La visite d’Emmanuel Macron annoncée dans l’Hérault ce jeudi, la CGT annonce qu’elle l’accueillera “comme il se doit”

Emmanuel Macron devrait se rendre dans l’Hérault pour une visite consacrée à la ruralité ce jeudi 20 avril, selon plusieurs médias. La mairie de Ganges confirme la venue président de la République sur la commune. Les syndicats se disent prêts à l’accueillir… à leur façon.

Dépannage à domicile, tous travaux

Viendra, viendra pas ? Selon nos confrères d’Europe 1, le président de la République, Emmanuel Macron, devrait se rendre dans l’Hérault ce jeudi 20 avril pour une visite consacrée à la ruralité. Les journalistes de Midi libre évoquent un possible déplacement à Ganges et à Lunel.

En fin de matinée, la mairie de Ganges a confirmé à France 3 Occitanie avoir été prévenue de la visite présidentielle il y a seulement quelques heures. Sollicitée également, la chargée de communication de Lunel assurait ce mardi matin avoir “découvert cette information dans la presse”.

En fin de matinée, la préfecture de l’Hérault n’avait toujours pas confirmé ce déplacement présidentiel. Pas de confirmation non plus du côté de l’Elysée. “L’agenda du président de la République n’est pas encore disponible pour les jours suivants”, pouvait-on lire ce mardi, vers 11 heures, sur le site Internet de la présidence.

Au cours de sa visite, Emmanuel Macron souhaiterait évoquer des sujets comme l’agriculture et l’éducation.

Le président de la République souhaiterait revenir sur le terrain pour “tourner la page des retraites“, après son allocution télévisée d’hier soir. 

Après plusieurs déplacements à l’Etranger, le président de la République envisagerait plusieurs visites en région.  

Il ne veut pas se cacher, son ADN c’est d’aller au contact.

L’entourage du Président

Jeudi, si sa visite se confirme, Emmanuel Macron pourrait rencontrer des manifestations d’opposition suite à la protestation suscitée par la réforme des retraites votée et approuvée par le conseil constitutionnel. Le programme de ces déplacements en province n’a pas été précisé. S’il se déplace dans l’Hérault, la CGT prévoit de lui réserver un comité d’accueil à 12 h à la gare Saint-Roch de Montpellier. La CGT 34 appelle à l’arrêt de travail et à l’action, annonce le syndicat.

PLUS INFO  Résister à la propagande de guerre, une exposition à l’université Paul Valéry de Montpellier fait écho au conflit en Ukraine

“On l’accueillera comme il se doit pour le remercier pour l’ensemble de son œuvre… c’est-à-dire avec calme, esprit de responsabilité, soucieux de la démocratie, mais avec la détermination ce celles et ceux qui œuvrent pour la justice sociale”, a ainsi tweeté ce week-end Serge Ragazzacci, le secrétaire général de la CGT de l’Hérault.

Source

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Toulouse – Leinster. Technique : les raisons du miracle toulousain

Aussi chanceux et miraculeux qu’il puisse paraître, le triomphe des Toulousains face au Leinster doit aussi à des facteurs objectifs. Leur capacité légendaire à plier sans rompre, d'abord, éprouvé durant presque...

Marie-Gaelle Cals, comédienne récurrente d’ “Un si grand soleil”

Pour certains elle s’appelle Cécile Alphand et elle est juge d'instruction et pour d'autres elle est Marie-Gaelle Cals comédienne. Rencontre avec une actrice au parcours pas banal...

“De l’ombre à la lumière”, une exposition sur le théâtre qui mêle et entremêle photos et dessins, à Pézenas

Dans le cadre du festival Molière dans tous ses éclats, Olivier Lebaron et Gérard Garcia ont uni leurs talents et leur passion commune pour mettre en lumière le spectacle vivant. Une expo à découvrir du 30 mai au 30...

La toiture d’une maison individuelle prend totalement feu, ses occupants évacués par la police

Le toit d'une d'une maison individuelle a pris totalement feu à Rodez dans l'Aveyron, cette nuit de ce dimanche 26 mai 2024. Ses occupants ont dû être évacués par la police, il s'agissait de squatteurs.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION