Macron brasse du vent et nous méprise

Emmanuel Macron continue d’assumer une réforme des retraite injuste, brutale et injustifiée. Il colporte les mêmes mensonges sur la nécessité de cette loi malgré les nombreuses déconstructions et la mobilisation historique commencée en janvier. Nous n’attendions rien de cette allocution, nous ne sommes pas déçu·es.

Dépannage à domicile, tous travaux

Le président de la République a voulu tourner la page de la mobilisation sociale en enchaînant les expressions creuses et vides de sens. S’il croit y arriver c’est que, de son Palais de l’Elysée et de sa classe sociale, il est étranger à nos réalités.

Nous ne sommes pas “une séquence politique”, nous sommes un mouvement social profond et puissant. Avec l’intersyndicale nous disons à l’exécutif de prendre ses responsabilités et de ne pas appliquer cette loi.

Les syndicalistes de Solidaires ont participé ce soir dans toute la France à des centaines de rassemblements et concerts de casseroles, exemple de la détermination à continuer la lutte pour nos retraites. De même, plusieurs rassemblements intersyndicaux ont eu lieu aujourd’hui face aux déplacements des ministres. Les soutiens à cette loi ne seront tranquilles nulle part : ils veulent nous voler deux ans de nos vies, ils doivent rendre des comptes

Que ce soit pour les retraites ou les salaires, la question est bien celle du partage des richesses. Les discours sur la nécessité de travailler plus sont d’autant moins acceptables dans un pays de milliardaires, de supers-profits exponentiels et où la fraude fiscale atteint 100 milliards par an. Le mépris des travailleuses et des travailleurs qui produisent les richesses n’est pas acceptable, tout comme le mépris envers la jeunesse. Les violences policières, les réquisitions de salarié·es, les interdictions de manifester ne sont pas acceptables.

PLUS INFO  L'intersyndicale est prête à durcir le mouvement

L’Union syndicale Solidaires se réunira en comité national les 19 et 20 avril pour déterminer les suites concrètes pour continuer la mobilisation et développer un rapport de force conséquent. D’ici là nous soutenons l’ensemble des luttes et des actions, en particulier dans le rail le 20 avril.

Nous allons construire un 1er mai massif, festif et déterminé pour défendre nos retraites et nos droits mais aussi pour porter nos solutions face aux urgences sociales et climatiques, face aux discriminations et dominations.

La mobilisation pour nos retraites continue

PDF >> https://www.solidaires.org/media/do…

http://solidaires34.org/spip.php?article4048

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Toulouse – Leinster. Technique : les raisons du miracle toulousain

Aussi chanceux et miraculeux qu’il puisse paraître, le triomphe des Toulousains face au Leinster doit aussi à des facteurs objectifs. Leur capacité légendaire à plier sans rompre, d'abord, éprouvé durant presque...

Marie-Gaelle Cals, comédienne récurrente d’ “Un si grand soleil”

Pour certains elle s’appelle Cécile Alphand et elle est juge d'instruction et pour d'autres elle est Marie-Gaelle Cals comédienne. Rencontre avec une actrice au parcours pas banal...

“De l’ombre à la lumière”, une exposition sur le théâtre qui mêle et entremêle photos et dessins, à Pézenas

Dans le cadre du festival Molière dans tous ses éclats, Olivier Lebaron et Gérard Garcia ont uni leurs talents et leur passion commune pour mettre en lumière le spectacle vivant. Une expo à découvrir du 30 mai au 30...

La toiture d’une maison individuelle prend totalement feu, ses occupants évacués par la police

Le toit d'une d'une maison individuelle a pris totalement feu à Rodez dans l'Aveyron, cette nuit de ce dimanche 26 mai 2024. Ses occupants ont dû être évacués par la police, il s'agissait de squatteurs.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION