulier, l’intéressé connaît déjà les prémices de la scène de crime : « Ça fait partie des beaux stades, parce qu’il y a des supporters à proximité du terrain. Ça peut vite devenir un chaudron si on ne fait pas ce qu’il faut. »

Malgré une dynamique incroyable (dix succès en onze matchs), il ne faut pas compter sur Rebbadj pour donner du grain à moudre aux équipiers de Dumora. « À Castres, il faut y aller avec humilité. Il n’y a pas la place de s’enflammer. On n’a rien fait. La remise en question est nécessaire à chaque match. Leur équipe s’est retrouvée au MHR, elle a pris confiance. Il faudra être prêt, car le CO sait toujours bien nous recevoir (sourire). Et l’an dernier, ils ont su aussi faire le coup à Mayol (10-22). À nous d’être prêt, et de faire ce que l’on fait ces dernières semaines. 

https://www.midi-olympique.fr/2023/04/20/top-14-pierre-fabre-une-terre-maudite-pour-toulon-11147174.php

PLUS INFO  International - Entre le Leinster et le Grand chelem, l’Irlande nouveau centre de l’Europe et du monde

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Toulouse – Leinster. Technique : les raisons du miracle toulousain

Aussi chanceux et miraculeux qu’il puisse paraître, le triomphe des Toulousains face au Leinster doit aussi à des facteurs objectifs. Leur capacité légendaire à plier sans rompre, d'abord, éprouvé durant presque...

Marie-Gaelle Cals, comédienne récurrente d’ “Un si grand soleil”

Pour certains elle s’appelle Cécile Alphand et elle est juge d'instruction et pour d'autres elle est Marie-Gaelle Cals comédienne. Rencontre avec une actrice au parcours pas banal...

“De l’ombre à la lumière”, une exposition sur le théâtre qui mêle et entremêle photos et dessins, à Pézenas

Dans le cadre du festival Molière dans tous ses éclats, Olivier Lebaron et Gérard Garcia ont uni leurs talents et leur passion commune pour mettre en lumière le spectacle vivant. Une expo à découvrir du 30 mai au 30...

La toiture d’une maison individuelle prend totalement feu, ses occupants évacués par la police

Le toit d'une d'une maison individuelle a pris totalement feu à Rodez dans l'Aveyron, cette nuit de ce dimanche 26 mai 2024. Ses occupants ont dû être évacués par la police, il s'agissait de squatteurs.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION