“Aucune image d’un contact à la tête” sur Belleau, explique M. Nuchy, arbitre de Pau-Clermont

M. Nuchy, arbitre de Pau-Clermont, s’est expliqué sur l’imbroglio autour du plaquage subi par Anthony Belleau. Pourquoi Guillaume Ducat n’a-t-il pas reçu de carton alors que l’ouvreur a subi un protocole commotion ? C’est le point de règlement de la semaine.

Dépannage à domicile, tous travaux

Un peu avant la demi-heure de jeu entre Pau et Clermont, l’ouvreur auvergnat Anthony Belleau subissait un lourd plaquage de Guillaume Ducat. Il devait alors sortir sur protocole commotion mais l’arbitre M. Nuchy ne sortait pas de carton, jugeant qu’il n’y avait « pas de contact » à la tête.

Les explications de l’arbitre

Une double situation paradoxale dont il s’explique: «Je perçois l’incompréhension des supporters de l’ASM et je peux la comprendre. En fait, sur cette action, je donne une pénalité à Clermont pour une autre situation, puis je vois Anthony Belleau qui se fait soigner une épaule. Le médecin de match m’appelle alors et me demande de déclencher un protocole commotion. Ce que je fais. Et comme cet appel me met un doute, je décide de faire appel à la vidéo pour «nettoyer» l’action, comme cela nous est recommandé sur chaque situation ambiguë. À la vidéo, je n’ai aucune image qui me montre de façon claire et évidente qu’il y a un contact à la tête. Et comme le joueur ne se plaint que de l’épaule, jamais de la tête, tout semble cohérent avec ce que j’observe. Pour moi, il n’y avait donc pas lieu de sortir un carton. Le joueur est d’ailleurs revenu après les dix minutes de son protocole.» Voilà qui est plus clair.

PLUS INFO  J05 CDPAM GOILLOT

https://www.midi-olympique.fr/2023/04/17/aucune-image-dun-contact-a-la-tete-sur-belleau-explique-m-nuchy-arbitre-de-pau-clermont-11138416.php

.

Installateur Panneaux solaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

S'inscrire

spot_imgspot_img

A découvrir aussi
Toute l'info à Béziers

Artist Show

Du 7 au 10 décembre 2023, la CCI de l’Hérault accueillera à Béziers un nouveau salon dédié à l’Art Contemporain. Cet événement est attendu avec impatience par les amateurs d’art de la région et au-delà, qui pourront y découvrir les…

3 preparateurs de commandes – Gimont

FLEXIM Intérim recrute 3 preparateurs de commandes - Gimont - FLEXIM interim: Agence sur Auch, Gimont, Condom, Fleurance. Entretien individuel avec prise de rendez-vous 24/24: https://flexim-interim.fr/nos-agences-d-interim-gers/ Salaire versé le 7 du mois suivant et acomptes versés à la demande selon les heures réalisées Missions Intérim de 1 jour à 18 mois CDI favorisés Aide à l'ouverture de votre compte CPF

XV de France – “Si je trouve que je suis en forme olympique, pourquoi pas reprendre” : Uini Atonio (La Rochelle) ouvre la porte...

Le pilier droit du Stade rochelais s'est longuement confié dans un entretien accordé à Midi Olympique. Il évoque notamment sa carrière internationale et laisse planer le suspense quant à son futur en Bleu.

“Je suis Al Capone” : nu, sous l’emprise de drogue, il est maîtrisé après plusieurs coups de taser sur le golf de Saint-Cyprien

La course-poursuite des policiers municipaux et des gendarmes, à travers le golf de Saint-Cyprien, au sud de Perpignan, a duré près d'une heure. Au final, un homme d'une quarantaine d'années a été arrêté. Il a fallu plusieurs tirs de pistolet électrique pour maîtriser l'individu. Deux policiers ont été blessés.

Menuiserie minimaliste

HYLINE, MENUISERIE D'EXCEPTION