Dean Garnett et Mehdi Ben Lakhdhar en têtes d’affiche d’HEXAGONE MMA 8 à Béziers
Une partie de la carte des combats vient d’être officialisée. Outre le retour de Dean Garnett, qui disputera le titre mondial des -66 kg face à Lucas Corbage, l’événement sera également marqué par les débuts très attendus de Mehdi Ben Lakhdhar.
Le huitième événement d’HEXAGONE MMA, prévu le 3 juin prochain aux Arènes de Béziers, s’annonce exceptionnel en tous points. D’abord de par son cadre inédit, mais aussi et surtout au regard des affiches proposées. Partiellement dévoilée par l’organisation, la carte comprend en effet des combats de très haut niveau, à commencer par son main-event, qui opposera Dean Garnett à Lucas Corbagepour le titre mondial des poids plumes (-66 kg). Auteur du K-O le plus rapide depuis la création de l’organisation (20 secondes), le Britannique tentera cette fois de s’emparer de la ceinture pour confirmer son retour au plus haut niveau, après plus de quatre ans d’absence.
Nouvelle signature d’HEXAGONE MMA, l’invaincu Mehdi Ben Lakhdhar sera également de la partie, puisqu’il affrontera le Brésilien Wanderson Barcelos pour ses débuts dans l’organisation. Star du Cage Warriors, doté d’une boxe d’élite, le Parisien sera attendu au tournant. « Nous sommes impatients de voir évoluer Mehdi dans notre ligue », anticipe Jérôme Pourrut, co-fondateur d’HEXAGONE MMA. « C’est l’un des poids légers les plus talentueux du pays, et son style de combat est particulièrement spectaculaire. En plus, il sait fédérer les fans autour de lui, c’est un vrai personnage. »
À l’occasion de son premier événement dans le sud de la France, HEXAGONE MMA mettra également à l’honneur des combattants locaux, comme Antony Réa, originaire de Carcassonne. Icône des arts martiaux mixtes, passé par tous les continents, il tentera, à 45 ans, de faire étal de son immense expérience face à un autre vétéran, l’Égyptien Mohamed El Dwansy. Idem pour le prospect montpelliérain Laïd Zerhouni, qui se produira lui-aussi devant son public, contre le grappler slovaque Michal Dobias.
« Nous avons composé une carte de très haut niveau », se satisfait Mathieu Nicourt, match-maker et directeur sportif de l’organisation. « En plus des stars qui occuperont la tête d’affiche, nous avons sélectionné les meilleurs combattants du sud de la France, qu’ils soient déjà connus ou en début de carrière. » D’ici au mois de juin, d’autres noms seront encore annoncés, pour ce qui devrait être l’un des temps forts de la saison d’HEXAGONE MMA.