Que se serait-il passé si les policiers de Béziers n’étaient pas arrivés à temps ? Une retraitée de 92 ans a sans aucun doute été sauvée d’une mort certaine ce mardi 18 avril. Cette handicapée alitée et son chien étaient bloqués dans leur appartement situé au 1 rue du Midi en plein centre-ville. Le logement situé au troisième étage était en feu à l’arrivée des policiers. L’incendie aurait été causé peu avant midi par un radiateur électrique.
Les policiers entendent des cris, “ils ont fait preuve d’un grand courage”
Sans attendre l’arrivée des pompiers, les policiers de la sécurité publique et de la BAC prennent alors leur courage à deux mains malgré une épaisse fumée noire, évacuant les occupants et secourant ensuite la vieille dame. Ils avaient été alertés par ses cris, elle ne pouvait se déplacer seule.
Francis Navaro, le délégué départemental d’Alliance Police se félicite d’une telle intervention. “Les collègues ont fait preuve d’un très grand professionnalisme et d’un grand courage sans attendre l’arrivée des sapeurs pompiers”.
Quatre policiers ont été intoxiqués par les fumées lors de cette intervention. Les fonctionnaires ont été conduits aux urgences de Béziers pour des contrôles.
.