Le retour en force de Mélissande Llorens

Mélissande Llorens – ailière du XV de France Absente des deux premières rencontres en raison de la concurrence, l’ailière a frappé un grand coup en signant un match éclatant, sur la pelouse où elle avait connue sa toute première sélection.

Dépannage à domicile, tous travaux

Comme sa coéquipière Émilie Boulard, l’ailière Mélissande Llorens avait de très bons souvenirs dans ce stade la Rabine. Des souvenirs qui marquent à vie, puisqu’il s’agit de ceux d’une première sélection. C’était en novembre 2021, pour la venue de l’Afrique du Sud. À l’époque, la Rabine n’avait pas encore cette quatrième tribune qui a significativement augmenté sa capacité mais l’ambiance avait déjà été formidable. Et les deux joueuses avaient connu leurs premières sélections en Bleu. Boulard était titulaire à l’arrière, mais n’avait pas marqué. Llorens, elle, avait remplacé Caroline Boujard à l’aile à la 68e minute et avait eu la chance de marquer seulement trois minutes après : “Dans la semaine, j’ai essayé de me souvenir de ces bons moments pour préparer ce match, et je me suis régalée. Nos avants ont fait le boulot donc on a plein de ballon derrière et on a pu en profiter.” Et cela s’est vu : dès la 13e minute, c’est elle qui mis Pauline Bourdon sur orbite pour le premier essai de la partie. Comment ? En échappant à la défense écossaise dans son couloir gauche, avant de servir sa demi de mêlée à l’intérieur.

À la 24e minute, ce fut son tour de marquer en mettant un terme à une séquence de pilonnage un peu confuse, qui a débouché sur un ballon prolongé au pied par sa coéquipière Émilie Boulard. Pour tout dire, elle aurait même pu marquer deux essais de plus : un en première mi-temps à l’issue d’un très beau mouvement des trois-quarts auquel elle mit fin par un en-avant, et un autre en deuxième mi-temps au terme d’une course folle de soixante mètres, qui fut finalement conclu par sa coéquipière Gaëlle Hermet qu’elle servi d’une passe au sol : “J’étais un peu déçue de ne pas marquer cet essai ! Je déborde la demi de mêlée adverse, je vois l’arrière qui revient, je vois la ligne et je me dis que je peux y aller… mais non ! L’arrière me plaque et je ne peux la raffûter parce que je n’ai pas eu le temps de changer mon ballon de main. Elle me rattrape, je tombe mais dans ma chute j’entends Gaëlle m’appeler donc je lui relève la balle. J’ai tout donné mais ce n’était pas assez !”

PLUS INFO  France - Afrique du Sud : les chiffres clés de la rencontre

113 mètres gagnés

Elle termine toutefois la rencontre avec 113 mètres gagnés, le plus haut score des Bleues. En tout cas, le staff a réussi son coup : en relançant la Blagnacaise, il a stimulé la concurrence au poste : “On est très satisfait de ce que Mélissande a pu produire. Elle marque des essais, elle bonifie les ballons, confirmait Gaëlle Mignot. Cette concurrence nous permettra d’être encore meilleures On veut associer des filles différentes, on est en train de monter tout le monde vers le haut. Certaines sont restées à Marcoussis et préparent déjà le match suivant. Pour nous, c’est très intéressant.” “Je voulais montrer au staff ce dont j’étais capable, et de lui rendre la confiance qu’il m’avait donnée. Je voulais leur prouver”, concluait Llorens. Mission accomplie.

https://www.midi-olympique.fr/2023/04/17/le-retour-en-force-de-melissande-llorens-11139344.php

.

Installateur Panneaux solaires

Wedding Planner

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Les enquêteurs découvrent 1,4 kg de cocaïne dans son appartement de Lignan-sur-Orb

Quatre ans de prison pour avoir détenu 1,4 kg de cocaïne dans son appartement à Lignan. Une découverte imprévue, réalisée par des enquêteurs de Marseille, lors de la perquisition du domicile d’un suspect biterrois...

En direct. Oyonnax – Racing 92 : suivez le match de la 21ème journée du Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Oyonnax et le Racing 92. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

En direct. Perpignan – Lyon : suivez le match de la 21ème journée de Top 14

Bonjour et bienvenue sur Rugbyrama pour suivre le direct commenté de la rencontre opposant Perpignan et Lyon. Les deux équipes s’opposent pour le compte de la 21ème journée de Top 14.

Un procureur de la République accusé par sa compagne de violences conjugales, le magistrat sera jugé au mois de juin

Le procureur de la République de Cahors va être jugé en juin prochain. Le magistrat doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Montauban pour violences conjugales. C'est ce que révèlent ce samedi 20 avril France Bleu Périgord et France Info.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION