Un policier municipal de Béziers a été contraint de faire usage de son arme ce lundi soir après une course-poursuite. La Police Municipale a pris en chasse une voiture volée au niveau du plateau des Poètes dans le centre-ville de Béziers.
Le conducteur a aussitôt pris la fuite en direction de Villeneuve-les-Béziers. Ce dernier aurait alors tenté de foncer sur un des agents. Face à son refus d’obtempérer, le fonctionnaire a été contraint d’ouvrir le feu à deux reprises avec son arme de service.
Des impacts de balle retrouvés sur le véhicule
Le conducteur était-il seul à bord ? Pourquoi avoir tenté d’écraser un policier ? Une enquête de police a été ouverte par le commissariat de Béziers. Il s’agit de déterminer avec précision les circonstances de cette légitime défense. Selon nos informations, la voiture est volée. Ce qui peut expliquer cette manœuvre intentionnellement dangereuse du chauffard.
Le véhicule a été retrouvé abandonné à Villeneuve-les-Béziers proche d’un rond-point. Le ou les occupants sont activement recherchés. Toutes les caméras de vidéosurveillance de la ville et de l’agglomérations sont en cours exploitation.
Ce n’est pas la première fois que les policiers municipaux sont exposés de la sorte. Il y a un mois, une voiture volée conduite par un mineur avait déjà foncé sur les agents. Trois policiers municipaux avaient été blessés.
.