Top 14 – Le Lou entame sa phase finale

En déplacement en Gironde, le Lou sait qu’il n’a presque plus le droit à l’erreur s’il espère disputer la phase finale. Il lui reste quatre matchs pour rester dans le top 6.

Dépannage à domicile, tous travaux

Et si ce point de bonus défensif ramené d’Ernest-Wallon avait finalement toute son importance ? Défait pour la troisième fois de rang en championnat, le Lou a perdu son « mojo » de début 2023 mais il a tout de même été chercher quelque chose de son dernier match. Suffisant pour parler de regain de forme ? « Il y a du positif après le match de Toulouse, surtout les 30 premières minutes qui ont été très bonnes. On a été efficace. Mais malheureusement, il y a eu ce problème d’indiscipline, regrette l’arrière Toby Arnold. C’est vraiment notre axe de progression pour cette semaine », poursuit-il.

Dans un Top 14 plus serré que jamais dans la course aux six premières places, chaque point va compter et celui décroché par les hommes de Xavier Garbajosa pourra avoir son importance, en plus d’avoir peut-être prouvé que ce groupe avait de l’orgueil. Bien installé dans les hauteurs il y a maintenant quelques semaines, Lyon sait qu’il va maintenant défier un concurrent direct qui rêve de lui voler sa place. Alors, il est temps de prouver. « Il est vrai que ce match est comme une petite finale avant la phase finale. Celui qui va gagner sera bien placé, et le perdant sera dans une situation un peu plus compliquée », reconnaît Toby Arnold.

PLUS INFO  Les compositions probables de la 10ème journée de Top 14

Vite enclencher une nouvelle dynamique

La saison des Rhodaniens est d’ailleurs faite de défis permanents, et cette équipe donne la sensation de toujours devoir prouver qu’elle est bien à sa place parmi les qualifiables. Mais même si elle a été capable de bousculer le leader toulousain lors de sa dernière sortie, elle ne peut désormais plus s’en contenter au regard de ses objectifs et de ses prochains défis (déplacements à Bordeaux et Paris, réceptions de Perpignan et Bayonne). « Du match à Toulouse, il y a des choses positives à garder mais on ne peut pas se contenter d’un point de bonus défensif. Ce qui doit nous motiver, c’est le fait de vouloir gagner chaque semaine , insiste Toby Arnold. Loin d’être une généralité, cette envie d’un 4 sur 4 va presque devenir une nécessité.

https://www.midi-olympique.fr/2023/04/20/top-14-le-lou-entame-sa-phase-finale-11147169.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Mieux communiquer en équipe – Formation Hérault – Béziers

L'objectif de la formation est de développer les compétences nécessaires pour favoriser une communication efficace, collaborative et harmonieuse au sein d'un groupe de travail

Les fondamentaux du managemen – Formation Hérault – Béziers

Connaitre les bases du management Acquérir des compétences de leadership Utiliser une communication efficace Améliorer la prise de décision Utiliser des outils de planification stratégique

Des élèves du lycée Jean-Moulin, à Béziers, ont bénéficié d’une semaine de formation Bafa durant ces vacances

Quelque 26 lycéens ont profité d’une semaine de formation au Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (Bafa) dans les locaux de leur établissement. Un partenariat avec l’UFCV qui a permis de diviser le tarif par...

Champions Cup – Yannick Bru défend Lucu, le Leinster savoure, Ugo Mola encense Willis : le top des déclas du week-end

Les quarts de finale de Champions Cup et de Challenge Cup ont désigné leurs vainqueurs. Déçus ou victorieux les acteurs de ces matchs couperets ont réagi, découvrez les meilleures déclarations du week-end.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION